Revealing discards before start

Revealing discards before start

Message par metron » 13 Déc 2017 1:43

Hi there,

I have one question. Shouldn't discards of favors on beginning of the game be hidden information until all players choose their starting hand?
It won't slow down game at all just shift revealing time to one point for all players. Now players who discards last got slicy advantage as favors types cards are limited (most of them in number of two) so seeing some cards out of pile helps making assumptions of other players strategy for first or few rounds. Let me know what you think, thanks.
metron

Message(s) : 69

Re: Revealing discards before start

Message par Ambroisie » 13 Déc 2017 8:06

Ainsi qu'on me l'a conseillé, je suis allée chercher la traduction de ce message. Effectivement c'est d'une rapidité hallucinante, je la mets pour les quelques attardés qui, comme moi, ne sont pas " au top " dans une autre langue que le français et que cela peut intéresser : (je ne suis pas certaine que tous les mots soient bien choisis mais un traducteur-robot ne réfléchit pas autant qu'un être humain, et heureusement !!) :geek:

"J'ai une question. Est-ce que les défaites des faveurs au début du jeu ne devraient pas être des informations cachées jusqu'à ce que tous les joueurs choisissent leur main de départ?
Cela ne ralentira pas le jeu, mais changera le temps de révélation en un point pour tous les joueurs. Maintenant, les joueurs qui se sont défaits ont eu un avantage lamentable car les cartes de type faveurs sont limitées (la plupart d'entre elles sont au nombre de deux), donc voir des cartes hors de la pile. Faites-moi savoir ce que vous pensez, merci."
Ambroisie

Message(s) : 1723

Message par peyo_fr » 13 Déc 2017 9:55

"Défaites des faveurs" => Défausses de cartes faveur.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1712

Message par chboing » 13 Déc 2017 10:43

Page 9 de la règle, il est indiqué qu'on doit défausser les cartes face caché pour les ingrédients. Ça pourrait indiquer que tout ce qui est défaussé est face caché non ?
Je sais pas si on doit montrer ce que les gens défaussent tout court.
https://i.imgur.com/vapw1XB.png

Metron ? should we see them at all ? I don't see this in rules.
chboing

Message(s) : 135

Message par frederic.moulis » 13 Déc 2017 10:56

Well, as you can see, every other card discard is hidden for other player, so there is for sure a good reason why I did that.

But... I don't remember, and I wondered many times if it was normal :)

Actually, I don't look at the favors discarded by others, so I don't care, and that's why I did not work on this.

I cannot see anything in english and french rules that tell us to discard these favors publicly, so I'll hide these too.

Thanks for asking, metron
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3338

Message par Volker B » 13 Déc 2017 11:04

The FAQ tells that favors shall be discarded face up.
Volker B
Premium
Premium

Message(s) : 52

Message par frederic.moulis » 13 Déc 2017 11:07

aaaaah ok, the FAQ. So it was a good reason :)
sh*t

well, that's not good news for the fix :)
I will maybe do it, but can't right now because I will not be able to modify running games, so the fix is not immediate.

Thanks all !
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 13 Déc 2017 14:47

peyo_fr a écrit :"Défaites des faveurs" => Défausses de cartes faveur.

Merci peyo d'avoir daigné rectifier cette erreur de traduction, même si j'avais compris le sens de ce mot avec le contexte. Je suppose que si une réponse était importante pour l'ensemble des joueurs, le préposé à ce jeu ne manquerait pas de l'indiquer dans les deux langues ... :)
Ambroisie

Message par metron » 13 Déc 2017 20:20

Thanks Frederic, so final result is that discards favour will be revealed once all submit their choice?
I can see now that starting cards stay hidden forever ;p
metron

Message(s) : 69

Message par frederic.moulis » 13 Déc 2017 20:39

metron a écrit :Thanks Frederic, so final result is that discards favour will be revealed once all submit their choice?

