Explication sur carte Action

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Explication sur carte Action

Message par teff » 20 Mars 2013 21:04

J'ai une carte qui dit :
Déplacez n'importe quel bloc libre du plateau de jeu vers une autre case vide.
Un chateau ne peut pas être divisé.
Vous pouvez créer un nouveau chateau avec cette action.

Je voudrais déplacer un bloc libre vers une case où il réunirait 2 chateaux, je ne vois rien dans la phrase de la CA qui s'y oppose.
Au passage, il me propose par contre la case d'origine, qui elle contredit cette même phrase.

Kézaco ?
Avatar de l’utilisateur
teff
Premium
Premium
 
Message(s) : 558
Inscription : 23 Sep 2011 20:22
Localisation : Loire

Re: Explication sur carte Action

Message par Piano » 20 Mars 2013 23:11

Tu peux préciser ce que tu souhaites faire exactement dans cette partie.

Vous pouvez prendre un bloc de construction du terrain (non couvert par un chevalier) et le placer sur n'importe quelle case libre du terrain. Cependant vous ne pouvez pas couper un château en deux.
Si un château ne se compose que d'un bloc, vous pouvez également le prendre afin de le poser à côté ou sur un autre château, de façon à ce qu'à la fin de votre tour il y ait un château de moins. Vous pouvez également créer un nouveau château en prélevant un bloc d'un château existant et en le plaçant de façon à ce qu'il ne soit adjacent (horizontalement ou verticalement) à aucun autre bloc. Cependant il doit rester au minimum 6 châteaux sur le plateau de jeu. Vous devez veiller également lors de cette action qu'un château ne soit pas plus haut que ne l'autorise sa surface.
Avatar de l’utilisateur
Piano
Modérateur
 
Message(s) : 6603
Inscription : 27 Oct 2004 20:58
Localisation : Valenciennois - Nord (59) - France

Re: Explication sur carte Action

Message par lynkowsky » 20 Mars 2013 23:26

Début de la page 6 des règles, tu trouves les règles générales de construction, valables sauf mention contraire sur les cartes actions.

On ne peut jamais réunir 2 châteaux. Cette carte ne disant pas qu'on peut le faire, cette règle de non jonction reste valable.
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Premium
Premium
 
Message(s) : 11006
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Re: Explication sur carte Action

Message par teff » 21 Mars 2013 9:42

Merci !
Avatar de l’utilisateur
teff
Premium
Premium
 
Message(s) : 558
Inscription : 23 Sep 2011 20:22
Localisation : Loire


Retour vers Torres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron