Chat-l'ange Unanimo 2017 !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Chat-l'ange Unanimo 2017 !

Message par peyo_fr » 30 Déc 2017 0:17

Oyez oyez, brave Boite-à-gens, gentes littératrices & gentils littérateurs... :bieremetal:

Que vous soyez styliste ou scribouilleur, poète ou prosaïque, châtié ou argotique, romancier ou essayiste, fine plume ou de tous poils, à voile ou à vapeur, peu importe !
Dépoussiérerez vos claviers et shampooinez vos souris, voici venue l'heure de préparer le Chat-l'ange Unanimo 2017 !

La fin de l’année est passée, et tous les Mots du Jour sont maintenant connus pour boucler la boucle d'Unanimo 2017...

Je rappelle que ce super-challenge annuel consiste à reprendre, dans un texte de 2.000 mots maximum ( tolérance jusqu'à 2.017 :wink: ) comportant un titre ( annonçant donc un thème ), le plus grand nombre possible de Mots du Jour de l’année 2017, non modifiés, mais identifiables car écrits en majuscules non-accentuées !

Ceux qui n'ont pas entendu parler du précédent Chat-l'Ange ( version 2016, première édition dédiée à notre inspiratrice à tous, Ambroisie ) peuvent le consulter en cliquant tout en bas de ce post sur le lien [le challenge Unanimo]. Il y a des débats sur le règlement, et bien entendu tous les textes finaux...
Même ceux qui savent de quoi il est question prendront certainement un plaisir identique au mien à relire les contributions des 7 auteurs de cette première saison... :bieremetal:

La procédure de publication des textes sera la suivante : vous me les enverrez en MP, dans une fourchette de dates qui reste à déterminer, mais en tout état de cause certainement pas avant fin janvier 2018... :roll:
Je publierai ensuite vos textes quotidiennement, à partir du lendemain du dernier jour des réceptions, à raison d'un par jour...
Et pas de note ni de score, pas d'ELO ( même de consolation ), juste nos commentaires émerveillés !

Voici la liste complète des 260 Mots du Jour de l’année 2017:

Dans leur ordre chronologique d'apparition :
( puisqu'il est hautement probable que felixcat17 s'appliquera derechef à les insérer dans cet ordre... :affraid: )
sérieux, chanceux, chlore, La Rochelle, haïku, geai, cas, aile, aime, haine, frein, hasardeux, détroit, cicatrice, asynchrone, haut, pet, cul, ère, taie, chiot, filou, bossu, bijoux, abcès, survol, science, rotation, commun, station, sédentaire, produire, poli, poterie, agriculture, tronc, songe, volige, polka, trône, écosystème, décoration, nourrir, pompe, rectangulaire, descends, Monaco, éclectisme, lampadaire, sketch, bagarre, jokari, silo, chipiron, chistera, ignoble, Bagdad, vouloir, être, calife, couic, gestes, ici, lorsque, poteaux, ficelle, betterave, phoque, fatal, chantilly, rire, question, gaz, honte, odeur, aztèque, cromlech, mahjong, pitbull, vodka, enclume, roseau, cuillère, artilleur, antilope, moqueur, animal, bricoleur, ventouse, idiot, craquer, joueur, mignon, photographie, ridicule, coup, alphabétique, responsable, alliance, témoin, grosse, poussière, crever, foncer, exploser, miteux, chimpanzé, sarcastique, hologramme, Machiavel, humide, vestiaire, frissonner, surveillance, crevette, clous, filet, détective, Van Gogh, caramel, atelier, ossements, initiation, fouiller, visite, obséder, hésiter, nom, grave, Sagan, tous, amer, avis, encouragement, sincère, instrumental, paroles, bruit, calamité, Quies, promiscuité, séjour, inconfort, inoubliable, sanitaires, fêter, piété, péter, sobriété, fouetter, pétanque, paella, groupe, alcool, manège, zénith, petite, dynamite, sur, exciter, galopin, frère, hamburger, seigneur, motet, argentin, copie, roue, roche, pineau, vallée, confit, médiéval, préhistoire, restaurant, copain, vache, auvergnat, gorille, putain, trois, art, Parabellum, foehn, Ariège, mon, fils, change, décennie, choc, cartouche, livre, manche, cache, mémoire, pendule, pique, solde, vapeur, ponte, courage, tenue, respect, contrôle, prise, veine, débutant, bol, bonne, cocu, bottin, caban, Chopin, devis, gland, mess, mépris, rein, travers, tribun, ni, amusement, vaincra, fanatique, deck, mer, voiture, maison, couleur, plante, été, ville, nature, chaud, air, superflu, dinde, frénésie, publicité, gaspiller, moche, muscat, marée, bête, caveau, adorateur, rituel, portail, formule, pentacle, adéquat, gabegie, lauréat, marionnette, sarabande, profane, prospérité, poème, Moyen-Âge, cantate

