Switch to full style
Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...
Publier une réponse

Une semaine de vacances BAJ ?

Je ferais tout pour venir !
11
38%
Pourquoi pas...
14
48%
Sans moi.
4
14%

Nombre total de votes : 29

17 Juil 2007 18:32

Peu importe l'endroit l'important étant qu'il soit à peu près accessible...En plus, pour une semaine, c'est moins rébarbatif de faire de la route que pour un week end...

Lille est loin d'etre inaccessible, 1h de Paris en TGV, un peu plus de Nice je te le concède, mais il reste l'avion, avec l'aéroport de Lille qui a des directs vers Nice, Clermont, Strasbourg, Rennes... et des TGV qui passent à Roissy.
Et je ne parle pas de nos amis belges ;)

En tout cas, rien de commun avec Saint Jean de Luz, Brest ou Menton (voire l'Ardèche, qui était bien centrale pour la moitié est de la France en voiture, mais peu accessible par les transports collectifs)

C'est en ce sens que la remarque sur Lille a pu être mal perçue je pense, pas nécessairement un problème de climat - sinon, la carte montre que les Vosges se défendaient bien :twisted:

Il faudrait confirmer quand? Parce que je serais bien en peine de confirmer ma disponibilité plus de 2-3 mois à l'avance...

Edit, je "uppe" la proposition de Gaetbe sur Orléans/Sologne, pas trop mal situé, joli - et un peu orienté Ouest pour une fois!

17 Juil 2007 18:56

Naegiss a écrit :
Edit, je "uppe" la proposition de Gaetbe sur Orléans/Sologne, pas trop mal situé, joli - et un peu orienté Ouest pour une fois!

On parle de moi ??? :D

C'est vrai que c'est bien placé Orléans. J'organise une rencontre pour la FFSCA l'an prochain et on a choisit Orléans car :

- Accès par Autoroute de Marseille, Montpellier, Toulouse, Paris, Bordeaux, Lille. Qui dit mieux ?
- On est à 1h00 de Paris, idem pour Orly...
- Question Pluie j'en sais rien ;)

Suite aux différents échanges qu'il y a quelques mois, j'ai mis en stand by mes recherches vu que tout le monde voulez organiser son WE BAJ. Je relancerais à partir du moment qu'il y aura une demande ferme. Quand je vois les galères de Cylmoryl faut avouer que cela calme un peu.

Ensuite organiser une semaine ici ou un WE. Perso, je verais plus un WE. Pour la simple et bonne raison que pour un WE il faut privilégier les lieux facile d'accès pour un maximum de monde alors que pour une semaine on peut facilement faire plus d'effort pour une longue distance qui sera compensé par la durée du séjour...

Je suis à disposition,;) Vive Lille,

Un Ch'ti expatrié ;)

17 Juil 2007 19:42

Naegiss a écrit :Il faudrait confirmer quand? Parce que je serais bien en peine de confirmer ma disponibilité plus de 2-3 mois à l'avance...

Le but, c'est plutôt de voir si y'a du monde intéressé, si la date convient, si y'a des idées dominantes sur le lieu. Bref, je tate le terrain.

Après, je chercherais vraiment un gite précis, et le réserverais, en priant pour que suffisament de monde vienne ;)

Bref, lachez vos idées, suggestions etc. Parce que organiser, ça a des défauts, mais le gros avantage, c'est qu'à la fin, c'est moi qui choisit :D

17 Juil 2007 21:25

Ouh là là, c'est chaud par ici ! Je suis un ardent défenseur du Nord puisqu'originaire, mais je ne pense pas que la remarque de RP ait été déplacée... ou alors je n'ai vraiment rien compris.

Je pense simplement, comme l'a si bien interprêtée lynkowsky, qu'il faut centraliser le lieu afin d'attirer le maximum de monde. Et Orléans est une destination quasi idéale puisque bien placée et surtout bien desservie. D'ailleurs, c'est là que le premier week-end BAJ aurait dû avoir lieu s'il y avait encore eu de la place.

Pour ce qui est de la date, je suis à 100% pour... De toute façon, dès qu'elle est arrêtée et quelle qu'elle soit, je bloque la semaine.

Et sinon, sans pourrir le topic, réservez le dernier week-end de septembre pour aller à Lille.

17 Juil 2007 21:26

je propose ma chère région : la Bretagne. Pour une facilité d'accès je pense que Rennes serait un bon endroit, qu'en pensez-vous ? Je veux bien aider à trouver un lieu, même si je ne peux pas être sûre d'être à cette semaine bàj. J'aurai un stage à faire pendant l'été et donc je saurai quand vers février-mars je pense.

17 Juil 2007 21:26

et il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, et puis au moins on n'aurait pas trop chaud même si c'est la canicule ! :lol:

17 Juil 2007 22:24

Saint Gaudens - Rennes, c'est pas gagné !

Mais, bon, moi je suis prêt à faire des efforts (surtout s'il y a à boire, et paraitrait qu'en Bretagne...)

