La horde !

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: La horde !

Message par RP » 10 Sep 2012 19:01

En ce moment, toute la série de Kent Alexander: Richard Bolitho.

Une série basée sur la marine à voile au 18 ème siècle qui raconte l'histoire d'un jeune aspirant (12 ans) qui gravit peu à peu les échelons de la marine Anglaise pour arriver à... sais pas... là il est capitaine sur une frégate et j'en suis au tome 6, il y en a 21... je crois !

Pour ceux et celles qui aiment la mer, la voile, les histoires de pirates, de corsaires... c'est génial ! :D
C'est en fait toute l'histoire de la marine à voile avec les bateaux d'antan où il fallait 200 personnes à la manoeuvre, hallucinant !

Pour les autres... c'est pas top ! :cry:
Mais lisez en un au hasard, on sait jamais...

Sont tous sur Team Alexandriz.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5161

Message par pierred » 05 Nov 2012 12:04

Allez, j'y vais de mon petit commentaire concernant le sujet de ce "post"... La Horde...

Je me suis laissé tenter grâce à l'enthousiasme de l'auteur de ce message...

Hélas, quelle déception...

Je me suis arrêté à la page 70 (parce que je suis persévérant et que je voulais comprendre) ... Mais non, c'est pas possible... Quel snobisme développé par cet auteur, qu'est-ce qu'il est pédant, quel style haché (pour plaire à qui ?) que de termes farfelus incompréhensibles, que de symboles (à un point tel que l'auteur a jugé indispensable de fournir un marque-page en guise d'aide-mémoire de ses personnages) inutiles...

On sent qu'on veut rompre les codes habituels de la littérature, mais ça fonctionne tellement bien que je ne suis jamais entré dans l'histoire... Et quelle histoire ? Je me le demande encore...

Ceci étant, en parcourant le web, je me rends compte que pour ce livre, il n'y a pas de milieu... Soit on adore, soit on déteste... Vous savez donc où je me situe... :roll:
pierred

Message(s) : 450

Message par RP » 05 Nov 2012 12:27

Vous n'avez pas le moral, marre de la pluie, marre du boulot, marre de la belle mère, marre de la crise, marre des infos, marre des impôts, marre d'en avoir marre:

Lisez "Des femmes qui tombent"... le seul roman de Pierre Desproges ! :shots:
RP
Premium
Premium

Message par pierred » 05 Nov 2012 12:32

RP a écrit :Vous n'avez pas le moral, marre de la pluie, marre du boulot, marre de la belle mère, marre de la crise, marre des infos, marre des impôts, marre d'en avoir marre:

Bizarre... Quel rapport avec le sujet de ce message ? :roll:
pierred

Message(s) : 450

Message par hogier » 05 Nov 2012 12:42

J'ai moi aussi acheté "la horde" suite aux posts enthousiastes sur BaJ et j'ai éprouvé la même déception. Je n'en avais pas parlé avant, un peu pour ne pas casser l'ambiance et aussi parce que je ne dis du mal que des bouquins que je trouve mauvais. Je ne dirai pas que "la horde" est mauvais, bien que j'ai arrêté de le lire avant la page 70, ce qui est pour moi exceptionnel de ne pas finir un bouquin, mais que le style de l'auteur ne plait pas à tous. Je ne l'ai pas aimé pour les mêmes que pierred. Effectivement, soit on adore, soit on déteste et moi qui suis un gros lecteur de SF, j'ai détesté.
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 736

Message par RP » 05 Nov 2012 12:59

pierred a écrit :
RP a écrit :Vous n'avez pas le moral, marre de la pluie, marre du boulot, marre de la belle mère, marre de la crise, marre des infos, marre des impôts, marre d'en avoir marre:

Bizarre... Quel rapport avec le sujet de ce message ? :roll:

Le fait que les deux soient des bouquins !! :twisted: :twisted:
RP
Premium
Premium

Message par RP » 31 Jan 2013 18:06

Un polar italien, ou plutot une série de polars italiens: "Les enquêtes du commissaire Salvo Montabalno" !

C'est d'Andrea Camillieri.
Je viens d'en lire six, ça se passe en Sicile près de Mazzara del Vallo, la Sicile profonde avec son patois superbement rendu par la traduction, son ambiance, ses excès, ses paysages et sa cuisine... Un régal !

On peut les télécharger sur "Teamalexandriz".
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 31 Jan 2013 18:11

RP a écrit :Un polar italien, ou plutot une série de polars italiens: "Les enquêtes du commissaire Salvo Montabalno" !

C'est d'Andrea Camillieri.
Je viens d'en lire six, ça se passe en Sicile près de Mazzara del Vallo, la Sicile profonde avec son patois superbement rendu par la traduction, son ambiance, ses excès, ses paysages et sa cuisine... Un régal !

