Week-end BAJ XII (14 - 17/04/17) - Les repas

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Week-end BAJ XII (14 - 17/04/17) - Les repas

Message par Musee » 04 Avr 2017 16:03

Week-end BAJ XII (14 - 17/04/17 - département 33)

Qui mange quand et quoi ?
Je peux apporter des terrines et faire une mousse au chocolat sur place.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

[edit Piano]

Menus

Vendredi soir (14 convives, dont les 14 résidents)
Repas : Pizzas
Dessert : A voir sur place

Samedi midi (22 convives, dont 17 résidents + MP & RP + Ninj + peyo_fr et son fils, Théotime)
Repas : Huitres* et pâté de foie par peyo_fr ou Quiches ou Charcuterie/œufs durs/salade achetés sur place
*Sauf pour Astrapade, ATHINA, Coreliwii, Josquin, Olëine, Piano et wilfried
Dessert : Moelleux au chocolat faits maison + crème anglaise par ATHINA

Samedi soir (22 convives, dont 17 résidents + MP & RP + Ninj + peyo_fr et son fils, Théotime)
Repas : Spaghetti bolognaise par la brebis
Dessert : Chocolat-banane par la brebis

Dimanche midi (19 convives, dont 17 résidents + MP & RP)
Repas : Grillades et légumes au four achetés sur place par Musee
Dessert : Panna cotta par la brebis

Dimanche soir (20 convives, dont 17 résidents + MP & RP + peyo_fr)
Repas : Daube et polenta par RP
Dessert : Tartes par Musee

Autres courses (761.23 €)

Astrapade et Olëine (114,71 € et 79,10 €)
  • Petits-déjeuners : thé, café, cacao, lait, sucre, confiture, pâte à tartiner, tartines, ...
  • Jus de fruits,
  • Sodas,
  • Fruits,
  • Tomates, salade,
  • Fromages,
  • Jambon,
  • Yaourts

ATHINA (21.98 €)
  • Marbrés faits maison pour goûter.

azazhel (6.40 €)
  • Boulangerie.

la brebis
  • Confitures maison,
  • Gros bocal de pâté de chevreuil maison,
  • Gobelets en plastique,
  • Grosse marmite,
  • Table pliante et 4 chaises pliantes.

MP (6.30 €)
  • Courses pour repas.

Musee (196.01 €)
  • Pâtes feuilletées pour faire des tartes salées ou sucrées,
  • Terrines "maison".

Ninj (51.00 €)
  • Cubi de 5 L de rouge (Château de Respide des Graves).

peyo_fr (140.00 €)
  • 12 douzaines d’huîtres,
  • Pâté de foie.

Piano (145.73 €)
  • Produit de vaisselle, liquide lave-mains, dosettes pour lave-vaisselle, éponges, torchons, papier d'aluminium et film alimentaire,
  • Essuie-tout et serviettes en papier,
  • Sel, poivre, l'huile de tournesol, vinaigre, mayonnaise et ketchup,
  • Boissons (2 packs d'eau plate et 2 packs d'eau gazeuse, 1 pack de Grimbergen et 1 pack de Leffe),
  • Assortiment de biscuits apéros pour se préparer tout doucement à passer à table,
  • Bonbons, chocolat, biscuits et gaufres pour tenir entre les repas,
  • Assiettes en plastique + couverts en plastique (couteaux, fourchettes, cuillères à café et à soupe),
  • Filtres à café,
  • Sacs poubelle,
  • Papier toilette.

[/edit Piano]
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Re: Week-end BAJ XII (14 - 17/04/17) - Les repas

Message par RP » 04 Avr 2017 19:01

Pour la 1ère partie de la question:

Quand: vers midi et vers 20h. Faut il rappeler qu'il est fortement déconseillé de grignoter entre les repas ?

Quoi: là c'est plus compliqué, mais je pense que j'ai un début de réponse: des trucs bons !!
Ce qui tendrait donc à proscrire les plats cuisinés surgelés, congelés, lyophilisés, supermarketés !

