L'art de viser à côté

Jeu de bluff créé par David Franck et Laurent Escoffier édité par Descartes.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

L'art de viser à côté

Message par daoud » 17 Jan 2005 19:16

Il sera peut-être bon de faire un bilan après le tournoi au sujet de tuiles posées sur une mauvaise case pour savoir si c'est un problème, car visiblement je ne suis pas le seul a avoir buggé ! (2 fois)

David
daoud

Message(s) : 71

Message par Crevette » 17 Jan 2005 19:30

Globalement, c'est mieux qu'au début du jeu.... Je fais nettement moins d'erreurs de placement de tuiles.

ça m'arrive encore parfois.
Crevette

Message(s) : 1615

Message par o_cedar » 17 Jan 2005 20:02

J'en ai fait qu'une en 4 parties là, c'est très en dessous de ma moyenne habituelle...
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
o_cedar

Message(s) : 1413

Re: L'art de viser à côté

Message par fredm » 18 Jan 2005 0:34

daoud a écrit :Il sera peut-être bon de faire un bilan après le tournoi au sujet de tuiles posées sur une mauvaise case pour savoir si c'est un problème, car visiblement je ne suis pas le seul a avoir buggé ! (2 fois)

David

Je reste ouvert à toute évolution. J'ai pas des masses de temps... mais j'en trouverai si les modifs sont mineures.
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par Yhamm » 18 Jan 2005 1:27

je sais pas si y'a qqe chose a changer mais j'en fait encore

contre Gnork, j'ai fait toute une election du mauvais coté :(
Un jour peut-être...
Yhamm

Message(s) : 176

Message par diplojak » 18 Jan 2005 9:35

moi aussi :)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7169

Message par paxwax » 18 Jan 2005 10:48

A noter, même si c'est un cas plus rare, que si on valide un coup en oubliant d'indiquer une destination à la piece, le coup est tout de même placée avec une destination par défaut :(

Et concernant les tuiles posées du mauvais coté, j'imagine que le plus simple serait que l'on soit toujours placé du même coté du plateau (en haut ou en bas). Comme dans la vrai vie quoi, non :) !?
paxwax

Message(s) : 230

Message par daoud » 18 Jan 2005 19:55

Je reste ouvert à toute évolution. J'ai pas des masses de temps... mais j'en trouverai si les modifs sont mineures.

Ne t'inquiète pas O grand administrateur, ce n'est qu'une discussion, et le temps ne presse pas. Le jeu fonctionne très bien. :D

Et concernant les tuiles posées du mauvais coté, j'imagine que le plus simple serait que l'on soit toujours placé du même coté du plateau (en haut ou en bas). Comme dans la vrai vie quoi, non Sourire !?

J'aime bien cette idée, c'est le plateau qui tourne, pas nous.

Il est vrai que une case est aussi sélectionnée par defaut, et si par hasard on oublie de cocher le lieu de destination notre tuile y va tout droit. (j'en ai envoyé 2 récements dans la citadelle alors qu'il n'y avait plus d'election dans ce lieu).

A+
daoud

Message(s) : 71

Message par Piano » 19 Jan 2005 5:04

paxwax a écrit :Et concernant les tuiles posées du mauvais coté, j'imagine que le plus simple serait que l'on soit toujours placé du même coté du plateau (en haut ou en bas). Comme dans la vrai vie quoi, non :) !?

Il est vrai que c'est très perturbant lorsqu'on n'est pas du bon côté. Moi, j'ai l'habitude d'être en bas, avec les tuiles rosées. :)

Effectivement, l'idée de daoud - le plateau qui tourne - est ma foi très intéressante. :wink:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6546

Message par Gambit » 30 Jan 2005 14:23

C'est vrai que l'affectation automatique est un problème.
Si elle n'était pas obligatoire mais renvoyer sur la page d'accueil ou
ne faisait aucune action en cas de non sélection .

Ou peut être faire en deux temps comme pour dvonn.
Selection de la piece puis selection du lieu ?
Gambit

Message(s) : 960

Message par Crevette » 04 Mai 2005 9:53

Up !

Toujours dans la citadelle noire...
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message par prof1961 » 11 Mai 2005 5:17

ben moi j'ai commencé ma 2ème partie en me plantant. Mon adversaire m'a envoyé un message.... mais je suis contre une adaptation. S'habituer à une couleur rapidement ... ou tout simplement être attentif fait partie du jeu. Comment placer une tuile sans examiner attentivement la situation. Et tant pis pour moi si, sur un coup de fatigue, vous me prenez en faute!!
prof1961

Message(s) : 1861

Message par Crevette » 15 Juin 2005 22:34

Une fois de plus, j'ai placé une tuile que je ne voulais pas dans la citadelle noire. Je crois tout de même qu'il faudrait mettre un contôle sur la validation d'un bouton de lieu d'élection obligatoire. Même si ça n'évitera pas à certain de se planter de case, je crois que pour d'autres, cela leur sauvera moult parties.
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message par Schuk » 16 Juin 2005 2:36

C'est marrant, ça doit être la seule erreur que j'ai pas encore faite à Tyrus, de mettre une tuile du mauvais côté (même si c'est vrai qu'en grand habitué de BSW où quel que soit le jeu on joue toujours du même côté, j'ai été très étonné la première fois où j'ai changé de couleur et de côté). Par contre je me rattrape très largement en jouant régulièrement des tuiles de mon côté mais à des endroits où ça sert à rien. C'est rigolo aussi, vous devriez essayer :roll:
Schuk

Message(s) : 343

Retour vers Tyrus