On peut les télécharger sur "Teamalexandriz".
oui c'est pas mal! :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7032

Message par CasusBelli » 05 Fév 2013 23:37

J'ai beaucoup aimé "La Stratégie Ender" d'Orson Scott Card :D

Summit Entertainment a acquis les droits d'adaptation du roman et, en octobre 2011, le studio a annoncé la date de sortie prévisionnelle du film : le 15 mars 2013
je le recommande à ceux qui aiment la psychologie et la SF 8)

Pour RP : ça y est, je me suis laissé tenté par l'ebook, j'ai pris la Kobo Glo (pour lire dans le noir :wink: )
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1731

Message par madmart » 05 Fév 2013 23:56

Je viens de relire en trois heures "Je suis une légende" de Matheson... Purée c'était bon !!! Quelle fin ! Rien à voir avec la d****e hollywodienne que m'a raconté ma fille :affraid: :affraid: :affraid:
[MODE rambo=ON] :rambo: arghh la fin est une trahison qui mériterait la pendaison à un croc de boucher du scénariste et de ses producteurs... Beuarrhh[MODE rambo=OFF]
J’espère au moins qu'elle préférera aussi le livre (elle était dubitative sur le fait que se soient des vampires et non des zombies :shock: )

Vive la bonne SF :metal:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2253

Message par Ninj » 06 Fév 2013 0:18

madmart a écrit :Je viens de relire en trois heures "Je suis une légende" de Matheson... Purée c'était bon !!! Quelle fin ! Rien à voir avec la d****e hollywodienne que m'a raconté ma fille :affraid: :affraid: :affraid:
[MODE rambo=ON] :rambo: arghh la fin est une trahison qui mériterait la pendaison à un croc de boucher du scénariste et de ses producteurs... Beuarrhh[MODE rambo=OFF]
J’espère au moins qu'elle préférera aussi le livre (elle était dubitative sur le fait que se soient des vampires et non des zombies :shock: )

Vive la bonne SF :metal:

Pareil j'essaie d'expliquer à ma fille qu'il vaut mieux lire Oui-Oui que de voir les dessins animés :affraid: :boulet: :geek:
Tournois en cours
[ABP 2017-2018] - Tournoi GdM à 2
[ABP 2017-2018] - Tournoi FF à 2

Inscriptions en cours:
[ABP 2017-2018] - Tournoi Châteaux de Bourgogne à 2
C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4326

Message par madmart » 06 Fév 2013 0:35

Ninj a écrit :Pareil j'essaie d'expliquer à ma fille qu'il vaut mieux lire Oui-Oui que de voir les dessins animés :affraid: :boulet: :geek:

C'est l'évidence même... Et maintenant que tu le dis... tu ressembles vachement à Potiron :geek:
(rapport à l'avatar de ninj pour les incultes)
:wink:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
madmart

Message par madmart » 06 Fév 2013 0:38

CasusBelli a écrit :J'ai beaucoup aimé "La Stratégie Ender" d'Orson Scott Card :D

Summit Entertainment a acquis les droits d'adaptation du roman et, en octobre 2011, le studio a annoncé la date de sortie prévisionnelle du film : le 15 mars 2013
je le recommande à ceux qui aiment la psychologie et la SF 8)

Pour RP : ça y est, je me suis laissé tenté par l'ebook, j'ai pris la Kobo Glo (pour lire dans le noir :wink: )

Vivement la sortie du film !!! en espérant un réalisateur à poigne...

Pour l'ebook j'ai craqué aussi mais juste pour les vieux romans sf libres de droits (il y a des pépites... Frankenstein, Lovecraft, Stevenson, etc.)
et le trône de fer... trop lourd à emporter en vacances !!! :affraid:
madmart

Message par RP » 06 Fév 2013 10:18

madmart a écrit :Pour l'ebook j'ai craqué aussi mais juste pour les vieux romans sf libres de droits (il y a des pépites... Frankenstein, Lovecraft, Stevenson, etc.)

T'as été faire un tour sur "teamalexandriz.bidule" ?
RP
Premium
Premium

Message par hogier » 06 Fév 2013 11:17

RP a écrit :
madmart a écrit :Pour l'ebook j'ai craqué aussi mais juste pour les vieux romans sf libres de droits (il y a des pépites... Frankenstein, Lovecraft, Stevenson, etc.)

T'as été faire un tour sur "teamalexandriz.bidule" ?

J'hésite à acheter une liseuse. Je serais bien tenté car j'en ai testé et j'ai apprécié le confort de lecture. Mais je suis allé voir le site dont tu parles et je n'ai pas vu de catalogue avec un grand choix de livre. Il y a bien des onglets par genre où l'on peut faire défiler des ebooks mais le choix est restreint.
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 736

PrécédentSuivant

Retour vers Commérages du quartier