Dans l'ordre alphabétique :
abcès, adorateur, adéquat, agriculture, aile, aime, air, alcool, alliance, alphabétique, amer, amusement, animal, antilope, argentin, Ariège, art, artilleur, asynchrone, atelier, auvergnat, avis, aztèque, bagarre, Bagdad, bête, betterave, bijoux, bol, bonne, bossu, bottin, bricoleur, bruit, caban, cache, calamité, calife, cantate, caramel, cartouche, cas, caveau, chanceux, change, chantilly, chaud, chimpanzé, chiot, chipiron, chistera, chlore, choc, Chopin, cicatrice, clous, cocu, commun, confit, contrôle, copain, copie, couic, couleur, coup, courage, craquer, crever, crevette, cromlech, cuillère, cul, débutant, décennie, deck, décoration, descends, détective, détroit, devis, dinde, dynamite, éclectisme, écosystème, enclume, encouragement, ère, été, être, exciter, exploser, fanatique, fatal, fêter, ficelle, filet, filou, fils, foehn, foncer, formule, fouetter, fouiller, frein, frénésie, frère, frissonner, gabegie, galopin, gaspiller, gaz, geai, gestes, gland, gorille, grave, grosse, groupe, haïku, haine, hamburger, hasardeux, haut, hésiter, hologramme, honte, humide, ici, idiot, ignoble, inconfort, initiation, inoubliable, instrumental, jokari, joueur, lampadaire, La Rochelle, lauréat, livre, lorsque, Machiavel, mahjong, maison, manche, manège, marée, marionnette, médiéval, mémoire, mépris, mer, mess, mignon, miteux, moche, mon, Monaco, moqueur, motet, Moyen-Âge, muscat, nature, ni, nom, nourrir, obséder, odeur, ossements, paella, Parabellum, paroles, pendule, pentacle, pet, pétanque, péter, petite, phoque, photographie, piété, pineau, pique, pitbull, plante, poème, poli, polka, pompe, ponte, portail, poteaux, poterie, poussière, préhistoire, prise, produire, profane, promiscuité, prospérité, publicité, putain, question, Quies, rectangulaire, rein, respect, responsable, restaurant, ridicule, rire, rituel, roche, roseau, rotation, roue, Sagan, sanitaires, sarabande, sarcastique, science, sédentaire, seigneur, séjour, sérieux, silo, sincère, sketch, sobriété, solde, songe, station, superflu, sur, surveillance, survol, taie, témoin, tenue, tous, travers, tribun, trois, tronc, trône, vache, vaincra, vallée, Van Gogh, vapeur, veine, ventouse, vestiaire, ville, visite, vodka, voiture, volige, vouloir, zénith

J'attends avec impatience vos nombreuses déclarations de candidature, vos commentaires éventuels sur le règlement ( ou autres ), et vos propositions de date de clôture pour l'envoi de vos textes...

Bonne recherche d'inspiration, et au très grand plaisir de vous lire bientôt ! :joker:

Image
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1036

Re: Chat-l'ange Unanimo 2017 !

Message par Dosto » 30 Déc 2017 0:52

:D
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2271

Message par caius » 30 Déc 2017 8:02

J'y participe !!!!!!!! une fois par an on peut se creuser la cervelle pour reveiller le neurone :geek: ...;
caius
Premium
Premium

Message(s) : 155

Message par Musee » 30 Déc 2017 11:56

Moi aussi !

Avec, je l'espère moins de délai que l'an passé.
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 778

Message par vance35 » 30 Déc 2017 15:33

Je vais essayer d'y retourner cette année avec une tentative de donner une suite aux aventures de Ramen (et de horrible Muscaï). Il faut "juste" que je trouve l'inspiration ....
vance35

Message(s) : 93

Message par Ambroisie » 31 Déc 2017 8:16

J'espère que le large sourire de Dosto fait de moi la cinquième participante à ce nouveau chat-l'ange Unanimo et surtout pas la dernière !!
Le règlement avait été fort bien défini il me semble, quant au délai pour rendre sa copie, vu qu'il avait fallu un mois permettant à d'éventuels retardataires ou personne soudainement inspirée de participer, je le trouve raisonnable.
Un voeu un peu en avance : Que l'inspiration s'empare de tous les concurrents et gagne le plus de monde possible ! :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1200

Message par la brebis » 02 Jan 2018 0:19

cette année encore vous pourrez compter sur mes ovinades ;)
la brebis
Premium
Premium

Message par la brebis » 13 Jan 2018 19:44

tu veux les textes pour quand ?
la brebis
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 13 Jan 2018 19:50

Bonne question ! :D
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1200

Message par peyo_fr » 13 Jan 2018 21:28

la brebis a écrit :tu veux les textes pour quand ?