Solution 1 :En fait si on a les casseroles ad hoc, en taille, y a des plats simples qui avec quelques marmitons pour aider à la préparation, sinon le cuissot passe son temps à éplucher et préparer - ce qui sur un week end de 2 jours pleins correspond à 50% du temps, sont... gouteux.
Prévoir aussi d'acheter tous les ingrédients AVANT le week end, il faut que tout soit sur place parce que si on doit aller faire les courses....ce qui suppose de savoir ce que l'on va faire.

-daube
-Osso Bucco
-Couscous
-Paella si il ya le plat et les feux qui vont avec.

Solution 2: Traiteur, mais avec le week end de Pâques, à mon avis pas évident.

Solution 3: Faire un mix entre plats maisons et pizzas commandés, si y en a sur place.

Solution 4: faire un break le midi pour aller se gaver d'huitres sur le bassin, en ramener avec moules, boulots, crevettes, clams pour le soir pour le jour 1 et resto le midi pour le dimanche, langue à l graisse et chiperons... miam !

La solution 4 n'est pas idiote pour le samedi par exemple...
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4896

Message par la brebis » 04 Avr 2017 19:49

je vote solution 4 :D pas moyen que je quitte les lieux sans avoir dégusté un plateau de fruits de mer :metal: :metal: :metal: :metal:

Vous pouvez compter sur moi en cuisine sans problème, j'aime bien popoter pour les grosses tablées

on peut voir pour faire des courses sur place mais bon week end de pâques il faudra y aller de très bonne heure sinon ça va être ingérable niveau foule :roll:

on peut se débrouiller le vendredi soir et apporter de quoi petit déj pour le matin.
je vous apporte des confitures maison et un gros bocal de pâté de chevreuil maison 8)

pour le dessert j'aviserais sur place mais vous risquez de devoir encore vous taper mes pana cottas :D sauf si vous voulez goûter ma mousse au chocolat et les pana cotta de Musée ^^
dans les plats simples et pas chers
- pâtes bolo (avec viande fraiche quand même)
- crêpes
- chili carne

il y aurait de quoi faire un barbecue? ça peut faire un repas aussi
la brebis
Premium
Premium

Message(s) : 73

Message par RP » 04 Avr 2017 19:53

BBQ !!
Super idée !!
Doit y avoir çà non ?
Juste acheter de la viande et de la salade !!
RP
Premium
Premium

Message par la brebis » 04 Avr 2017 19:58

oui au pire si y'a la place on en bricole un avec des grosses pierres :affraid:
la brebis
Premium
Premium

Message par Olëine » 04 Avr 2017 22:36

Olëine a écrit :J'irai faire des courses le mercredi précédent, pour avoir un minimum à boire et à manger: eau, jus de fruit, pâtes, riz, tomates, salade, fromages, jambon, fruits... et de quoi petit déjeuner (thé, café, cacao, lait, sucre, confiture, tartines...).

Pour le BBQ, à priori, il y en a un. (cf équipements extérieurs)
Olëine
Premium
Premium

Message(s) : 162

Message par mat76 » 05 Avr 2017 8:47

Olëine a écrit :
Olëine a écrit :J'irai faire des courses le mercredi précédent, pour avoir un minimum à boire et à manger: eau, jus de fruit, pâtes, riz, tomates, salade, fromages, jambon, fruits... et de quoi petit déjeuner (thé, café, cacao, lait, sucre, confiture, tartines...).

Pour le BBQ, à priori, il y en a un. (cf équipements extérieurs)
et camembert pour RP au petit dej!oublie pas sinon il fait la gueule toute la journée!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :?
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6614

Message par RP » 05 Avr 2017 9:38

Ou une andouillette grillée avec un verre de vin blanc !
RP
Premium
Premium

Message par Piano » 08 Avr 2017 23:11

RP a écrit :Solution 1 :En fait si on a les casseroles ad hoc, en taille, y a des plats simples qui avec quelques marmitons pour aider à la préparation, sinon le cuissot passe son temps à éplucher et préparer - ce qui sur un week end de 2 jours pleins correspond à 50% du temps, sont... gouteux.
Prévoir aussi d'acheter tous les ingrédients AVANT le week end, il faut que tout soit sur place parce que si on doit aller faire les courses....ce qui suppose de savoir ce que l'on va faire.