Yes but I need time

metron a écrit :I can see now that starting cards stay hidden forever ;p

Oops, did I forget to undo my quick-wrong-fix :mrgreen: ?
Undone :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 14 Déc 2017 12:49

Ambroisie a écrit :Merci peyo d'avoir daigné rectifier cette erreur de traduction, même si j'avais compris le sens de ce mot avec le contexte. Je suppose que si une réponse était importante pour l'ensemble des joueurs, le préposé à ce jeu ne manquerait pas de l'indiquer dans les deux langues ... :)

Ecoute Amb, je veux bien t'aider, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout correctement traduit ... :geek:

Donc, pour résumer, il semblerait que :

1. le 13/12 à 8h56 : Fred, dit qu'il ne regardait pas les faveurs des autres, et donc qu'il s'en "carrait", mais il semble avoir décidé qu'il allait cacher les faveurs au public.
  2. le 13/12 à 9h04 : Volker, un brillant étudiant en alchimie Munichois (*), est allé demander a la fac, et dit : - "Les faveurs doivent être défaussées les fesses en l'air" (ndlt: face up !?)
  3. le 13/12 à 9h07 : Fred a l'air contrarié : - "Cr*tte" , et il ajoute : - "Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la colle." (ndlt: the fix !?) -- Il dit aussi qu'il va peut-être le faire, mais pas tout de suite parce que comme il ne peut pas modifier les jeux de course (ndlt: running games !?), la colle ne prend pas immédiatement...
  4. le 13/12 à 18h20 : Metron (ndlt: celui par qui le scandale arriva !) le remercie et demande si le résultat final sera que les faveurs défaussées seront révélées après que tout le monde ait soumis son choix ? Il s’étonne de constater qu'actuellement, les cartes du début restent définitivement cachées (ndlt: i.e. les fesses en bas, c'est sans doute à cause de la colle de Fred !?)
  5. le 13/12 à 18h39 : Fred répond : - "Oui (ndlt: pour le résultat final) mais c'est pas pour tout de suite..." (ndlt: bis !) -- Puis, face à l’étonnement de Metron, il ajoute : - "Oups, aurais-je oublié de retirer ma mauvaise colle à prise rapide ?" (ndlt: quick-wrong-fix !?) -- Enfin il ajoute : - "Ça y est, je l'ai retirée..."

@Amb : Tant mieux pour toi si tu as compris quelque-chose à ces histoires de colle et de fesses en l'air, parce qu'en ce qui me concerne... :affraid:
Finalement, Google Translate, c'est pas si mal... :boulet:

(*) 2.095 ELO a son dernier contrôle d'alchimie, mazette, c'est le major de sa promo !
Dernière édition par peyo_fr le 14 Déc 2017 19:56, édité 9 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1712

Message par Ambroisie » 14 Déc 2017 13:36

:lol!: peyo, je suis en tous cas très sensible à la faveur que tu me fais en ne me cachant rien du contenu de ces échanges hautement instructifs ! Cela ne pourra que m'aider à progresser dans les parties du championnat restant à jouer ! Merci ! :D
Ambroisie

Message par Josquin » 14 Déc 2017 14:24

Pour reprendre une autre traduction de peyo:
Oh maille godent!!

:lol!: :lol!: :lol!:
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1145

Message par frederic.moulis » 15 Déc 2017 18:21

It's done, and effective for games that start from now. All games already started do not include the fix.

Thanks again metron for reporting !
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par covadis » 15 Déc 2017 21:52

frederic.moulis a écrit :It's done, and effective for games that start from now. All games already started do not include the fix.

Thanks again metron for reporting !

En résumé
C'est corrigé pour les nouvelles parties (pas les existantes)
Et fred remercie metron pour le rapport de défaut (mais pas Ambroisie pour son mauvais caractère franchouillard :mrgreen: )
covadis

Message(s) : 3207

Suivant

Retour vers Alchemists