Bouton "sortir" mieux placé

Un jeu de Friedemann Friese pour 2 à 7 joueurs qui n'ont pas froid aux yeux.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Bouton "sortir" mieux placé

Message par fafa » 26 Jan 2015 11:14

Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois, et je ne dois pas être le seul :roll: d'oublier de sortir de la pièce pour sauver l'un de mes personnages.

Le truc, c'est que l'on a trop le réflexe de cliquer sur "terminer", une fois notre déplacement assuré. Et même si j'ai bien noté qu'une modification avait été réalisée avec l'apparition de l'icône "trophée" pour qu'on n'oublie pas, il m'arrive régulièrement de le zapper.

Du coup, je me disais qu'il serait vraiment bien qu'un bouton "sortir" s'affiche à ce moment là, à côté des 2 boutons habituels "annuler" et "terminer" (et si ce bouton clignotait ce serait encore mieux, car impossible à zapper ! :mrgreen: ). Là, hop, je pense que j'oublierai moins ^^. Bon, je sais je suis un >>> :boulet:
fafa

Message(s) : 96

Re: Bouton "sortir" mieux placé

Message par mat76 » 26 Jan 2015 11:35

fafa a écrit :Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois, et je ne dois pas être le seul :roll: d'oublier de sortir de la pièce pour sauver l'un de mes personnages.

Le truc, c'est que l'on a trop le réflexe de cliquer sur "terminer", une fois notre déplacement assuré. Et même si j'ai bien noté qu'une modification avait été réalisée avec l'apparition de l'icône "trophée" pour qu'on n'oublie pas, il m'arrive régulièrement de le zapper.

Du coup, je me disais qu'il serait vraiment bien qu'un bouton "sortir" s'affiche à ce moment là, à côté des 2 boutons habituels "annuler" et "terminer" (et si ce bouton clignotait ce serait encore mieux, car impossible à zapper ! :mrgreen: ). Là, hop, je pense que j'oublierai moins ^^. Bon, je sais je suis un >>> :boulet:
c'etait comme ça avant mais ........................... :? :? :? :geek: :clown:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7259

Message par frederic.moulis » 26 Jan 2015 12:01

fafa a écrit :(et si ce bouton clignotait ce serait encore mieux, car impossible à zapper ! :mrgreen: )

Et puis la page jouerait en boucle un MP3 "Sortir ! Sortir ! Sortir !" à 200 dB aussi !
Et la souris serait automatiquement placée sur le bouton avec impossibilité de la bouger, et le clavier serait désactivé jusqu'à ce qu'on clique sur le bouton
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3480

Message par sparc2000 » 26 Jan 2015 12:20

Bonjour,

Avant, il y avait le bouton "sortir" en bas du tableau. Et il y avait ceux qui oubliaient de cliquer dessus, une fois le déplacement terminé.

Après, il y a eu une case qui s'affiche au niveau de la sortie, et qui a les avantages :
- d'être une case dans la continuité du plateau et donc dans la continuité de déplacement des personnages,
- de s'afficher avec les mêmes codes que les autres cases : encadré de pointillés jaunes quand on peut cliquer dessus, encadré de vert quand on a cliqué dessus.
- qui s'affiche juste à côté de l'endroit où on vient de cliquer (à la différence du bouton "sortir" qui s'affichait en bas quand on était en train de jouer en haut du plateau)
Et il y en a aussi qui oublient de cliquer dessus.

Et maintenant, on a donc ceux qui oubliaient de cliquer dessus avec l'ancienne formule et qui oublient de cliquer dessus avec la nouvelle formule !
Et si je comprends bien ton message, tu en fais partie.
Alors, comment faire ? Parce que ce n'est pas en faisant cohabiter les 2 formules que ça résoudra ce problème, si déjà ces formules ne sont pas satisfaisantes pour cette catégorie de joueurs.

