La horde !

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: La horde !

Message par nrynry » 14 Août 2014 22:57

CasusBelli a écrit :
nrynry a écrit :Je viens d'atteindre l'extrême-amont pour la deuxième fois

J'en suis à 5 :wink: il y a des passages dont je ne me lasserais pas je crois :D
c'est vrai que la deuxième lecture permet de saisir la pertinence de certains dialogues (Seleme et Caracole pendant le duel Erg vs Silène) et donc d'une certaine façon de redécouvrir l'histoire sous un angle différent.
Tu as fait connaissance avec mémé ciredutemps ou rencontré les mages de l'université de l'invisible ?

A vrai dire peu. J'en ai lu 3 en tout et le 4e est un peu en arrêt au milieu mais je compte bien continuer à explorer les annales.

il y a tant à lire et j'en lis si peu !
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2300

Message par alesk » 24 Fév 2015 11:39

Je viens de lire l'excellent "La Paille dans l'oeil de Dieu", et je vous le recommande chaudement. Un des meilleurs bouquins de SF que j'ai lu. Difficile de faire un classement pour moi, tant les univers et les styles peuvent être différents, mais je le mets dans le haut du panier avec le Cycle Fondation/Les Robots, les Guerriers du Silence, et la Horde du Contrevent.
Faudrait que je me relise la Horde un de ces 4, c'est vrai que c'était bien tripant
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4152

Message par jch » 25 Fév 2015 0:24

Merci pour les conseils de ce post, je vais explorer quelques pistes :D

Sinon, juste pour partager quelques fils et laisser chacun se faire une idée sur le net ou ailleurs de son envie d'en suivre certains...
- aux amateurs de fantasy classique (Tolkien, la Belgariade d'Eddings...) : The Name of the Wind et The Wise Man's fear (P. Rothfuss) sont très bien (mais on attend le 3...), "The wheel of time" de R. Jordan dans le même esprit
- à essayer, les livres de Guy Gavriel Kay (Fionavar, les Lions d'Al-Rassan, Tigane), le secret de Ji (P. Grimbert)
- à ceux qui aiment le métissage avec la SF, le cycle des portes de la mort est original même si ça reste très grand public ;)
- pour ceux qui adorent Pratchett comme moi (au point de même apprécier les tout derniers qui s'essoufflent un peu...l'effet de la maladie malheureusement), je ne peux que conseiller son duo avec Neil Gaiman "De bon présages", et aussi "Neverwhere" de Neil en solo ! De Pratchett, pas d'impasse sur le Grand livre des Gnomes, il n'y a pas que le disque-monde !
-Les Mensonges de Locke Lamora (S.Lynch), très steampunk et très réussi. Pas encore lu la suite...
- les livres de Sanderson comme L'Empire Ultime (2.5€ en ce moment en VO sous kindle) ou Warbreaker sortent (très bien) des sentiers battus de la fantasy, pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un oeil :P

Sinon, en liste B, les premiers de la Ballade de Pern et de l'Epee de vérité, voir ceux de Feist si l'on accepte un style un peu maladroit par moment comme prix pour une histoire bien menée (les premiers tomes, ensuite ça devient lourd...limite commercial)
jch

Message(s) : 2386

Message par RP » 25 Fév 2015 8:11

Dans les thrillers, Je lis en ce moment les romans de Franck Thilliez et plus particulièrement la série avec Sharko, c'est du tout bon.
Sinon en plus léger Lee Child la série des "Jack Reacher" que j'ai découvert grâce à Mat.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4902

Message par dabowl » 28 Fév 2015 18:38

heyyyyy ola kétal, képassa dans la baja ?

Déjà bonne année à tous après cette année d' absence. je ne reviens pas (encore) pour jouer mais pour partager les futurs adaptations de la horde. film , bd et jeux vidéo.

Vous trouverez tous içi: http://www.forge-animation.com/windwalkers/.

La bonne nouvelle est que les adaptations sont développées en collaboration avec alain damasio. l'ambiance et l'univers devraient donc être respecté. Par contre en tant que gamer, je ne vois pas comment ils pourront atteindre le même résultat que le livre pour le gameplay en jeu vidéo.
Personnellement j'attends de voir le résultat de ces trois versions.

aller, à l'année prochaine. :metal:
dabowl

Message(s) : 2387

Message par madmart » 23 Mars 2015 21:23

dabowl a écrit :

:D ouaip on t'attendra pour finir le SCUD :wink:

Sinon je me lance dans le dernier Fred Vargas, Temps glaciaires. Les autres m'ont tous accroché ! Et cela flirte souvent avec le fantastique.
Le SCUD
Formulaire du SCUD
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2092

Message par RP » 24 Mars 2015 7:20

madmart a écrit :
dabowl a écrit :

Sinon je me lance dans le dernier Fred Vargas, Temps glaciaires. Les autres m'ont tous accroché ! Et cela flirte souvent avec le fantastique.

