sondage nouvelle competition d'alhambra

Ce jeu a gagné le SDJ 2003!

Modérateurs : fredm, Piano, lynkowsky, bloodyraoul

qu'en pensez vous

Le sondage s’est clôturé le 09 Avr 2013 11:29

pour
26
70%
contre
5
14%
sans interet
6
16%

Nombre total de votes : 37

Re: sondage nouvelle competition d'alhambra

Message par AL1 » 09 Fév 2013 13:59

Gardez la main visible svp, sinon les joueurs sérieux doivent tenir à jour à coté les mains de chacun... c'est sans intérêt.
Al1, joueur de plateau, de poker, ...
AL1
Premium
Premium

Message(s) : 1408

Message par ludo76 » 10 Fév 2013 10:35

personnellement je préfèrerai sans la main visible. Surtout qu'il y a déjà la poule de neuf avec main visible.
ludo76

Message(s) : 60

Message par lynkowsky » 10 Fév 2013 11:20

Le sans main visible, ça va juste forcer ceux qui veulent main visible à prendre des notes...
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11095

Message par tower86 » 10 Fév 2013 12:03

bon j'attends encore un peu pour les commentaires ensuite je vous donnerais un avant projet il y aura de nouveau un sondage concernant l'ebauche
ensuite je deciderais en fonction des resultats a savoir que pour un tournoi il faut un minimum de 27 participants et pour une nouvelle compet plus rapide dans les changements a peu pres autant pour qu'elle est de l'interet
tower86

Message(s) : 1588

Message par surok9068 » 10 Fév 2013 23:15

Je ne suis pas sur d'être en mesure de répondre au sondage, en tous les cas je suis partant pour une nouvelle compétition.
Ceci étant si c'est un championnat, je ne comprends pas le sens de "nouveau". Logiquement ce n'est pas une nouvelle competition juste une nouvelle saison - non ?
Le principe de D1 + 2 D2 + 4 D3 me parait très interessant. Et en fait s'il y a beaucoup de nouveaux joueurs ils devraient pouvoir rentrer dans la compétition en accédant à une poule de D3 ou alors dans l'anti-chambre de le D3 qui serait peut-etre même une D4 ?
Je n'ai pas encore participé à une compétition Alhambra, mais serais ravi de vous rejoindre.
Bravo et merci à l'organisateur (aux organisateurs ?)
surok
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1191

Message par tower86 » 11 Fév 2013 12:54

surok9068 a écrit :Je ne suis pas sur d'être en mesure de répondre au sondage, en tous les cas je suis partant pour une nouvelle compétition.
Ceci étant si c'est un championnat, je ne comprends pas le sens de "nouveau". Logiquement ce n'est pas une nouvelle competition juste une nouvelle saison - non ?
Le principe de D1 + 2 D2 + 4 D3 me parait très interessant. Et en fait s'il y a beaucoup de nouveaux joueurs ils devraient pouvoir rentrer dans la compétition en accédant à une poule de D3 ou alors dans l'anti-chambre de le D3 qui serait peut-etre même une D4 ?
Je n'ai pas encore participé à une compétition Alhambra, mais serais ravi de vous rejoindre.
Bravo et merci à l'organisateur (aux organisateurs ?)
surok

en fait on peut faire un nouveau championnat egalement il suffit de faire des divisions de six joueurs
tower86

Message(s) : 1588

Message par ludo76 » 12 Fév 2013 7:59

lynkowsky a écrit :Le sans main visible, ça va juste forcer ceux qui veulent main visible à prendre des notes...

je suis d'accord mais pour moi, prendre des notes "casse" l'intérêt du jeu (et pas seulement à Alhambra d'ailleurs). Personnellement, je ne suis pas là pour gagner à tout prix mais pour m'amuser. (bon après je comprends aussi que certains aiment aller plus loin et maximiser leur chance de réussite).
ludo76

Message(s) : 60

Message par AL1 » 12 Fév 2013 9:52

ludo76 a écrit :
lynkowsky a écrit :Le sans main visible, ça va juste forcer ceux qui veulent main visible à prendre des notes...

je suis d'accord mais pour moi, prendre des notes "casse" l'intérêt du jeu (et pas seulement à Alhambra d'ailleurs). Personnellement, je ne suis pas là pour gagner à tout prix mais pour m'amuser. (bon après je comprends aussi que certains aiment aller plus loin et maximiser leur chance de réussite).

C'est justement l'intérêt de "main visible" : tu t'amuses et tu n'as pas besoin de prendre des notes pour avoir les mêmes chances de gagner que les autres : franchement, je ne vois pas l'intérêt de ne pas mettre "main visible".
Al1, joueur de plateau, de poker, ...
AL1
Premium
Premium

Message(s) : 1408

Précédent

Retour vers Alhambra