je vais mettre tout ça au propre très bientôt dans une page d'aide mais en bref:
- nouvelle variante avec la tuile XXX au lieu de la tuile 5
- refonte des mini-plateaux de l'historique, nouvelles couleurs notamment
Points de règle qui ont changé / Rappel de situations particulières :
- Désignation du vainqueur :
(Changement) Si personne n'a gagné la partie avant la fin du jeu, le vainqueur est le joueur qui a réussi en premier à sauver le plus de personnages.
- Déplacements des Personnages :
o (Changement) Un Personnage est autorisé à finir son mouvement sur une flaque de sang.
o (Rappel) Quelques mouvements autorisés pour les glissades sur flaque : image à venir
- Déplacements du monstre :
o (Changement) Un Personnage ou un objet qui a été poussé et qui glisse librement n'est pas écrasé contre le bord du terrain.
o (Rappel) Un monstre ne peut pas déplacer un bloc "Changement de direction", même si celui-ci est sur une flaque,
o (Rappel) Un bloc "Changement de direction" sur une flaque ne coûte pas de point de mouvement pour le monstre, et donc le monstre ne regarde pas à droite et à gauche !
merci à sparc2000 pour les corrections et les améliorations, à Josquin sur l'aide pour les nouveaux libellés allemands, et à Ninj, Ioan et bisou pour les tests.
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- new variant with tile XXX instead of tile 5
- new colors in history
- End of Game :
(Change) If nobody wins before the end of the game, the winning player is the one who moved the most playing figures out of the fortress. If players tie, the player who first reached this number is the winner.
- Moving the playing figures :
- (Change) A playing figure is allowed to end its movement on a blood pool.
- (Reminder) Some authorized movements on blood pool : image will follow
- Moving the monster :
- (Change) A playing figure or a stone who is pushed and slides freely on a blood pool is not crushed against a wall.
- (Reminder) A monster cannot push a turning stone, even if the turning stone is on a blood pool.
- (Reminder) A monster doesn't spend a movement point when bumping into a turning stone on a blood pool, and doesn't look to the left and right.