question sur partie 12363

question sur partie 12363

Message par raw » 09 Nov 2017 21:43

pourquoi la réfutation de la théorie ne propose que 3 choix de résultats possibles et qu'aucun n'était correct ? ce qui fait que j'ai dû choisir un résultat qui je savais faux et donc perdu des points et de pouvoir publier par la suite.
merci de vos éclaircissements.
raw
Inscription Ligue Shazamm : http://www.nusbaumer.fr/shazamm/
raw
Premium
Premium

Message(s) : 622

Re: question sur partie 12363

Message par frederic.moulis » 09 Nov 2017 22:21

si tu avais vraiment un problème, tu aurais mis la partie en pause et j'aurais soit expliqué soit corrigé (mais je pense que j'aurais plutôt expliqué ;) )
Tu as joué quand même : donc tu ne pensais pas qu'il y avait un problème.
Tu as joué une réfutation que tu savais fausse : permets-moi de ne pas dire ce que je pense de ça. P'têt qu'il aurait mieux valu renoncer non ??

Maintenant, donne-moi juste le temps de t'expliquer dans la soirée, puisque ce n'est plus si pressé :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3067

Message par raw » 09 Nov 2017 23:35

frederic.moulis a écrit :si tu avais vraiment un problème, tu aurais mis la partie en pause et j'aurais soit expliqué soit corrigé (mais je pense que j'aurais plutôt expliqué ;) )
Tu as joué quand même : donc tu ne pensais pas qu'il y avait un problème.
Tu as joué une réfutation que tu savais fausse : permets-moi de ne pas dire ce que je pense de ça. P'têt qu'il aurait mieux valu renoncer non ??

Maintenant, donne-moi juste le temps de t'expliquer dans la soirée, puisque ce n'est plus si pressé :)

tu me prêtes des intentions que je n'ai pas eu...
oui j'ai joué même si je savais que ce n'était pas logique, car je voulais voir le résultat de mon action pour comprendre pour les fois suivantes. que cela me fasse perdre des points ou la partie à cause de cette action ne me dérange pas, donc renoncer n'était pas une option puisque cela ne m'aurait pas aidé à comprendre.

ce que je souhaite, ce n'est pas rejouer le coup, ça je m'en moque, mais, oui, comprendre ce "problème " m'intéresse. merci
raw
raw
Premium
Premium

Message(s) : 622

Message par frederic.moulis » 09 Nov 2017 23:37

ok :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 09 Nov 2017 23:43

mais comprends que ton message peut être interprété comme une accusation. mais j'ai compris ;)
Pour l'explication faut juste que je prenne un ordi. Là jsuis sur téléphone
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 10 Nov 2017 0:50

Donc : il est interdit (par la règle) de proposer un mélange et un résultat qui ne permet ni de réfuter quoi que ce soit, ni de générer de conflit.
Dans ton cas : tu as souhaité mélangé du crapaud et du scorpion.
Le scorpion n'était associé à rien
Le crapaud était associé à la molécule r+v-B+
Tu ne peux ici faire qu'une seule chose (c'est toi qui as choisi ces 2 ingrédients, qu'on soit bien d'accord) : réfuter le crapaud. Pour ça, il n'y a qu'une seule possibilité : tu DOIS prouver que le mélange du crapaud et d'un autre ingrédient donne une potion d'un signe incompatible avec la molécule du crapaud.
Donc :
- soit rouge-
- soit vert+
- soit bleu-
Tu n'avais pas d'autre choix, et c'est normal : toutes les autres possibilités n'auraient rien prouvé. Donc si tu penses que ces 3 propositions ne pouvaient rien réfuter, alors c'est que tu es absolument certain que le crapaud est associé à la bonne molécule : aucun intérêt donc de réfuter quoi que ce soit.

Maintenant, imaginons qu'au moment où tu réfutais, la fougère était déjà associée à r-V+b+ : tu aurais pu sélectionner crapaud et fougère, et là, tu aurais pu choisir :
- rouge- pour réfuter crapaud
- rouge + pour réfuter fougère
- vert+ pour réfuter crapaud
- vert- pour réfuter fougère
- bleu+ pour générer un conflit sur ces 2 molécules (si la potion n'est pas bleu+, alors on est certain qu'au moins une de ces 2 théories est mauvaise, puisque leur mélange ne donne pas le résultat attendu, mais on est incapable d'être certain que l'une ou l'autre ou les 2 sont mauvaises)
- bleu- pour réfuter les 2
- eau pour générer un conflit sur ces 2 molécules (si la potion est de l'eau, alors on est certain qu'au moins une de ces 2 théories est mauvaise, puisque leur mélange ne donne pas le résultat attendu, mais on est incapable d'être certain que l'une ou l'autre ou les 2 sont mauvaises)

voilà !
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par raw » 20 Nov 2017 23:08

ok merci j'ai compris :(
raw
raw
Premium