Vendée globe virtuel

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: Vendée globe virtuel

Message par salaozy » 08 Jan 2017 13:18

jch a écrit :Ça y est, presque à l'équateur... dans une heure environ
Plus facile quand on est sur place pour remettre le bon cap depuis trois jours :)

Et tu reprends la première place! Bien joué

Image
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1601

Message par jch » 08 Jan 2017 17:54

;)
Je vais fêter ça avec une caipirinha ce soir, juste le temps de reprendre un peu le frais sous la clim :P
jch
Premium
Premium

Message(s) : 2271

Message par salaozy » 08 Jan 2017 19:06

Et chboing qui s'est mis en mode invisible histoire de brouiller les pistes!
Allez, je trinque à l'équateur :)
salaozy
Premium
Premium

Message par tzunami » 08 Jan 2017 22:26

Pour mon passage à Trindade j'ai fait une galette rhum citron!
"Cocoricooooooooo"
tzunami
Premium
Premium

Message(s) : 1337

Message par chboing » 08 Jan 2017 23:06

salaozy a écrit :Et chboing qui s'est mis en mode invisible histoire de brouiller les pistes!
Allez, je trinque à l'équateur :)

ouai ! comme si ca servait à qqchose, on avance à 5 nds :)
chboing

Message(s) : 83

Message par salaozy » 09 Jan 2017 9:00

Le classement du jour et les vitesses d'escargot que quasiment tout le monde fait!

Image
salaozy
Premium
Premium

Message par salaozy » 10 Jan 2017 8:43

Le point du jour avec toujours la position de chboing en suspend suite à sa nouvelle position invisible:

Image
salaozy
Premium
Premium

Message par chboing » 10 Jan 2017 10:55

c'est marrant qd même ce mode invisible, suspens ! ou va-t-il ressortir ? j'ai découvert qu'on en avait plein en plus ! genre 6 ou 7 ... de quoi faire le sous marin un bon paquet de temps !
chboing

Message par salaozy » 10 Jan 2017 12:46

chboing a écrit :c'est marrant qd même ce mode invisible, suspens ! ou va-t-il ressortir ? j'ai découvert qu'on en avait plein en plus ! genre 6 ou 7 ... de quoi faire le sous marin un bon paquet de temps !

Perso, je n'en vois pas l'intérêt!
salaozy
Premium
Premium

Message par chboing » 10 Jan 2017 14:49

salaozy a écrit :Perso, je n'en vois pas l'intérêt!

(désolé si ça semble évident)
En voile tu peux "marquer" quelqu'un si t'es devant ça veut dire que tu restes juste devant lui, et tu l’empêche de faire un écart latéral sur des petites distance, ou tu te met la ou il passera "forcément" plus tard si y a plus de distance. Et si tu restes plus ou moins "devant", celui qui est derrière n'a aucune chance de pouvoir passer devant, à moins de mieux naviguer.
En virtuel on navigue tous pareil ( sauf jch qui a des voiles de riche ).
Dans le cas présent, évidement, on va tous plus ou moins vers le nord, c'est pas très intéressant, mais il y a qd même moyen de faire de gros écarts latéraux, parfois de plusieurs centaines de milles, et ça, si t'es le premier de la course, et que tu veux rester premier de la course, c'est stressant. C'est moins stressant si tu sais exactement ou sont tous tes concurrents. Ça met un peu de piquant lors du choix entre plusieurs options lorsqu'on a le choix.

Et puis regarde, t'es deuxième dans ton classement maintenant ! :shots:
chboing

Message par salaozy » 10 Jan 2017 16:18

chboing a écrit :Et puis regarde, t'es deuxième dans ton classement maintenant ! :shots:

J'ai plus qu'a virer Jch du classement et à moi la gloire :)
On verra si ton option est payante. Moi, je continue quasi plein nord!
salaozy
Premium
Premium

Message par salaozy » 11 Jan 2017 8:45

Le point du jour. Peu de changements!

Image
salaozy
Premium
Premium

Message par grojaky » 11 Jan 2017 9:41

Perso je vois pas trop l'interet du mode invisible, mon objectif est de terminer le plus rapidement la course, ton classement est super salaozy mais je fais pas ma strategie en fonction de vos bateaux; d'ailleurs c'est la meilleuere facon de se planter: il passe par la, je vais prendre des risques et passer autre part, en general ca finit mal :)

En tout cas je comprends pas trop, depuis 1 semaine je navigue pepere vers le nord, quasiment en strategie "quelle sera ma position la plus au nord dans 12h ou 24h" (en essayant de rester le + possible a l'est quand meme) et je grignote tous les jours sans exception, passant de 35000 a 17000. J'ai l'impression de pas etre plus a l'ouest ou a l'est que les autres mais j'ai quand meme peur de me prendre un retour de baton c'est trop beau pour etre vrai :)
grojaky

Message(s) : 1420

Message par salaozy » 11 Jan 2017 15:11

grojaky a écrit :Perso je vois pas trop l'interet du mode invisible, mon objectif est de terminer le plus rapidement la course, ton classement est super salaozy mais je fais pas ma strategie en fonction de vos bateaux; d'ailleurs c'est la meilleuere facon de se planter: il passe par la, je vais prendre des risques et passer autre part, en general ca finit mal :)

En tout cas je comprends pas trop, depuis 1 semaine je navigue pepere vers le nord, quasiment en strategie "quelle sera ma position la plus au nord dans 12h ou 24h" (en essayant de rester le + possible a l'est quand meme) et je grignote tous les jours sans exception, passant de 35000 a 17000. J'ai l'impression de pas etre plus a l'ouest ou a l'est que les autres mais j'ai quand meme peur de me prendre un retour de baton c'est trop beau pour etre vrai :)

J'applique la même méthode. Je me fais ma propre idée de l'endroit où passer et essayer de choper les vents de façon la plus sûre, quitte à aller moins vite, surtout la nuit ou sur les périodes d'absences un peu prolongées. Ce n'est qu'à la fin que le classement comptera. Et il est évident que toujours suivre ceux qui sont devant toi, ne te fera jamais passer en tête et te fera même risquer de rester en rade si tu es trop court. Je ne regarde pas se que font les autres pour tracer ma route. Par contre, je regarde bien sûr où vous êtes et vers où vous allez, comme dans n'importe quelle course.

Ma stratégie actuelle est de prendre encore un peu à l'ouest puis plein nord et pointer le museau de mon bateau vers le port d'arrivée. Pour l'instant, j'ai l'impression que nous sommes trois à être partis sur cette option.
salaozy
Premium
Premium

Message par RP » 11 Jan 2017 15:49

Nous avec mat, on n'applique aucune méthode... si il prend l'option Ouest je le recale un peu vers l'Est, si je prends l'option Est il me recale un peu sur l'Ouest, ça fait joli, on fait des courbes, on soigne notre route, elle est belle, et puis il fait bon là aux alentours des 30°, c'est sympa...
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4628

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier