Semaine BaJ ?

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Une semaine de vacances BAJ ?

Je ferais tout pour venir !
11
38%
Pourquoi pas...
14
48%
Sans moi.
4
14%

Nombre total de votes : 29

Message par sambre » 23 Mai 2007 9:31

On a raté le WE en ardèche, celui de Lille on le sent mal (septembre ça serait pas au environ de la rentrée par hasard ?!?!), en plus on commence à se faire rare sur BAJ. Mais une semaine complète moi ça me botte ! En plus les dates me conviennent ( Les vacances scolaires c'est idéal pour un enseignant ....).

P.S. : Vous noterez que j'ai commencé à la première personne du pluriel pour finir à la première du singulier, Saskia étant en pleine finalisation de recherche d'emploi , les vacances sont encore un peu tabou........
sambre

Message(s) : 367

Message par titan » 23 Mai 2007 9:47

je trouve que le camping c est une super bonne idée.
ca demande, je crois, une preparation moins lourde et de ce fait pourquoi pas des aout 2007 ?
titan

Message(s) : 660

Message par sambre » 23 Mai 2007 9:53

Pour nous le camping ... bof !
On est assez citadin alors la communion avec la nature, les cailloux qui font mal au dos, les bêbêtes dans la tente, les oiseaux qui hurlent le matin (à l'exception notable de certains coqs ...) on s'en passe ....

P.S. : Je dois avoir un côté nain.....
sambre

Message(s) : 367

Message par lynkowsky » 23 Mai 2007 11:32

2007, j'y crois pas du tout (concurrence du week-end lillois, auquel je conseille vivement de participer, date trop proche pour préparer les détails etc...).

Bon, si on part sur 2008, RP va râler, mais le mois d'août semble faire pas mal l'unanimité.

Niveau formule, l'idéal est d'avoir un mix dur/camping (parce que du 100% camping, y'en a pas mal qui voudront/pourront pas :P), histoire d'avoir une offre adaptée aux envies/finances de chacun.

Faut aussi trouver un lieu où on soit nourri pour pas cher (à moins qu'on ait un volontaire maso pour prévoir/gérer/préparer la popotte pour 40 !)

Ca avance :)
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11132

Message par Piano » 23 Mai 2007 19:23

Thiclette a écrit :il pourrait y avoir les deux formules, en dur ou en camping.

Je ne crois pas que le camping soit la meilleure solution pour ce type de rendez-vous. Au niveau du confort, jouer par terre, on fait mieux quand même, non ? Et je vois mal chacun ramener son salon de jardin. :P En plus, on peut perdre des pièces, la météo peut être défavorable... :roll:

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un défenseur du camping. Après, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Alors, à voir... :)
Piano
Modérateur

Message(s) : 6749

Message par lynkowsky » 23 Mai 2007 19:48

Le camping, c'est que pour la nuit. Dans tous les cas, pour les jeux, faut du dur. En fait, j'imagine bien un bon gros gîte en dur, et possibilité de camping à côté pas cher pour les petits budgets.
lynkowsky
Premium
Premium

Message par Thalaric » 24 Mai 2007 23:55

le système mixte me parait tout à fait idéal même si la météo n'est pas complètement favorable.
par contre j'ai un peu le même problème que RP en aout, ça pourrait quand même marcher si c'est la dernière semaine mordant sur septembre :roll:
Thalaric
Premium
Premium

Message(s) : 3296

Message par Thiclette » 22 Juin 2007 0:43

Thalaric a écrit :... en aout, ça pourrait quand même marcher si c'est la dernière semaine mordant sur septembre :roll:

Hé pssst... siou plait... pas pendant le WE du 24 août : thicla et moi sommes les témoins pour un mariage !
Alors pourquoi pas la semaine qui suit, comme propose Thalaric, mais juste avant la rentrée, ça va être chaud pour tous les enseignants...
Alors, juillet ? C'est bien juillet, non ?
Thiclette

Message(s) : 577

Message par lynkowsky » 17 Juil 2007 9:41

Bon, j'ai un peu avancé mes recherches.

A priori, des gites où on est nourri, logé (avec au choix dans le même gite bien souvent chambre avec salle de bain privé ou dortoir avec douche commune), pour un budget avoisinant 200€ (+/- 50€) la semaine, y'en a pas mal un peu partout en France.

Donc, 3 questions :

1) ce budget vous va t'il (en dortoir, c'est plutôt moins de 200, en chambre plutôt plus)

2) La date : je songeais à la semaine du 5 au 12 juillet 2008 : tous ceux qui dépendent des vacances scolaires sont en vacances, c'est pas en plein milieu pour ceux qui veulent faire autre chose que BaJ pendant leurs vacances, et je préfère à fin août (les gens sont plus présents sur BaJ en juin pour les préparatifs/infos etc... de dernière minute)

3) Le lieu : a priori, c'est où vous voulez, après s'agit de se mettre d'accord. Je proposerais bien un truc dans mon sud-ouest (Pyrénées, Landes ou Aveyron), si ça vous fait pas trop loin :P
Sinon, un poil mieux placé y'a les Alpes, ou le centre de la France (nord du Massif central, Bourgogne et autres régions loin de chez moi que je maîtrise mal surtout que là j'ai pas de carte sous les yeux). Après, on peut aussi aller en Bretagne, dans les Ardennes ou le Jura, mais c'est pas ce qu'il y a de plus près pour moi :(
lynkowsky
Premium
Premium

Message par RP » 17 Juil 2007 9:57

lynkowsky a écrit :
1) ce budget vous va t'il (en dortoir, c'est plutôt moins de 200, en chambre plutôt plus)

OK si : pas dortoir , pas camping , pas mauvais temps .

lynkowsky a écrit :2) La date : je songeais à la semaine du 5 au 12 juillet 2008 : tous ceux qui dépendent des vacances scolaires sont en vacances, c'est pas en plein milieu pour ceux qui veulent faire autre chose que BaJ pendant leurs vacances, et je préfère à fin août (les gens sont plus présents sur BaJ en juin pour les préparatifs/infos etc... de dernière minute)

Parfait!

lynkowsky a écrit :3) Le lieu : a priori, c'est où vous voulez, après s'agit de se mettre d'accord. Je proposerais bien un truc dans mon sud-ouest (Pyrénées, Landes ou Aveyron), si ça vous fait pas trop loin

Pour le lieu , si on pouvait éviter ST jean de Luz et Menton ... ce ne serait pas plus mal... quoique Lille c'est bien choisi aussi....
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5319

Message par cylmoryl » 17 Juil 2007 12:56

Je commence à en avoir par dessus la tête de ce genre de piques envers le Nord.
Si Lille ne convient pas, il faut le dire de suite, j'annule le week-end tant qu'il est encore temps.
Pour mémoire, ce n'est pas moi qui ai proposé un week-end dans le Nord, on me l'a demandé lors du séjour dans les Vosges.
cylmoryl

Message(s) : 899

Message par pascal1024 » 17 Juil 2007 13:17

Accessoirement, M. RP, rien ne t'oblige à aller à Lille. De plus, tu as toujours la possibilité d'organiser un week-end dans le lieu de ton choix.

Citation : "Quoique que l'on fasse, il y a toujours ceux qui sont contre, ceux qui auraient fait pareil et la majorité qui ne fait rien".

PS : le Nord n'est pas la région de France où les précipitations sont les plus importantes...

N.B. : je suis un cht'i nordiste qui aime sa région et adore la France pour la diversité de ses régions et donc climats... On est le pays le plus touristique du Monde, ce n'est pas pour rien.
Image
Dernière édition par pascal1024 le 17 Juil 2007 13:41, édité 1 fois.
"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer." - Isaac Asimov.
Image
pascal1024

Message(s) : 201

Message par Nicky II » 17 Juil 2007 13:28

Sorry
Dernière édition par Nicky II le 17 Juil 2007 13:32, édité 1 fois.
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5811

Message par lynkowsky » 17 Juil 2007 13:29

Merci de pas dévier du sujet. RP a répondu à la question (en gros, il veut un truc central). Si vous avez à parler du week-end lillois il y a un sujet fait pour...

lynkowsky a écrit :Bon, j'ai un peu avancé mes recherches.

A priori, des gites où on est nourri, logé (avec au choix dans le même gite bien souvent chambre avec salle de bain privé ou dortoir avec douche commune), pour un budget avoisinant 200€ (+/- 50€) la semaine, y'en a pas mal un peu partout en France.

Donc, 3 questions :

2) La date : je songeais à la semaine du 5 au 12 juillet 2008 : tous ceux qui dépendent des vacances scolaires sont en vacances, c'est pas en plein milieu pour ceux qui veulent faire autre chose que BaJ pendant leurs vacances, et je préfère à fin août (les gens sont plus présents sur BaJ en juin pour les préparatifs/infos etc... de dernière minute)

3) Le lieu : a priori, c'est où vous voulez, après s'agit de se mettre d'accord. Je proposerais bien un truc dans mon sud-ouest (Pyrénées, Landes ou Aveyron), si ça vous fait pas trop loin :P
Sinon, un poil mieux placé y'a les Alpes, ou le centre de la France (nord du Massif central, Bourgogne et autres régions loin de chez moi que je maîtrise mal surtout que là j'ai pas de carte sous les yeux). Après, on peut aussi aller en Bretagne, dans les Ardennes ou le Jura, mais c'est pas ce qu'il y a de plus près pour moi :(
lynkowsky
Premium
Premium

Message par RP » 17 Juil 2007 15:29

cylmoryl a écrit :Je commence à en avoir par dessus la tête de ce genre de piques envers le Nord.
Si Lille ne convient pas, il faut le dire de suite, j'annule le week-end tant qu'il est encore temps.
Pour mémoire, ce n'est pas moi qui ai proposé un week-end dans le Nord, on me l'a demandé lors du séjour dans les Vosges.

Héééé, vous pêtez un cable ou quoi?

Aucune animosité de ma part, je pensais juste - pour la semaine BAJ - à essayer de trouver un truc central facile d'accès pour la majorité des participants, donc en excluant l'extrème sud ouest , l'extrème sud est (chez moi) et la frontière belge ... j'aurais du penser à la pointe bretagne effectivement!

Pascal 1024: "Accessoirement, M. RP, rien ne t'oblige à aller à Lille. De plus, tu as toujours la possibilité d'organiser un week-end dans le lieu de ton choix.

Citation : "Quoique que l'on fasse, il y a toujours ceux qui sont contre, ceux qui auraient fait pareil et la majorité qui ne fait rien".

PS : le Nord n'est pas la région de France où les précipitations sont les plus importantes...

N.B. : je suis un cht'i nordiste qui aime sa région et adore la France pour la diversité de ses régions et donc climats... On est le pays le plus touristique du Monde, ce n'est pas pour rien. "

???? Pas très sympa ...
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5319

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier