j'ai peut etre reperé un bug... (traité)

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

j'ai peut etre reperé un bug... (traité)

Message par machine guns » 23 Mars 2008 1:38

... ou alors je suis fatigué, a c'tte heure-ci !! :)

8798 gwen, machine guns, pascal1024, galwenn

Si je joue la carte 'déplacez n'importe quel bloc libre du plateau', cela me permet de choisir la case vide du château N°4 ( celui du haut à 3 cases ), et donc a priori de le séparer en 2 châteaux...

Bon je laisse en attente la partie...
Tas d'Loutres
Avatar de l’utilisateur
machine guns
 
Message(s) : 386
Inscription : 31 Juil 2004 5:21
Localisation : bretagne

Message par Piano » 23 Mars 2008 2:41

En effet, c'est impossible. Aussi, je pense que le programme te permet de sélectionner ce bloc, mais pas de le déplacer. Fais le test, et tiens-nous au courant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Piano
Modérateur
 
Message(s) : 6600
Inscription : 27 Oct 2004 20:58
Localisation : Valenciennois - Nord (59) - France

Message par machine guns » 23 Mars 2008 12:52

Bin le problème c'est que ça m'arrange pas... et qu'en plus ca serrait de la triche et désavantagerait aussi un autre joueur...

Tu me confirmes qu'on sagouine la partie pour un test ? ( ça me gène pas perso... mais après elle est faussé, faudra la détruire )
Tas d'Loutres
Avatar de l’utilisateur
machine guns
 
Message(s) : 386
Inscription : 31 Juil 2004 5:21
Localisation : bretagne

Message par Piano » 23 Mars 2008 17:12

S'il faut la supprimer par après, pas de souci. :P

De toute façon, comme je te le disais, je pense que le bloc est en apparence sélectionnable mais que, si tu veux réellement le sélectionner (en cliquant dessus), ce sera refusé.
Par contre, si tu peux le faire, poursuis l'action jusqu'au bout, c'est à dire en le plaçant ailleurs.
Enfin, si tu parviens à valider toute l'action, c'est qu'il y a un bug. Et donc, il faudra détruire la partie (je ne pense que fredm aura le temps d'y jeter un oeil). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Piano
Modérateur
 
Message(s) : 6600
Inscription : 27 Oct 2004 20:58
Localisation : Valenciennois - Nord (59) - France

Message par lynkowsky » 23 Mars 2008 17:21

Le fait qu'il soit sélectionnable n'est pas un bug en soit. En effet, même si tu sépares le chateau en 2 en prenant le bloc, si tu le repose sur une case qui réunit les 2 parties du chateau, il n'y a aucun problème.

Bref, une fois le bloc litigieux sélectionné, tu ne devrais avoir qu'une case où le poser (celle où il était). Si d'autres cases te sont proposées, alors il y aura bien bug.
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Premium
Premium
 
Message(s) : 11004
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Message par machine guns » 23 Mars 2008 20:49

Jolie interprétation Lynko, et correcte en plus !
Tas d'Loutres
Avatar de l’utilisateur
machine guns
 
Message(s) : 386
Inscription : 31 Juil 2004 5:21
Localisation : bretagne

Message par Piano » 24 Mars 2008 0:43

lynkowsky a écrit :Le fait qu'il soit sélectionnable n'est pas un bug en soit. En effet, même si tu sépares le chateau en 2 en prenant le bloc, si tu le repose sur une case qui réunit les 2 parties du chateau, il n'y a aucun problème.

Vu sous cet angle, cela change tout. N'empêche que c'est tout de même très bizarre ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Piano
Modérateur
 
Message(s) : 6600
Inscription : 27 Oct 2004 20:58
Localisation : Valenciennois - Nord (59) - France

Message par machine guns » 24 Mars 2008 0:49

non, on peut decaler une tuile niv 1, et reformer le chateau en la posant en diagonale par rapport a la position initiale... enfin je pense...

Faut lire la carte complete dans les regles pour s'apercevoir du truc.
Tas d'Loutres
Avatar de l’utilisateur
machine guns
 
Message(s) : 386
Inscription : 31 Juil 2004 5:21
Localisation : bretagne

Message par Piano » 24 Mars 2008 1:16

Vous pouvez prendre un bloc de construction du terrain (non couvert par un chevalier) et le placer sur n'importe quelle case libre du terrain. Cependant vous ne pouvez pas couper un château en deux.
Si un château ne se compose que d'un bloc, vous pouvez également le prendre afin de le poser à côté ou sur un autre château, de façon à ce qu'à la fin de votre tour il y est un château de moins. Vous pouvez également créer un nouveau château en prélevant un bloc d'un château existant et en le plaçant de façon à ce qu'il ne soit adjacent (horizontalement ou verticalement) à aucun autre bloc. Cependant il doit rester au minimum 6 châteaux sur le plateau de jeu. Vous devez veiller également lors de cette action qu'un château ne soit pas plus haut que ne l'autorise sa surface.

En fait, c'est vraiment sujet à interprétation. Quelques points de règle ont d'ailleurs été longuement débattus sur ce forum, et ceci en raison de leur confusion.

Pour le cas présent, si on prend en compte le fait qu'on ne pas couper un château en deux dans le cours du tour de jeu, alors on ne peut pas faire ce qui semble possible sur BAJ.
Par contre, si ce point de règle s'applique uniquement à la fin du tour de jeu, alors cela est parfaitement réglementaire.
Avatar de l’utilisateur
Piano
Modérateur
 
Message(s) : 6600
Inscription : 27 Oct 2004 20:58
Localisation : Valenciennois - Nord (59) - France


Retour vers Torres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron