ya un truc qui me gonfle grave!!!!!!

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

ya un truc qui me gonfle grave!!!!!!

Message par mat76 » 09 Nov 2017 21:55

certes les couilles du pape ne servent à rien mais c'est pas grave............mais expliquez moi à quoi ça sert que des mecs aient des milliards d'euros sur des comptes en banque (dans des paradis fiscaux ou pas)........ ils ont peur de manquer??????il leur faudra des dizaines d'années pour dépenser même pas 1/10 de leur fortune.............je suis très grognon :affraid: :affraid: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6941

Re: ya un truc qui me gonfle grave!!!!!!

Message par LSG » 09 Nov 2017 22:01

Ça sert à rien mais ça énerve...

Déduction logique : c''est à ça que ça doit servir !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2079

Message par covadis » 10 Nov 2017 11:16

C'est comme les voitures, c'est pour compenser autre chose.
En plus ca donne une sensation de pouvoir puisqu'aujourd'hui presque tout s'achète :boulet: :evil:
covadis

Message(s) : 3084

Message par Mysterix » 10 Nov 2017 18:53

Le lien entre bonheur et argent a l'air logarithmique, donc pour être le plus heureux possible, il leur faut vraiiiiiment beaucoup de sous !

Image

En bonus, un petit article qui explique comment cette courbe est souvent mal interprétée.

Les courbes en log viennent souvent du fait que l'on compare les situations à sa propre situation :
que l'on soit millionnaire ou au rsa, on gagne la même quantité de bonheur quand on double ses revenus.
Un peu comme l'âge : passer de 20 à 40 ans semble avoir pris le même temps que le passage de 10 à 20 ans.
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2965

Message par covadis » 11 Nov 2017 11:39

Mais alors en appliquant la théorie du ruissellement, ils devraient donner de l'argent aux pauvres. et en plus tout le monde sait que donner du plaisir en créé à celui qui le provoque. Donc en offrant un SMIC ils auraient autant de plaisir qu'en gagnant 3 Millions !
Et franchement c'est quand même plus simple d'offrir un SMIC :mrgreen:
Dernière édition par covadis le 11 Nov 2017 11:45, édité 1 fois.
covadis

Message par mat76 » 11 Nov 2017 11:44

covadis a écrit :Mais alors en appliquant la théorie du ruissellement, ils devraient donner de l'argent aux pauvres. Tout le monde sait que donner du plaisir en créé à celui qui le provoque. Donc en offrant un SMIC ils auraient autant de plaisir qu'en gagnant 3 Millions !

:affraid: :affraid: :affraid: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par LSG » 11 Nov 2017 11:56

covadis a écrit :Mais alors en appliquant la théorie du ruissellement, ils devraient donner de l'argent aux pauvres. et en plus tout le monde sait que donner du plaisir en créé à celui qui le provoque. Donc en offrant un SMIC ils auraient autant de plaisir qu'en gagnant 3 Millions !

Je ne crois pas. Si tu as un milliard, tu vas gagner 3 millions tout natuellement, sans y penser, sans rien faire...
(bon, bien sûr, si t'as mal investi tu vas des fois perdre aussi, faut être honnête...)

L'autre jour c'était le "super loto de je ne sais quoi", il y avait plus de 120 millions à gagner.
J'entends le journaliste dire : si vous gagnez, vous devenez la 243e fortune de France.
Ca m'a dégouté, j'ai pas joué :geek:
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2079

Message par covadis » 11 Nov 2017 12:07

LSG a écrit :
covadis a écrit :Mais alors en appliquant la théorie du ruissellement, ils devraient donner de l'argent aux pauvres. et en plus tout le monde sait que donner du plaisir en créé à celui qui le provoque. Donc en offrant un SMIC ils auraient autant de plaisir qu'en gagnant 3 Millions !

Je ne crois pas. Si tu as un milliard, tu vas gagner 3 millions tout natuellement, sans y penser, sans rien faire...
(bon, bien sûr, si t'as mal investi tu vas des fois perdre aussi, faut être honnête...)

L'autre jour c'était le "super loto de je ne sais quoi", il y avait plus de 120 millions à gagner.
J'entends le journaliste dire : si vous gagnez, vous devenez la 243e fortune de France.
Ca m'a dégouté, j'ai pas joué :geek:

Tu as raison, je manque d'ambition ! Ce n'est pas des millions que j'aurai dû mettre, mais des milliards, et pour être raisonnable j'aurais peut être dû dire qu'il offrait un SMIC à une commune (pour commencer), comme ca il était sûr d'être éclaboussé de bonheur plutôt que d'en profiter tout seul !
covadis

Message par JeanSebastien » 11 Nov 2017 16:58

N'y aurait il pas une petite pointe de jalousie ? Mon voisin a des patates plus grosses que les miennes et son gazon est plus vert ... ça aussi ça m'énerve, comme ce que je suis en train d'écrire... On n'est pas sorti de l'auberge !
Bons jeux !
;)
JeanSebastien

Message(s) : 1

Message par mat76 » 11 Nov 2017 17:39

JeanSebastien a écrit :N'y aurait il pas une petite pointe de jalousie ? Mon voisin a des patates plus grosses que les miennes et son gazon est plus vert ... ça aussi ça m'énerve, comme ce que je suis en train d'écrire... On n'est pas sorti de l'auberge !
Bons jeux !
;)

non c est pas les gens qui ont de l argent qui posent problème ! c'est ceux qui font collection de pognon et qui vont mourir pleins aux as les coffres pleins pendant que certains n'ont même pas de quoi bouffer Il y a des limites à l'indécence je trouve.Aucune jalousie la dedans juste un peu d'enervement devant autant d'égoisme!! :affraid: :affraid: :geek:
mat76
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 11 Nov 2017 18:10

Sans parler de gens qui gardent des millions dans des coffres car je n'en connais pas personnellement, ce qui m'énerve moi ce sont ceux qui voudraient que des personnes, parties de pas grand chose et arrivées à une vie confortable grâce à leur travail et à la bonne gestion de leurs revenus, subviennent aux besoins de chômeurs de longue durée qui n'ont aucune envie de se forcer à travailler un minimum et comptent sur l' Etat pour résoudre tous leurs problèmes.
Ce sont les mêmes qui grattent un ticket de loto ou autre et qui, s'ils gagnaient des millions, trouveraient ça très moral ! :roll:
Ambroisie

Message(s) : 1478

Message par peyo_fr » 11 Nov 2017 18:29

Attention danger !!! Dès qu'on aborde, même sur un ton badin, les sujets de richesse (argent ou or) et de moralité, on risque très vite d'atteindre un point Gold-win ... :metal: :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1393

Message par Ambroisie » 11 Nov 2017 18:36

Tu as raison peyo, ô Grand Sage parmi les sages, mais c'est la faute à mat qui a lancé les boules sans voir que le terrain était en pente ! :geek: :D
Ambroisie

Message(s) : 1478

Message par peyo_fr » 11 Nov 2017 18:44

Comme disait Arsène, les richesses des autres c'est comme mes fenêtres, je n'y mets de jalousie que quand je peux pas les volets ! :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1393

Message par mat76 » 11 Nov 2017 19:04

Ambroisie a écrit :Sans parler de gens qui gardent des millions dans des coffres car je n'en connais pas personnellement, ce qui m'énerve moi ce sont ceux qui voudraient que des personnes, parties de pas grand chose et arrivées à une vie confortable grâce à leur travail et à la bonne gestion de leurs revenus, subviennent aux besoins de chômeurs de longue durée qui n'ont aucune envie de se forcer à travailler un minimum et comptent sur l' Etat pour résoudre tous leurs problèmes.
Ce sont les mêmes qui grattent un ticket de loto ou autre et qui, s'ils gagnaient des millions, trouveraient ça très moral ! :roll:

c'est vrai que la reine d'Angleterre et d'autres ont beaucoup travaillé pour amasser leurs fortunes et même trouver le temps d'en planquer aux bahamas :affraid: :affraid: :geek: Et pour la Reine toujours elle, elle pointe pas au chomage mais il me semble qu'elle compte un peu sur l'Etat aussi.... :mrgreen: je m'arrète là on sera jamais d'accord je pense :wink: :wink:
mat76
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Commérages du quartier