La horde !

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: La horde !

Message par CasusBelli » 21 Sep 2016 20:56

C'est cool on continue à bouquiner :D

Dernièrement j'ai pas mal lu, j'ai adoré la trilogie de l'empire, fille, paire et maîtresse de Raymond E. Feist (classée fantasy), ce qui change c'est que le héros est une héroïne, et en plus ce n'est pas une walkyrie ! c'est intense, bien écrit et carrément addictif.

Et surtout, surtout je vous conseille vivement "Gagner la guerre" de Jean-Philippe Jaworski (classée fantasy), ça c'est ma lecture la plus fabuleuse depuis la Horde (c'est dire), si vous êtes curieux renseignez-vous, vous verrez que cette histoire fait parler et plutôt en bien, faites moi confiance 8)

Et là j'en suis au 4ème d'une série de 5 (220 pages en moyenne, ça va) "Apocalypsis", de Elie Esseriam, là encore une belle lecture !
Dernière édition par CasusBelli le 30 Sep 2016 19:12, édité 1 fois.
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1719

Message par jch » 21 Sep 2016 21:45

Merci du conseil, j'ai commandé pour voir, j'espère juste accrocher à une histoire dont les personnages ne semblent motivés que par l'ambition et les intrigues...et ne pas finir lassé par un style flamboyant à l'échelle d'un extrait mais que je crains plus lassant au fil des pages (l'auteur doit admirer sa propre prose) ;)
En attendant le T3 de Rothfuss, 2016 selon les rumeurs, j'ai commencé à lire les lives de Brandon Sanderson et surtout apprécié la série des Mistborn :D
Dans un genre complètement différent, pas aussi "littéraires" mais très agréables et addictifs, les livres de J. Vandroux m'ont bien accompagné cet été en vacances (pour ceux qui ont aimé le Da Vinci Code par exemple)
jch

Message(s) : 2371

Message par CasusBelli » 21 Sep 2016 22:15

Tu ne seras pas déçu j'en suis sûr (on parle de "gagner la guerre" ?), je vais commencer sous peu "Le nom du vent" et "la peur du sage" de Patrick Rothfuss dont j'ai eu de très bons échos, juste 3/4 livres à lire d'abord :D

En passant je ne sais pas si vous connaissez Babelio, un site qui permet de constituer sa bibliothèque en ligne (compte gratuit), de poster des critiques (d'en lire bien sûr) et d'échanger sur les lectures en général, ça permet de découvrir des auteurs, des lectures, de voir les lectures des passionnés dans les thèmes que l'on apprécie, c'est un site que j'aurais aimé découvrir il y a longtemps 8)
CasusBelli

Message par jch » 21 Sep 2016 22:22

CasusBelli a écrit :Tu ne seras pas déçu j'en suis sûr (on parle de "gagner la guerre" ?), je vais commencer sous peu "Le nom du vent" et "la peur du sage" de Patrick Rothfuss dont j'ai eu de très bons échos, juste 3/4 livres à lire d'abord :D

En passant je ne sais pas si vous connaissez Babelio, un site qui permet de constituer sa bibliothèque en ligne (compte gratuit), de poster des critiques (d'en lire bien sûr) et d'échanger sur les lectures en général, ça permet de découvrir des auteurs, des lectures, de voir les lectures des passionnés dans les thèmes que l'on apprécie, c'est un site que j'aurais aimé découvrir il y a longtemps 8)

Oui, je parle de "gagner la guerre", j'espère bien ne pas être déçu évidemment :P
Je confirme que les deux premiers Rothfuss sont excellents (à mon goût évidemment et au moins en VO, je ne sais pas si les traductions sont bien faites), le spin-off "The Slow Regard of Silent Things" est un cran en dessous.
jch

Message par CasusBelli » 21 Sep 2016 22:29

jch a écrit :Oui, je parle de "gagner la guerre", j'espère bien ne pas être déçu évidemment :P

La note moyenne sur Babelio : 4.62/5 (sur 531 notes), évidemment cela reste subjectif, mais c'est prometteur :wink:

jch a écrit :Je confirme que les deux premiers Rothfuss sont excellents (à mon goût évidemment et au moins en VO, je ne sais pas si les traductions sont bien faites), le spin-off "The Slow Regard of Silent Things" est un cran en dessous.

Alors pour moi ce sera en VF, mon anglais est trop approximatif 8)
Par contre j'ai lu "gagner la guerre" en VO :D (bon ok => je sors :clown: )
CasusBelli

Message par Gobo » 22 Sep 2016 10:52

Je ne connaissais pas Babelio... Je suis sur Senscritique.
Je me suis inscrit pour voir, merci pour l'info ! ;)
Gobo

Message(s) : 292

Message par RP » 30 Sep 2016 18:36

Ian Manook, faut pas le dire c'est un pseudo, le 3 ème Yerudelger vient de sortir ( "La Mort Nomade" ) en librairie et en... librairie, faut pas déconner hein !