Je n'ai pas d’impératif particulier, j'ai évoqué fin Janvier pour "initier le débat" (qui n'a pas eu lieu, pour l'instant) mais je pense que c'est à vous, les auteurs, de vous mettre d'accord en fonction de vos agendas et contraintes personnelles ...
Pour l'instant et pour mémoire, cette liste d'auteurs est (dans l'ordre d'apparition de leurs déclarations d'intention) :
  • Dosto ( si j'ai bien interprété son :D )
  • Caius
  • Musee
  • vance35
  • Ambroisie
  • la brebis
... plus une autre candidature pressentie, pour laquelle j'attends confirmation en MP... ;)
mais la porte n'est absolument pas fermée... plus vous serez de fous à tenter l'aventure, plus on aura de plaisir ! :metal:

Ceci-dit, dès à présent, quiconque a un texte qu'il estime "bon à tirer" peut me l'envoyer, ce sera plus pratique que de tout recevoir en tir groupé à quelques jours de l'échéance. :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par caius » 13 Jan 2018 21:33

dsl pour le retard mais c long à faire ey beaucoup occupee :geek:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 155

Message par chamoisien » 13 Jan 2018 22:25

si la brebis se lance dans les ovinades, je vais tenter pour ma part de vous préparer une némorhédinade, étant donné que le chamois ne fait pas partie des caprins comme je le pensais il y a encore cinq minutes, mais des némorhédins, mot dont j'ignorais l'existence il y a aussi 5 minutes.
Bref, je vais essayer d'écrire quelque chose aussi, mais je rendrai ma copie dans les derniers jours de janvier.... trop occupé dans les 10 jours à venir pour disserter... :shots:
chamoisien
Premium
Premium

Message(s) : 397

Message par Dosto » 13 Jan 2018 23:12

peyo_fr a écrit :
la brebis a écrit :tu veux les textes pour quand ?

Je n'ai pas d’impératif particulier, j'ai évoqué fin Janvier pour "initier le débat" (qui n'a pas eu lieu, pour l'instant) mais je pense que c'est à vous, les auteurs, de vous mettre d'accord en fonction de vos agendas et contraintes personnelles ...
Pour l'instant et pour mémoire, cette liste d'auteurs est (dans l'ordre d'apparition de leurs déclarations d'intention) :
  • Dosto ( si j'ai bien interprété son :D )
  • Caius
  • Musee
  • vance35
  • Ambroisie
  • la brebis
... plus une autre candidature pressentie, pour laquelle j'attends confirmation en MP... ;)
mais la porte n'est absolument pas fermée... plus vous serez de fous à tenter l'aventure, plus on aura de plaisir ! :metal:

Ceci-dit, dès à présent, quiconque a un texte qu'il estime "bon à tirer" peut me l'envoyer, ce sera plus pratique que de tout recevoir en tir groupé à quelques jours de l'échéance. :geek:

oui c'est bien interprété mais pas encore commencé donc ce sera fin janvier , deb fev, même. :affraid: :shots:
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2271

Message par peyo_fr » 13 Jan 2018 23:52

SUPER !!! :shots:
Alors je mets donc ma liste à jour :
  • Dosto
  • Caius
  • Musee
  • vance35
  • Ambroisie
  • la brebis
  • chamoisien
... et je propose comme échéance officielle Dimanche 4 Février à 23h59, vous gagnez le week-end qui suit immédiatement la fin Janvier.
Les publications des textes (1 par jour) commenceront à partir du soir suivant, soit le Lundi 5 Février. :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par vance35 » 14 Jan 2018 14:38

impec pour moi, car même si mon texte est bien avancé j'ai encore besoin de temps pour le finaliser (j'ai déjà dépassé les 2000 mots et je n'ai pas encore conclu mon histoire :( ). Et comme il y a un truc un peu embêtant (le boulot ! :wink: ) qui ne permet pas de consacrer à mon texte tout le temps que je voudrais....
vance35

Suivant

Retour vers Unanimo