Vente de potion

Vente de potion

Message par youri60 » 20 Jan 2017 2:01

Je croyais avoir compris la règle mais en fait non ^^ comment se passe exactement les ventes de potion à deux joueurs ?
youri60
Premium
Premium

Message(s) : 896

Re: Vente de potion

Message par Olëine » 20 Jan 2017 2:29

Tout ça parce que tu n'as pas réussi à m'empêcher de vendre ma potion. Tu l'as en travers de la gorge, avoue! :twisted:
Mais ce n'est qu'une petite baffe Image à côté de ce que tu vas prendre par la suite. Image
Olëine

Message(s) : 164

Message par youri60 » 20 Jan 2017 2:42

Non ça j'ai compris pourquoi :p mais je croyais qu'une seule personne maximum pouvait vendre sa potion par tour
youri60
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 20 Jan 2017 7:42

sauf si la 2e personne a un marchand
si tu lis la page 20 de la règle, c'est écrit...
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3077

Message par youri60 » 20 Jan 2017 14:11

c'était donc ça et j'étais passé à côté :mrgreen: :boulet:
youri60
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 02 Avr 2017 7:16

Dans une partie à deux joueurs : Je n'ai pas compris quel est l'avantage de se trouver en première position pour la vente d'une potion (que ce soit par sa place ou grâce à une carte faveur) puisque, quand nous sommes tous les deux vendeurs, seul le montant de la réduction nous départage. Donc le deuxième a autant de chance de pouvoir vendre que le premier. Et en plus s'il vend une potion ratée qui rapporte 0 louis d'or, le premier ne peut même pas vendre la sienne qui est un vrai élixir de jouvence ! :clown:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1199

Message par Ambroisie » 02 Avr 2017 8:28

Ambroisie a écrit :Dans une partie à deux joueurs : Je n'ai pas compris quel est l'avantage de se trouver en première position pour la vente d'une potion (que ce soit par sa place ou grâce à une carte faveur) puisque, quand nous sommes tous les deux vendeurs, seul le montant de la réduction nous départage. Donc le deuxième a autant de chance de pouvoir vendre que le premier. Et en plus s'il vend une potion ratée qui rapporte 0 louis d'or, le premier ne peut même pas vendre la sienne qui est un vrai élixir de jouvence ! :clown:

En fait, je viens juste de comprendre qu'il y a deux sortes de cartes : une qui permet de passer en premier et une qui permet de faire l'action même quand on est deuxième ! ça ne s'était pas encore présenté ! :oops:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par fafa fr » 02 Avr 2017 11:48

Ambroisie a écrit :Dans une partie à deux joueurs : Je n'ai pas compris quel est l'avantage de se trouver en première position pour la vente d'une potion (que ce soit par sa place ou grâce à une carte faveur) puisque, quand nous sommes tous les deux vendeurs, seul le montant de la réduction nous départage.

Oui, mais si le montant de la réduction ne vous départage pas, s'il y a égalité, c'est la position qui départage (enfin, j'en suis presque sûr, mais j'ai pas revérifié, j'ai pas la règle sous les yeux). Donc c'est un tout petit avantage.
fafa fr

Message(s) : 20

Message par Ambroisie » 29 Mai 2017 8:18

Dans la partie 8764 en cours, (le 28 à 17h), clinker vend une potion parfaite (avec serveuse en plus) mais il ne touche que 3 ors. J'ai beau en chercher la cause possible, je ne trouve pas. Aurait-il choisi un mauvais professeur ? :? Merci de nous éclairer :idea: :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Mysterix » 29 Mai 2017 8:22

Quand on a 6 pts de réputation ou moins, les potions vendues rapportent 1 or de moins.
Tu as un petit rappel de ça sur le plateau, et on voit aussi qu'on regagne 1 point de réputation à chaque fois qu'on en perd...
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2829

Message par Ambroisie » 29 Mai 2017 8:25

Super !! Merci Mysterix :D . Comme ça ne m'est jamais arrivé, je n'avais pas retenu ce point de la règle :lol: Mais je ne savais même pas vendre une potion à ma première partie !! 8)
Ambroisie
Premium
Premium

Retour vers Alchemists