Bon, demain y a urgence de lecture !
Ca tombe bien, j'ai 5 h d'avion !!
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4879

Message par mat76 » 30 Sep 2016 18:38

RP a écrit :Ian Manook, faut pas le dire c'est un pseudo, le 3 ème Yerudelger vient de sortir ( "La Mort Nomade" ) en librairie et en... librairie, faut pas déconner hein !

ah enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shots: :shots: :shots:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6559

Message par RP » 30 Sep 2016 19:07

mat76 a écrit :
RP a écrit :Ian Manook, faut pas le dire c'est un pseudo, le 3 ème Yerudelger vient de sortir ( "La Mort Nomade" ) en librairie et en... librairie, faut pas déconner hein !

ah enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shots: :shots: :shots:

C'est vrai que ça commençait à trainer !
C'est bien de faire de super bouquins addictifs et tout et tout mais faut suivre après... sinon, hé ho, c'est trop facile !!
RP
Premium
Premium

Message par CasusBelli » 02 Oct 2016 10:39

Pour les amateurs de pure SF, je viens de terminer "Destination ténèbres" de Frank M. Robinson, et c'est un vrai bon roman très bien écrit, très bien construit et disons le, carrément passionnant :D
CasusBelli

Message par CasusBelli » 21 Oct 2016 20:20

jch a écrit :Je confirme que les deux premiers Rothfuss sont excellents (à mon goût évidemment et au moins en VO, je ne sais pas si les traductions sont bien faites)

Je viens de terminer "Le nom du vent" et effectivement c'est un très bon bouquin, bien écrit et assez addictif (même en VF 8) ).
Je passe à la suite sans attendre :D
CasusBelli

Message par CasusBelli » 06 Nov 2016 19:57

CasusBelli a écrit :
jch a écrit :Je confirme que les deux premiers Rothfuss sont excellents (à mon goût évidemment et au moins en VO, je ne sais pas si les traductions sont bien faites)

Je viens de terminer "Le nom du vent" et effectivement c'est un très bon bouquin, bien écrit et assez addictif (même en VF 8) ).

Bon j'ai terminé également "La peur du sage" T1et 2 et c'est vraiment très bien, bonne histoire, bien écrite avec des personnages consistants.
Voilà pour le côté positif, la suite risque d'être assez frustrante si j'en crois ce que j'ai lu concernant la suite tant attendue qui risque de ne jamais sortir en version papier... :(
A priori la suite sera visible à la télévision (et rien qu'à la télé), sale coup donc car c'est une bien belle histoire, de celles dont on aimerait connaître la fin...
Reste à féliciter l'auteur qui a réussi à attirer l'attention sur son oeuvre qui semble suffisamment prometteuse pour générer ce type d'investissement 8)
CasusBelli

Message par jch » 06 Nov 2016 23:49

CasusBelli a écrit :
CasusBelli a écrit :

Bon j'ai terminé également "La peur du sage" T1et 2 et c'est vraiment très bien, bonne histoire, bien écrite avec des personnages consistants.
Voilà pour le côté positif, la suite risque d'être assez frustrante si j'en crois ce que j'ai lu concernant la suite tant attendue qui risque de ne jamais sortir en version papier... :(
A priori la suite sera visible à la télévision (et rien qu'à la télé), sale coup donc car c'est une bien belle histoire, de celles dont on aimerait connaître la fin...
Reste à féliciter l'auteur qui a réussi à attirer l'attention sur son oeuvre qui semble suffisamment prometteuse pour générer ce type d'investissement 8)

Au pire ils sortiront le livre du film :roll: :affraid:
J'ai commencé un nouveau tome de la série Mistborn, assez agréable à lire comme les précédents
jch

Message par RP » 13 Nov 2016 11:29

Vu mon état de déliquescence avancée et bloquéDans les brumes du ma. René M sur le canapé, j'ai lu cette semaine en bons polars:

-Moissons sanglantes; Peter Robinson

-Dans les brumes du mal. René Manzor. Je ne connaissais pas, belle découverte

-Les salauds devront payer. Emmanuel Grand, entre étude sociologique et ambiance des polars des années 60.

-La 2ème enquête du département V "Profanation" d'Adller-Olsen. Ca se met en place , un troisième personnage atypique fait son apparition dans le service. Si ça continu à monter comme çà en qualité...

Je vais attaquer la 3ème enquête... je me demande si demain je vais mieux ...
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 13 Nov 2016 12:17

RP a écrit :Vu mon état de déliquescence avancée et bloquéDans les brumes du ma. René M sur le canapé, j'ai lu cette semaine en bons polars:

-Moissons sanglantes; Peter Robinson

-Dans les brumes du mal. René Manzor. Je ne connaissais pas, belle découverte

-Les salauds devront payer. Emmanuel Grand, entre étude sociologique et ambiance des polars des années 60.

-La 2ème enquête du département V "Profanation" d'Adller-Olsen. Ca se met en place , un troisième personnage atypique fait son apparition dans le service. Si ça continu à monter comme çà en qualité...

Je vais attaquer la 3ème enquête... je me demande si demain je vais mieux ...

Adler olsen c'est top!:p
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6559

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier