Réfuter bonne théorie/mauvais sceau ?

Réfuter bonne théorie/mauvais sceau ?

Message par sab92 » 14 Juin 2017 21:43

Salut tout le monde !
C'est peut-être (sans doute) une question con, mais n'ayant pas trouvé de réponse...

Est-ce possible de changer un sceau "incertain" par un sceau gagnant sur une théorie qui se révèle être la bonne finalement ?? :scratch:
Car l'action "réfuter" nous demande de réfuter un signe, mais si tous les signes sont bons... :-?
Je ne vois pas comment c'est possible, je pense même que ce n'est pas prévu, mais à tout hasard, je pose la question :)
sab92

Message(s) : 346

Re: Réfuter bonne théorie/mauvais sceau ?

Message par frederic.moulis » 14 Juin 2017 21:44

non ce n'est pas possible
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3202

Message par caius » 15 Juin 2017 8:04

Mais on peut confirmer et mettre un autre sceau?
caius
Premium
Premium

Message(s) : 175

Message par frederic.moulis » 15 Juin 2017 8:27

toi tu vas te prendre un RTFM de derriére les fagots :mrgreen:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 15 Juin 2017 8:53

Qu'est ce qu'un RTFM ?
Je n'ai pas bien compris la question de sab92. Les sceaux sont placés une fois pour toutes, si une théorie dont on n'était pas certain s'avère bonne au cours du jeu, on peut la confirmer en ajoutant son propre sceau, (sauf erreur). je pense que c'est ce qu'a voulu dire Caius.
Ambroisie

Message(s) : 1409

Message par frederic.moulis » 15 Juin 2017 8:58

Si un joueur a déjà placé un sceau, il ne peut pas s'auto-confirmer. C'est une règle de base du jeu. Donc si la théorie s'avère correcte, tant pis, il fallait être plus téméraire au moment de placer son sceau.

L'auto-confirmation, c'est un peu comme l'auto-like sur les réseaux sociaux, c'est contre les règles de bonne conduite dans la communauté scientifique voyons !! Un peu de tenue messieurs-dames.

RTFM : "Lis la règle", pour être politiquement correct :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 15 Juin 2017 9:28

Je ne connais pas bien l'auto-like, rarement l'auto-satisfaction, mais vouloir corriger sa propre erreur serait plutôt une preuve d'intelligence de mon point de vue ! :wink:

La règle du jeu dit ceci :

" Bien entendu, vous ne pouvez pas confirmer votre propre Théorie (deux Sceaux d’une même couleur ne peuvent donc pas être placés sur une même Théorie) ".
Le cas où l'on aurait placé un premier sceau de couleur, puis, un sceau or ou argent en se rendant compte qu'on s'était trompé sur le choix du sceau (théorie juste et sceau faux) n'est pas expressément indiqué comme impossible. Dire que deux sceaux d'une même couleur ne peuvent pas être placés sur une même théorie n'exclut pas la possibilité de deux sceaux différents.

QPT ? Pour être politiquement correct, ça veut dire " Qu'en penses-tu ? " 8)
Ambroisie

Message par frederic.moulis » 15 Juin 2017 9:31

"Deux sceaux d'une même couleur" == "deux sceaux d'un même joueur" hein !

vouloir corriger sa propre erreur serait plutôt une preuve d'intelligence de mon point de vue !

Bin justement, il n'y a pas eu d'erreur.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par fred_eli » 15 Juin 2017 13:57

En l'espèce, de deux choses l'une :
* soit on avait publié la *mauvaise* formule, et on peut se *corriger* en s'auto-réfutant puis en republiant
* soit on avait publié la *bonne* formule, mais en faisant *le mauvais pari*
Ce n'est donc pas un problème de science : on ne change pas un pari au prétexte qu'on a vu le cheval courir depuis :-p

J'ajouterai une autre chose : on ne peut pas réfuter la théorie de quelqu'un et la republier telle-quelle (fausse mais en se protégeant)
pour bloquer l'adversaire quand il ne reste plus que 2 théories (l'une fausse, déjà affectée, et l'autre pas affectée).
fred_eli

Message(s) : 143

Message par Ambroisie » 15 Juin 2017 15:46

fred_eli a écrit :En l'espèce, de deux choses l'une :
* soit on avait publié la *mauvaise* formule, et on peut se *corriger* en s'auto-réfutant puis en republiant
* soit on avait publié la *bonne* formule, mais en faisant *le mauvais pari*
Ce n'est donc pas un problème de science : on ne change pas un pari au prétexte qu'on a vu le cheval courir depuis :-p

J'ajouterai une autre chose : on ne peut pas réfuter la théorie de quelqu'un et la republier telle-quelle (fausse mais en se protégeant)
pour bloquer l'adversaire quand il ne reste plus que 2 théories (l'une fausse, déjà affectée, et l'autre pas affectée).

Belle solidarité entre les " fred " ! :lol:

Science et intelligence : pensez-vous que ce soit la même chose ? Vous avez quatre heures :clown:

Quelle horreur !! :affraid: Vouloir bloquer l'adversaire avec de telles manoeuvres serait indigne de l'esprit de compétition acharné mais toujours très convivial qui nous anime ! :shock:
J'ai eu la chance d'être intégrée à une équipe de joueurs sympas qui savent associer le plaisir du jeu pour gagner et celui de l'entraide afin de comprendre les rouages tortueux d'Alchimistes. Plus quelqu'un est fort, plus il est gratifiant de le battre ! (Pas encore arrivé mais je ne désespère pas) :wink:
Ambroisie

Retour vers Alchemists