Je comprends pas trop le croco?

Drôles de zèbres est un jeu pour deux joueurs imaginé par Bruno Cathala. Chaque joueur doit essayer de caser ses animaux dans les parcelles du parc, en suivant les indications d'Impala Jones.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Je comprends pas trop le croco?

Message par EliXiR » 21 Mars 2006 12:43

Oui, bonjour, voila je comprends pas trop la subtilité du croco, ou le placer et qu'est ce qu'il fait....
Je sais qu'il traverse lesz rivieres, mais il ne mange rien?
Voila si vous pouviez m'aider.
Image
Image
EliXiR

Message(s) : 26

Message par salem57 » 21 Mars 2006 12:48

Dans le règle, il est précisé que le crocodile traverse la rivière pour attaquer les gazelles, mais que celles-ci s'enfuient en le voyant arriver.
Il n'y a que le lion qui mange... 8)
salem57

Message(s) : 585

Message par raistlin » 21 Mars 2006 12:49

il ser à échanger sa place avec une gazelle de l'autre coté de la rive pour soit créer un surnombre de ta couleur soit à rajouter 2 points dans un enclos déjà gagner de plus il rapporte 0 pts donc il peut servir à ne pas rajouter des points dans un enclos perdu
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
raistlin

Message(s) : 651

Message par EliXiR » 21 Mars 2006 13:06

mais les pions ne changent pas physiquement de place?
Image
Image
EliXiR

Message par raistlin » 21 Mars 2006 13:17

si justement en pratique quand tu poses ton croco la gazelle de l'autre côté de la rivière clignote, tu peux (mais tu n'es pas obligé ) cliquer sur cette dernière, les deux animaux changent de position puis tu appuis sur fin de de tour
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
raistlin

Message(s) : 651

Message par EliXiR » 21 Mars 2006 16:24

merci, mais j'avais pas vu ça en jouant.
Tout est clair maintenant...
@++
Image
Image
EliXiR

Message par TRINDEL » 01 Juil 2006 7:25

Le croco est vraiment utile....
regardons le de deux facon...
1-Son utilité première: Il gagne des majorité... Avouons le, nous aimons jouer des gazelles dans ces enclos ou nous ne sommes pas trop sûr de gagner l'avantage... et voilà ou le croco viens jouer, en venant s'échanger contre une gazelle, là ou nous en avions besoin...
2-L'enclos est déja assuré pour l'adversaire et je dois placer un animal dans cet enclos... prends mon croco... voila... 0 point!

Le croco, est une pièce a ne pas sous-estimer... il est très important! Perdre une majorité pour cause d'un croco mal placé est fatal...
TRINDEL

Message(s) : 107

Message par prof1961 » 01 Juil 2006 14:41

Une preuve convaincante : dans cette partie, je finis tout seul car mon adversaire m'a renvoyé des gazelles. Et si tu consultes l'historique, tu constates que je subtilise les deux enclos de 7 avec mes crocos dans les 4 ou 5 tours où je joue seul.
prof1961

Message(s) : 1861

Retour vers Drôles de zèbres