Ai-je le droit de...

Jeu de bluff créé par David Franck et Laurent Escoffier édité par Descartes.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Ai-je le droit de...

Message par turbomou » 08 Sep 2005 0:03

dire que ce jeu est mauvais.
J'ai joué à Cristal ( que ceux qui connaissent me fassent signe), à Elixir (le jeu de l'attente par excellence), aux Colons de Catanes (vive l'aléatoire), je connaisais pas un jeu au si peu stratégique que Tyrus jusqu'à aujourd'hui.
Oui, j'ai gagné (par chance), oui j'ai perdu (par manque de stratégie). Mais, ce jeu reste pour moi mauvais. Et je continuerai à croire qu'un forum ce n'est pas que pour se plaindre de bus divers mais aussi pour se plaindre tout simplement du manque d'intérêt d'un jeu !!!
turbomou

Message(s) : 227

Message par EveJ » 08 Sep 2005 0:12

Ben oui je pense que tu as le droit
Bravo pour ton courage :D

PS: sois gentil avec moi à LGDM :wink:
EveJ

Message(s) : 177

Re: Ai-je le droit de...

Message par diplojak » 08 Sep 2005 0:16

turbomou a écrit :dire que ce jeu est mauvais.

ben oui tu as le droit mais alors faut pas dire du bien d'Alhambra dans un autre post sinon tu perds toute crédibilité :wink:

Oui, j'ai gagné (par chance), oui j'ai perdu (par manque de stratégie).

euh là je veux pas avoir l'air de me moquer mais si tu gagnes par chance et perds par manque de stratégie, ca veut peut-être dire que c'est pas le jeu qui est mauvais :lol: bon c'est vrai, je me moque un petit peu ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7177

Message par turbomou » 08 Sep 2005 0:19

Je viens de dire du bien de GdM dans un autre post. Je crois qu'un joueur qui gagne par chance ou perd par manque de chance est un exemple du manque de quelque chose du jeu.

Et oui, MissMarvel, je suis courageux car je ne doute pas une seconde que tous les fans de ce jeu vont me tomber dessus, mais je les attends pour démonter leurs arguments 8)
turbomou

Message par o_cedar » 08 Sep 2005 0:22

:lol: Alhambra! :lol: :lol: :lol:
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par EveJ » 08 Sep 2005 0:23

o_cedar a écrit ::lol: Alhambra! :lol: :lol: :lol:

c'est sûr que ça le fait pas pour lancer des 'tain duels! :wink:
EveJ

Message(s) : 177

Message par turbomou » 08 Sep 2005 0:40

C'est un putain de bon jeu !
N'étant pas un amateur de chess-like genre Dvonn, Gipf ou le nouveau Diabalik ( ou même Drôle de Zèbre), j'adore Alhambra et les jeux "style" allemand en général.
Mais Tyrus.............
turbomou

Message par gandalf » 08 Sep 2005 1:09

boarf! toute façon la vérité est en shazamm... ;)

Tyrus j'ai encore une vieille partie en cours... bon qui se finira jamais mais ça c'est pas important...

Cela dit il en faut pour tous les gouts, on t' a jamais appris à dire je n'aime pas, plutôt que: c'est mauvais?

J'ai trouvé distrayant ce petit jeu sans prétention, cela dit il est vrai que même moi qui ne lit jamais les règles n'ait eu aucun mal à le saisir... et permis de dialoguer davantage avec cetains pour m'expliquer quelques petits trucs. pas que du mauvais la dedans!

Mais le gars qui se connecte ici pour la 1ere comme la X ième fois, n'est peut être pas là pour se prendre la tête façon fin stratège ( les chess-likers selon tes termes) pas plus que pour se faire dérouiller ou enrouiller à grands coups de sortilèges sur un pont brûlant...

Moi je suis pour le respect de l'auteur qui n'avait qu'une seule idée, se faire plaisir et peut être en apporter aux autres...