Il nous reste moins d'une semaine, et on ne sait toujours pas ce que l'on va manger. :affraid:

Comme le proposait RP, il serait en effet judicieux que les cuistos qui sont prêts à mettre la main à la pâte puissent se manifester en proposant leur menu. Dans ce cas, ils s'occuperaient d'acheter tous les ingrédients nécessaires (pour chaque repas, on devrait être entre 14 et 20 personnes)... Les marmitons apporteront l'aide nécessaire durant la préparation des repas.

D'autre part, au niveau des autres courses, on devrait se répartir les tâches.
De mon côté, je vais me charger de ramener :
  • du produit de vaisselle, du liquide lave-mains, des éponges, des torchons, du papier d'aluminium, du film alimentaire,
  • de l'essuie-tout et des serviettes en papier,
  • du sel, du poivre, de l'huile (arachide, colza, olive ou tournesol ?), du vinaigre, de la mayonnaise, du ketchup,
  • des boissons (uniquement des packs d'eau plate et d'eau gazeuse et de la bière, type Leffe),
  • un assortiment de biscuits apéros pour se préparer tout doucement à passer à table,
  • des bonbons, du chocolat, des biscuits et des gâteaux pour tenir entre les repas,
  • des sacs poubelle,
  • et du papier toilette

Il resterait à s’occuper du poste boissons, hors eaux plates et gazeuses : sodas (Olëine ?) et vins.

Les comptes seront alors faits sur place, Et si vous pensez que j'ai oublié quelque chose et dit quelconque hérésie, n'hésitez pas à le dire ! ;)

Le message initial de ce sujet a été édité et le sera au fur et à mesure.

RP a écrit :-daube
-Osso Bucco
-Couscous
-Paella si il ya le plat et les feux qui vont avec.

Alors que nous proposes-tu et pour quel repas ?

la brebis a écrit :pour le dessert j'aviserais sur place mais vous risquez de devoir encore vous taper mes pana cottas :D sauf si vous voulez goûter ma mousse au chocolat et les pana cotta de Musée ^^
dans les plats simples et pas chers
- pâtes bolo (avec viande fraiche quand même)
- crêpes
- chili carne

Alors que nous proposes-tu et pour quel repas ? Et quel dessert vas-tu nous concocter et pour quel repas ?

Musee a écrit :Pour les repas, on oublie les crêpes, le bilic dans le train, c'est trop lourd. Je peux aussi préparer un plat.
Mais attention, nous aurons des convives qui ne dormiront pas sur place. Peyo, Félix...
Ce serait bien que vous vous signaliez pour les menus et les courses. Je crée un sujet de ce pas.

Alors que nous proposes-tu et pour quel repas ?
Et sais-tu si Peyo et Félix viennent et quand ?

la brebis a écrit :je vous apporte des confitures maison et un gros bocal de pâté de chevreuil maison 8)

C'est noté.

Olëine a écrit :J'irai faire des courses le mercredi précédent, pour avoir un minimum à boire et à manger: eau, jus de fruit, pâtes, riz, tomates, salade, fromages, jambon, fruits... et de quoi petit déjeuner (thé, café, cacao, lait, sucre, confiture, tartines...)

Comme précisé plus haut, je proposais qu'on se répartisse les tâches dédiées aux courses.
Pour l'eau (plate et gazeuse), je m'en occupe. Par contre, pour les sodas, tu t'en charges ?
Et pourrais-tu prendre des yaourts, permettant ainsi d'avoir un dessert ?
Concernant les pâtes et le riz, il faut voir ce qu'il faut prendre car les repas n'ont pas encore été définis.
  • Petits-déjeuners : thé, café, cacao, lait, sucre, confiture, pâte à tartiner, tartines, ...
  • Jus de fruits,
  • Sodas ?,
  • Fruits,
  • Tomates, salade,
  • Fromages,
  • Jambon,
  • Yaourts ?
Piano
Modérateur

Message(s) : 6265

Message par peyo_fr » 09 Avr 2017 2:10

Avec mon fils Théotime, je serai dans les parages (de l'autre cote du Bassin) et nous comptons vous rejoindre samedi matin pour passer la journée avec vous (incluant déjeuner et dîner).
Si cela vous convient, je prévois d'apporter 12 douzaines d’huîtres (de la cabane a Pinpin, mon ostréiculteur préféré a la-Teste-de-Buch), avec le pâté de foie qui va avec, comme c'est l'habitude dans la région. (La réglementation leur interdit de vendre d'autres fruits de mer A EMPORTER, il faudrait les acheter ailleurs)
Avec les enfants présents, j'ai anticipé environ 16 consommateurs d’huîtres, ce qui ferait 9 par personne.
Par ailleurs je participerai a la préparation de la cuisine avec plaisir.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 890