Mysteria a écrit :et il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, et puis au moins on n'aurait pas trop chaud même si c'est la canicule ! :lol:

Pas bête ça. Pour ça que je suis plutôt favorale à un lieu dans une zone assez fraîche (climat océanique ou montagne), mais faut du pas trop humide (parce que le molkky, c'est pas waterproof)

17 Juil 2007 23:24

bien que pas chti du tout, j'avoue apprécier les gens du nord, et même si je ne trouve la région très jolie (désolé si je vexe quelqu'un :? ), j'aime bien y séjourner pour l'ambiance 8)
ayant horreur des bains de foule, je serais plutôt favorable pour une région peu touristique (toute ressemblance ou similitude à une allusion à la région lilloise est fortuite, pas faite exprès,....., et le fruit de l'imagination de paranoïaques :wink: ), et les prix devraient y être plus avantageux en période estivale 8)
je suis également d'accord sur le fait que la distance, les moyens d'accès, la "centralité" (même suivant les larges critères de RP :roll: non, je n'irai pas à Tamanrasset :twisted: ) sont beaucoup moins importants pour une semaine que pour un week-end.
Sinon, comme je l'ai dit précédemment, début juillet n'est pas la période qui m'arrange le plus :? , mais ce n'est pas la pire non plus :P

18 Juil 2007 4:41

Pour moi, la période proposée par lynko, c'est parfait !
Pour le lieu, n'importe ! C'est toujours chouette de découvrir de nouvelles régions ! Mais c'est vrai qu'en période estivale, un coin pas trop encombré de touristes aurait ma préférence !

18 Juil 2007 7:53

Thiclette a écrit : Mais c'est vrai qu'en période estivale, un coin pas trop encombré de touristes aurait ma préférence !

Début Juillet ce n'est pas encore l'affluence , ça commence réellement le 14 juillet.
Pour une semaine faudrait trouver un site qui permette d'avoir des trucs sympas à faire autour (certains sont allés se faire des ballades à pied en Ardèche, le site s'y prêtait bien) .
Je pense aux enfants ou et conjoint qui ne voudaient pas passer une semaine à jouer 15h par jour.
La loire pour ses chateaux ou la bretagne pour les paysages et la plage seraient pas mal pour çà.
D'ailleurs pencherais plutot pour la bretagne , rapport à ses crustacés!

18 Juil 2007 9:07

Mysteria a écrit :et il ne pleut pas tout le temps en Bretagne

On ne demande pas qu'il pleuve tout le temps , mais faudrait de débrouiller pour tomber sur une semaine avec une belle tempête , parce que la pointe du Raz sans vent , sans vagues , sans pluie : c'est pas cà!

L'idéal serait:
-1 jour de brouillard pour l'ambiance
-2 jours de soleil pour un tournoi de molky
-2 jours de crachin parce que la bretagne sans crachin, c'est un peu l'écosse sans vent ni brume ni pluie (triste quoi!).
En plus ca permettrait de trainasser un peu au lit le matin.
-1 jour de soleil pour aller se taper des coquillages en bord de mer.
-1 jour de tempête comme dit precedemment.

18 Juil 2007 18:20

On ne demande pas qu'il pleuve tout le temps , mais faudrait de débrouiller pour tomber sur une semaine avec une belle tempête , parce que la pointe du Raz sans vent , sans vagues , sans pluie : c'est pas cà!

oui enfin la pointe du raz ça fait quand même pas très central ;) je préfère largement la pointe de la Bretagne (plus proche de chez moi aussi) mais la région rennaise (ou nantaise) me parait quand même plus accessible :roll:

18 Juil 2007 20:01

Niveau accessibilité, mon avis :
- lors des week-end précédent, l'immense majorité des gens est venu en voiture, quelques-uns en train, 2 sudistes ont tenté l'avion (pas trop le choix).
Dans tous les cas, ceux qui utilisent les transports en commun peuvent se faire récupérer en un point central (de toute façon, les gites sont rarement en centre ville, ou alors, on loue l'hôtel de la gare ?). Bref, que ce soit la région de Brest ou de Rennes, ça change pas grand chose (ceux qui viennent en train/avion se feront récupérer par d'autres bajiciens à Rennes dans les 2 cas)
- pour une semaine, pas mal de gens semblent d'avis qu'on peut faire un poil plus d'effort pour la distance (enfin, pour moi ça va être dur de faire plus loin que les Vosges :P), donc en fait faut choisir un lieu sympa (mais pas touristique).

Conclusion : je vais essayer de choisir 4-5 coins sympas (Bretagne, Loire, Vercors, Tarn par exemple), y trouver des gîtes, les proposer, et on vote :).

Enfin, continuez à réagir ici, ça m'aidera à mieux choisir en fonction de ce que vous dites ;)

19 Juil 2007 8:29

lynkowsky a écrit :
Conclusion : je vais essayer de choisir 4-5 coins sympas (Bretagne, Loire, Vercors, Tarn par exemple), y trouver des gîtes, les proposer, et on vote :).

Enfin, continuez à réagir ici, ça m'aidera à mieux choisir en fonction de ce que vous dites ;)

Vercors, connait pas du tout même par ouie dire . Qu'est qu'il ya de chouette là haut?

19 Juil 2007 8:52

RP a écrit :
lynkowsky a écrit :

Vercors, connait pas du tout même par ouie dire . Qu'est qu'il ya de chouette là haut?

Un paquet de résistants, mais ils ont du rentrer chez depuis ;)
Je crois que la station de ski a du fermé :lol:
Publier une réponse