Quand Francky pousse plusieurs choses

Un jeu de Friedemann Friese pour 2 à 7 joueurs qui n'ont pas froid aux yeux.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Quand Francky pousse plusieurs choses

Message par jouons » 28 Nov 2017 22:55

Serait-il possible de mettre dans l'aide du jeu un rappel de ce que fait Francky dans le cas de poussée de plusieurs blocs ?

S'il pousse un bloc normal sur un bloc fléché, il pousse les deux (je m'attendais à ce qu'il explose le bloc normal sur le bloc fléché puis subisse la flèche).

S'il pousse un bloc, une personne, un bloc, il décale les trois ou la personne en sandwich se fait écraser façon pâté ? Quid s'il arrive à un mur ?

S'il pousse un bloc derrière lequel sont cachés deux trouillards et qu'ils arrivent au pied du mur, y en a-t'il qui meurt en priorité ? Ou les deux en même temps ?
jouons

Message(s) : 349

Re: Quand Francky pousse plusieurs choses

Message par Osgy » 29 Nov 2017 12:05

Pour le dernier c'est la personne la plus proche du mur qui se fait écraser. Et je ne voudrais pas dire de bêtise mais je crois que c'est pareil dans les autres cas : si plusieurs blocs ou personnes sont poussées, c'est ce qui est le plus près du mur qui est détruit en premier, peu importe qu'il y ait une personne prise en sandwich entre des blocs.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Re: Quand Francky pousse plusieurs choses

Message par Piano » 29 Nov 2017 14:56

jouons a écrit :S'il pousse un bloc normal sur un bloc fléché, il pousse les deux (je m'attendais à ce qu'il explose le bloc normal sur le bloc fléché puis subisse la flèche).

De manière générale, tout élément faisant office d'obstacle reste dans la crypte... Les blocs ne disparaissent de cette dernère que lorsque Frankie leur fait traverser un mur.

jouons a écrit :S'il pousse un bloc, une personne, un bloc, il décale les trois ou la personne en sandwich se fait écraser façon pâté ? Quid s'il arrive à un mur ?

Tout est décalé, mais si la personne doit traverser un mur, elle est écrasée.

jouons a écrit :S'il pousse un bloc derrière lequel sont cachés deux trouillards et qu'ils arrivent au pied du mur, y en a-t'il qui meurt en priorité ? Ou les deux en même temps ?

Tout dépend du nombre de points de mouvement de Frankie. Si les deux sont amenés à traverser un mur, ils mourront tous les deux... Dans tous les cas, ce sera au pire l'un après l'autre car il ne peut pas avoir plusieurs personnages sur une case.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6620

Retour vers Finstere Flure