Je viens de le terminer, un régal !
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 24 Mars 2015 19:40

RP a écrit :
madmart a écrit :
dabowl a écrit :

Je viens de le terminer, un régal !
je suis d'accord !je l'ai lu dans le tgv de Avignon à Rouen !un régal total!le dernier connely est bien aussi!
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6638

Message par RP » 24 Mars 2015 19:55

mat76 a écrit :
RP a écrit :Je viens de le terminer, un régal !

je suis d'accord !je l'ai lu dans le tgv de Avignon à Rouen !un régal total!le dernier connely est bien aussi!

C'est "le dernier coyote " ?
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 24 Mars 2015 20:06

RP a écrit :
mat76 a écrit :
RP a écrit :Je viens de le terminer, un régal !

C'est "le dernier coyote " ?

non! "dans la ville e n feu" :bieremetal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6638

Message par yamaneko » 24 Mars 2015 20:59

jch a écrit :- pour ceux qui adorent Pratchett comme moi (au point de même apprécier les tout derniers qui s'essoufflent un peu...l'effet de la maladie malheureusement), je ne peux que conseiller son duo avec Neil Gaiman "De bon présages", et aussi "Neverwhere" de Neil en solo ! De Pratchett, pas d'impasse sur le Grand livre des Gnomes, il n'y a pas que le disque-monde !

Je rebondis là-dessus, parce que j'ai aussi découvert Neil Gaiman avec "De bons présages", et c'est un auteur que je conseille à tout le monde, même aux non fans de Pratchett.
"Neverwhere" est grandiose effectivement, mais c'est loin d'être le seul.
Mes préférés : "L'étrange vie de Nobody Owens", "American Gods" et "Stardust" (l'adaptation ciné de ce dernier est bien sympathique aussi, avec un casting époustouflant : Claire Danes, Michelle Pfeiffer, Robert de Niro, Peter O'Toole...)

Sinon pour Pratchett, je suis assez d'accord sur l'essoufflement dans ses derniers livres, dû à sa maladie. Néanmoins, je viens de terminer "Roublard", qui est un de ses derniers livres, hors de la série du Disque-Monde, et je l'ai trouvé franchement excellent, comme quoi...
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko
Premium
Premium

Message(s) : 1065

Message par RP » 17 Juin 2015 19:39

Le dernier Thilliez "Pandemia", génial ! Et en plus on se rend vraiment compte que le jeu est super bien fait !!
RP
Premium
Premium

Message par sab92 » 25 Août 2015 13:04

Fini la Horde pendant les vacances. A la librairie, je suis resté un bon moment devant le bouquin à me demander si je l'embarquais ou pas. Vos éloges, allez, j'le tente. Bon, je ne serai pas aussi dithyrambique que Casus, tant Caracole m'a gonflé, mais, effectivement, j'aurais regretté d'être passé à côté. Donc merci pour l'info ;)
sab92

Message(s) : 338

Message par CasusBelli » 26 Août 2015 20:36

Content qu'une grande majorité ait aimé la Horde, sympa également d'avoir vu ce post évoluer et devenir un "lieu" d'échange concernant les avis de lecture des uns et des autres, j'ai pu ainsi découvrir quelques pépites qui m'auront procurés de belles heures de lectures :D
En passant je termine la cité des anciens après avoir respecté la chronologie (assassin royal + les aventuriers de la mer), je suis résolument devenu un inconditionnel de Madame Robin Hobb :!:
Bonnes lectures à tous :wink:
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1720

Message par nrynry » 26 Août 2015 21:46

CasusBelli a écrit :En passant je termine la cité des anciens après avoir respecté la chronologie (assassin royal + les aventuriers de la mer), je suis résolument devenu un inconditionnel de Madame Robin Hobb :!:
Bonnes lectures à tous :wink:

Tu as vu qu'elle a recommencé un cycle : le fou et l'assassin T14 et la fille de l'assassin T15 ?

Bon ... va falloir que je me fasse les aventuriers de la mer.
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2300

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier