Page 1 sur 1

Passage asphalte-neige

Message Publié : 17 Mai 2017 23:13
par yamaneko
Dans la partie 159 (http://www.boiteajeux.net/jeux/rlm/partie.php?id=159), hunkydory a perdu le contrôle après avoir obtenu un /!\ sur l'asphalte puis un second sur la neige. Il me semble que c'est contraire à ce qui est écrit dans les règles pour ce cas précis.

Mysterix, tu peux jeter un coup d'oeil ? Merci !

Re: Passage asphalte-neige

Message Publié : 17 Mai 2017 23:43
par Mysterix
C'est bien la case d'arrivée qui compte pour le tableau de bord à considérer lors d'un /!\, donc si tu fais /!\ sur la neige, et que c'est ton 2e, tu perds le contrôle, peu importe où était le 1er /!\.

Par contre, si tu fais 2 /!\ sur l'asphalte, tu ne perdras pas le contrôle en arrivant sur la neige, le tableau de bord n'est regardé que quand tu rates ton lancer

Re: Passage asphalte-neige

Message Publié : 18 Mai 2017 0:15
par yamaneko
Mysterix a écrit :C'est bien la case d'arrivée qui compte pour le tableau de bord à considérer lors d'un /!\, donc si tu fais /!\ sur la neige, et que c'est ton 2e, tu perds le contrôle, peu importe où était le 1er /!\.

Par contre, si tu fais 2 /!\ sur l'asphalte, tu ne perdras pas le contrôle en arrivant sur la neige, le tableau de bord n'est regardé que quand tu rates ton lancer


Ça ne me paraissait pas si clair dans les règles, et après recherche, ce n'est pas ce que dit JC Bouvier ici : https://boardgamegeek.com/thread/579507/applying-hazards-mixed-road-types, je cite "you can have 1 hazard on tarmac, and one on snow without loss of control"

Re: Passage asphalte-neige

Message Publié : 18 Mai 2017 7:51
par Mysterix
Je ne retrouve pas, mais il me semble avoir lu l'inverse dans un message postérieur à dirt, parce qu'avec les nouveaux plateaux et les nouveaux pneus, la règle serait imbuvable, avec plein de nouveaux cas du même genre à expliciter :

En soft par exemple :
!! sur S1 et ! Sur S2
! sur S2 et ! sur S3
! sur S2 et ! sur neige
!! sur S1, rien sur S2 (très court), ! sur S3
!! sur S1, rien sur S2, ! sur neige
!! sur S1 et ! sur terre
! sur neige, ! sur S3

Re: Passage asphalte-neige

Message Publié : 18 Mai 2017 9:10
par yamaneko
Ok, bon, on va continuer la partie comme ça.
Mais si tu retrouves le message auquel tu fais allusion, je suis preneur.

Re: Passage asphalte-neige

Message Publié : 21 Juin 2017 17:59
par JiDul
yamaneko a écrit :
Mysterix a écrit :C'est bien la case d'arrivée qui compte pour le tableau de bord à considérer lors d'un /!\, donc si tu fais /!\ sur la neige, et que c'est ton 2e, tu perds le contrôle, peu importe où était le 1er /!\.

Par contre, si tu fais 2 /!\ sur l'asphalte, tu ne perdras pas le contrôle en arrivant sur la neige, le tableau de bord n'est regardé que quand tu rates ton lancer


Ça ne me paraissait pas si clair dans les règles, et après recherche, ce n'est pas ce que dit JC Bouvier ici : https://boardgamegeek.com/thread/579507/applying-hazards-mixed-road-types, je cite "you can have 1 hazard on tarmac, and one on snow without loss of control"



Bonjour,
sa phrase est mal formulée, si tu lis la suivante tu comprends qu'il parle d'une transition neige -> asphalte en pneus asphaltes
et donc dans ce cas 1/!\ sur la neige puis 1 /!\ sur l'asphalte => RAS (blanc sur rouge rien ne bouge)

Il ne faut pas se prendre la tête à essayer de retenir toutes les combinaison. Il faut juste avoir compris l’esprit de la règle et ça donne pour chaque case, l'une après l'autre regarder le quadruplet {type de pneu ; état voiture ; type de route ; nombre de dés déjà joués} pour savoir à quels dés tu as droit et le triplet {type de pneu ; type de route ; nombre de /!\ avec le dernier lancé} pour savoir si tu as gardé le contrôle.

Re: Passage asphalte-neige

Message Publié : 21 Juin 2017 18:02
par Mysterix
Je sens qu'on va bien s'entendre JiDul ;)