Tu proposes un bouton qui clignote...
Attendons d'autres avis... même de personnes satisfaites de la solution actuelle.
Dernière édition par sparc2000 le 24 Mars 2015 13:51, édité 2 fois.
sparc2000

Message(s) : 850

Message par sparc2000 » 26 Jan 2015 12:21

frederic.moulis a écrit :
fafa a écrit :(et si ce bouton clignotait ce serait encore mieux, car impossible à zapper ! :mrgreen: )

Et puis la page jouerait en boucle un MP3 "Sortir ! Sortir ! Sortir !" à 200 dB aussi !
Et la souris serait automatiquement placée sur le bouton avec impossibilité de la bouger, et le clavier serait désactivé jusqu'à ce qu'on clique sur le bouton

Mais il faudrait quand même prévoir un code secret pour débloquer le clavier car il est parfois plus stratégique de NE PAS sortir son personnage.
sparc2000

Message par AL1 » 26 Jan 2015 14:59

La solution actuelle est de loin meilleure qu'avant :)
Al1, joueur de plateau, de poker, ...
AL1
Premium
Premium

Message(s) : 1408

Message par RP » 26 Jan 2015 15:26

L'idée subtile serait de mettre un bouton qui clignote en haut à droite qui, cliqué, permettrait de faire apparaitre un bouton en bas à gauche, de confirmation qui cliqué ouvrirait une fenêtre où on vous demanderait si réellement vous voulez sortir ou si tactiquement vous voulez rester - d'où l'utilité de la fenêtre à 2 boutons - qui donnerait accès en bas à droite sur fond vert et lettres rouges, en petit et grisé le bouton OK .
Là ca devrait marcher !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5286

Message par fafa » 26 Jan 2015 15:34

En tout cas, vos réponses me font bien marrer, même si c'est en vous moquant de moi ^^ :shots:

Et mon idée de bouton qui clignote je la trouve quand même bien... :metal:

PS : c'est possible de corriger mon horrible faute d'orthographe sur le titre du sujet que j'ai ouvert ? (parce que "placer" c'est laid...mieux vaut "placé").
fafa

Message(s) : 96

Message par RP » 26 Jan 2015 15:52

fafa a écrit :En tout cas, vos réponses me font bien marrer, même si c'est en vous moquant de moi ^^ :shots:

Et mon idée de bouton qui clignote je la trouve quand même bien... :metal:

PS : c'est possible de corriger mon horrible faute d'orthographe sur le titre du sujet que j'ai ouvert ? (parce que "placer" c'est laid...mieux vaut "placé").

Tu édites et tu modifies l'horthoghraphe du titre.. facile ! ... Et si ça clignote, tu cliques.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5286

Message par jch » 26 Jan 2015 22:07

Un bouton "Ne pas sortir !" qui ramène le perso sur le plateau ? (La sortie étant le choix par défaut) :geek:
jch

Message(s) : 2473

Message par madmart » 27 Jan 2015 11:57

Et pour les premium la possibilité de placer le bouton sortir (et puis tous les autres aussi) où on veut sur le plateau parce que moi avec mon double écran j'ai plein de place libre avec que du vert... ça fait vide. :geek:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2346

Message par Gedeon34 » 27 Jan 2015 12:06

jch a écrit :Un bouton "Ne pas sortir !" qui ramène le perso sur le plateau ? (La sortie étant le choix par défaut) :geek:

C'est pas la meilleure solution ?
Gedeon34
Premium
Premium

Message(s) : 857

Message par sparc2000 » 24 Mars 2015 11:16

La case de sortie apparaît maintenant dès qu'elle est accessible par le joueur dans son tour.
sparc2000

Message par mat76 » 24 Mars 2015 11:54

sparc2000 a écrit :La case de sortie apparaît maintenant dès qu'elle est accessible par le joueur dans son tour.
oui ça c'est bien!!!!!!!!!!!! :metal: :metal: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7259

Message par sparc2000 » 24 Mars 2015 14:03

mat76 a écrit :oui ça c'est bien!!!!!!!!!!!! :metal: :metal: :geek:

Ah, si c'est toi qui le dis, Mat, alors c'est que ça doit être vraiment bien !

Ça te permet de finir tes parties encore plus rapidement.
Tu gagnes 1 clic par personnage sorti.
Mais .. euh... tu arrives à sortir combien de personnages par partie en moyenne ?
:geek:
sparc2000

Suivant

Retour vers Finstere Flure