Je ne défends pas Tyrus, je défends l'esprit créatif, le jeu, la distraction qui sans eux, ferait de l'homme peut être quelque chose de pire, peut être, que ce qu'il est déjà, animal avide assoiffé de pouvoir... guerroyant à tout va pour l'extension de ce pouvoir. Quitte à être un mouton et avoir l'esprit de compét, je préfére que ce soit de l'amusement :)

Je ne tarirais bien sur pas d'éloges à propos de Mr Mouton et son associé dans la création de shazamm qui pour moi reste le top, cependant une petite d'un autre de temps en temps m'éclate bien aussi!

façon Achille Talon: Hop! CQFD! :)
gardien et détenteur du feu secret... vous ne passerez pas!!!
gandalf

Message(s) : 468
Localisation : quelque part sur le rivage céleste, maintenant que la mission est accomplie...

Message par gandalf » 08 Sep 2005 1:13

Une version Baj de notre cher Caramba?
Dernière édition par gandalf le 08 Sep 2005 1:14, édité 1 fois.
gandalf

Localisation : quelque part sur le rivage céleste, maintenant que la mission est accomplie...

Message par Schuk » 08 Sep 2005 1:18

Ouaip, personnellement Tyrus je le trouve pas exceptionnel mais sympathiquounet tout de même pour quand on veut faire une petite partie de quelque chose sans se griller trop de neurones. Un peu comme... euh, Alhambra, en fait... :roll:
Tiens, ça me donne une idée de sondage, ça.
Dernière édition par Schuk le 08 Sep 2005 1:56, édité 1 fois.
Schuk

Message(s) : 343

Message par turbomou » 08 Sep 2005 1:29

C'est clair qu'un sondage sur le meilleur jeu serait sympa.
Tu as raison Gandalf (ah! les vieux magiciens sont bien sages), je ne devrais pas être aussi manichéen.
Mais, j'ai été déçu par Tyrus, qui a été mon premier jeu ici, et c'est vrai il est simple d'accès.
Un vrai jeu d'apéro, qui me permettrait de faire dix parties avec ma copine pour quelle en gagne quelques unes (et oui ;) )
pendant que je ferai un seul GdM.
Mais, je ne suis pas un amateur d'échec ( et non chess-liker) mais un amateur de jeu allemand ( en général et pour définir le type), ce qui tendrai à me catégoriser dans une population de joueur ne devant pas aimer Tyrus de toutes manières.

Quant Shazzam, je trouve ce jeu bizarre et comme j'ai pas lu les règles, je trouvais amusant de gagner des duels sans rien comprendre, alors j'ai laissé tomber bien qu'il me semble mériter mon attention quand j'aurais épuisé Alhambra.
Finalement, tu as raison : il en faut pour tout les goûts mais je dois aussi pouvoir dire que tellle ou telle chose est "popo", non ? ;)
turbomou

Message par gandalf » 08 Sep 2005 1:31

effectivement, si tu prends en considération le fait que toi seul le présente comme tel, c'est à dire "popo"!

d'ou le fait de dire je n'aime pas parce que plutôt que c'est mauvais parce que... si nous faisons la distinction des nuances dont nous sommes si riches dans notre bonne langue française!

Comme dis il en faut popour tout le monde! :)
gandalf

Message par turbomou » 08 Sep 2005 1:35

Si tu savais comme je peux maîtriser les nuances en langue française...
Oui, j'ai été un peu fermé d'esprit, amusez-vous à Tyrus qui reste quand même ..........
:wink:
turbomou

Message par gandalf » 08 Sep 2005 1:39

fermé d'esprit? nuancier en langue française? tu serais pas prof desfois? :lol:

Non je déconne il y à aussi du bon chez ces gens là, j'ai juste pas encore trouver c'est tout!!! 8)

bon ok ok je :arrow:

cela dit tu as raison sur un point quand tu dis que tyrus reste quand même, car il faut avouer que la polémique est stérile étant donné qu'elle n'affectera pas le jeu...
gandalf

Message par turbomou » 08 Sep 2005 1:41

J'en suis un et de français de surcroit ! ;)
C'est dingue que je sois aussi reconnaissable :(
turbomou

Suivant

Retour vers Tyrus