Message par ATHINA » 09 Avr 2017 7:44

Alors du côté de la famille Josquin & Co (arrivée prévue samedi midi):
j'apporterai :
- des marbrés faits maison pour goûter
- des moelleux au chocolat faits maison + crème anglaise (dessert)

Participation à l'élaboration des repas bien entendu :D

Peyo: pour les huîtres, tu peux nous décompter, 3 personnes en moins pour la liste des mangeurs d'huîtres :boulet:

A +++
ATHINA

Message(s) : 37

Message par RP » 09 Avr 2017 9:56

Je reviens sur le sujet des courses pour l'avoir vécu sur des week end précédents où on s 'était occupé de faire la cuisine.
Ce coup ci c'est court, en gros samedi matin a lundi matin, l'idéal serait donc de faire les courses AVANT, sinon c'est une demi journée de perdue au minimum, d'où l'idée de définir les repas, le nombre de présents AVANT de façon à n'avoir qu'a se mettre aux fourneaux 2 à 3h avant de passer à table.
RP
Premium
Premium

Message par azazhel » 09 Avr 2017 10:34

RP a écrit :Je reviens sur le sujet des courses pour l'avoir vécu sur des week end précédents où on s 'était occupé de faire la cuisine.
Ce coup ci c'est court, en gros samedi matin a lundi matin, l'idéal serait donc de faire les courses AVANT, sinon c'est une demi journée de perdue au minimum, d'où l'idée de définir les repas, le nombre de présents AVANT de façon à n'avoir qu'a se mettre aux fourneaux 2 à 3h avant de passer à table.

Je suis pour :)
Arthur et moi on sera là du vendredi soir au lundi matin.
On mange de tout :)
azazhel
Premium
Premium

Message(s) : 719

Message par la brebis » 09 Avr 2017 10:35

bon alors je propose de vous préparer des spaghetti bolo maison en dessert des crèmes chocolat bananes.
pour les huîtres chez nous c'ets l'enfant qui les aime mais pas Wilfried ^^ je pense qu'il ne faut pas en prévoir trop et prévoir un plat de substitution pour ceux qui n'aiment pas.

vous pouvez me prévoir un soir je pense ( on va dire le samedi comme ça ça fait un repas sûr) - je prends les ingrédients avec nous? je peux aussi cuisiner un autre jour si besoin ou faire un dessert en + y'a juste à ma dire (j'aime bien faire la popotte )
(pour ma part j'ai un souci de santé en ce moment ce qui fait que je vais apporter de la nourriture en + pour mes repas - je suis officiellement diabétique sous insuline depuis qq jours donc je dois manger sans sucre et un max de légumes mais ne vous en faites pas je vais me gérer seule de ce côté là ;) )

piano voici ce que je te propose d'éditer au fur et à mesure :

- vendredi soir: repas libre ? (ça sera peut être le plus simple)
- samedi midi: huîtres (si peyo les apporte il faut les manger de suite pour éviter les souci de conservation^^) + plat de subsitution / dessert (les gâteaux de la famille Josquin? ) / nbre de personnes
-samedi soir: spaghetti bolo + dessert chocolat bananes ( Marianne) /nbre de convives?
- dimanche midi: grillades ? / dessert (quoi et qui) / nbre de convives?
- dimanche soir: plat (qui+quoi?) / dessert (qui et quoi?) nbre de convives?

pour le pain il y a une boulangerie à proximité ? qui centralisera les tickets de caisse ? on a une liste des équipements de la cuisine ou on prévoit des casseroles?
la brebis
Premium
Premium

Message par Musee » 09 Avr 2017 10:47

re coucou tout le monde !

J'ai une poêle à paella d'un diamètre 40 cm Electrique toute légère à transporter. Si RP, tu as envie de nous faire une paella ? Pour dimanche soir, par exemple....
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Suivant

Retour vers Commérages du quartier