bug ou... ? 10090 (traité)

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

bug ou... ? 10090 (traité)

Message par antiphon77 » 16 Oct 2008 11:12

Salut.
Je suis rouge dans la partie 10090, et je crois qu'il y a un bug; dans le cas contraire une règle qui m'échappe?

Je voudrais déplacer mon chevalier rouge niveau 1 situé dans la région la plus à droite. Je voudrais le faire descendre du château et le placer près du chevalier bleu niveau 3. Mais quand je clique dessus, seules les 2 cases adjacentes à la position actuelle sont disponibles.

J'essaie avec d'autres chevaliers de la partie, et comme je le pensais, un chevalier a bien le droit de descendre d'un château par où bon lui semble.

Alors pourquoi pas à cet endroit?

Merci de m'éclairer.

jp
http://www.boiteajeux.net/jeux/tor/partie.php?id=10090
antiphon77

Message(s) : 17

Message par grojaky » 16 Oct 2008 11:37

Je sais plus exactement ce qui est ecrit sur la carte mais il faut que le chevalier "entre" par une porte et "ressorte" par une autre.
La en l'occurence il n'y a aucune porte par laquelle rentrer. Par contre si le chevalier vert etait au 2e etage il y en aurait une...
Ceci dit je vois pas pourquoi il te propose les 2 cases adjacentes en utilisant ta carte, pour un deplacement sans carte ok mais avec la carte c'est bizarre je trouve...
Voila je sais pas si je suis tres clair ;)
grojaky

Message(s) : 1422

Message par Biche55 » 16 Oct 2008 12:01

Pour se déplacer sans carte ,tu vas à une case adjacente ou tu empruntes les portes intérieures mais comme le pion vert est au niveau 1 , tu ne peux pas emprunter de porte .. donc sans carte , pas de bug...
voilà mon avis :?
Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue. (Jean Tardieu)
Biche55
Premium
Premium

Message(s) : 1544

Message par antiphon77 » 17 Oct 2008 13:40

Merci d'avoir été voir, mais je ne comprends toujours pas la différence avec le royaume de gauche par exemple : quand je clique sur mes chevaliers 2 ou 3, je pourrais me rendre partout à l'entour de ce royaume... :(
antiphon77

Message par lynkowsky » 17 Oct 2008 13:50

Imagine le chateau en 3D. Ton chevalier à droite au 1er étage est sur une sorte de terrasse de toit (puisque une case en dessous il y a une tour de même hauteur). Il n'y a donc pas de mur face à lui. Donc pas de porte, donc, nulle part par où passer pour traverser le chateau. Il ne peut donc se déplacer que sur les cases directement voisines.
Par contre, par exemple ton chevalier le plus à gauche du plateau, est voisin de tours plus hautes. Donc face à lui il y a un mur, avec une porte par laquelle il peut pénétrer dans le chateau pour ressortir où il veut.

Bref, pour pouvoir traverser le chateau il est nécessaire d'être voisin d'une tour plus haute que celle où on se trouve. Ainsi, dans la situation présente, ni ton chevalier le plus à droite, ni celui situé au 7ème étage ne peuvent faire de traversée de chateau (ils ne peuvent qu'aller sur les cases vides voisines), contrairement à tes 4 autres chevaliers.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10884

Message par antiphon77 » 17 Oct 2008 16:50

Merci Lynko et les autres :)

Ce qui me chiffonne, c'est qu'en fait, on ne répète pas le même processus à chaque case, si je comprends bien.
Exemple : mon chevalier rouge 3 à gauche voudrait se placer sur la case située au-dessus du vert 2. Il utilise la porte du niveau 4 et se trouve donc "en dessous" du jaune 4, à un niveau 3. En suivant le même procédé, il ne pourrait plus utiliser d'autres portes et devrait descendre dans une case adjacente du 4 jaune.
Mais si je comprends bien, on considère au contraire qu'en empruntant une porte, il peut passer directement au niveau 0, ce qui n'est pas très logique je trouve, car alors on pourrait prendre des escaliers imaginaires à partir de n'importe quelle case, même en hauteur.
antiphon77

Message par lynkowsky » 17 Oct 2008 16:52

En fait, une fois rentré à l'intérieur du château, il dispose de passages dans tous les sens (y'a bien des couloirs, escaliers et tout à l'intérieur). Mais pour rentrer dans le château, faut une porte, et pour avoir une porte, faut un mur. Moi ça me semble assez logique comme ça.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10884

Retour vers Torres