Mots choisis ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Mots choisis ...

Message par Ambroisie » 17 Juil 2018 12:13

MEMBRE actif de l' A.N.U.S. ( Association Narcissique des Utilisateurs de Selfies ), Basile, appelé familièrement ZIZI par ses copains, n'avait qu'une passion, qu'un MOT à la bouche : photo ! Il aurait fait une QUEUE d'une LONGUEUR interminable ou marché des heures à PIED, pour apercevoir une de ses idoles mais surtout, réussir à se prendre en photo avec l'une d'elles.

Quand je dis " une ", ce n'est pourtant pas le SEXE féminin qui attirait notre HOMME. Mené à la BAGUETTE par une femme à l'humeur rarement BADINE, un vrai FLEAU qui ne savait qu'inventer pour le PUNIR de ses soi-disant fredaines, il avait depuis longtemps oublié qu'il l'avait épousée par AMOUR.

Ah, elle avait bien réussi à lui mettre le GRAPPIN dessus : Devenue au fil du temps une grande PERCHE osseuse, elle l'avait séduit autrefois avec sa TAILLE de guêpe, son ANATOMIE parfaite, son beau regard clair. Il s'était senti l' ETOFFE d'un poète lorsqu'ils se promenaient sur la BERGE du lac, marchant à petits PAS, main dans la main, observant le vol d'un MARTINET fendant l'air à toute vitesse. A son bras un panier en JONC rempli de fleurs des champs : VERGE d'or, BATON de Jacob, marguerite, TIGE de roseau, épi de blé, BRANCHE de houx, tout mais pas de champignons qu'elle détestait depuis qu'elle avait senti puis découvert avec horreur un PHALLUS impudique ou satyre puant, méritant bien son nom à tous points de vue !

Basile n'avait pas longtemps hésité à jeter l' ANCRE pour s'unir jusqu'au BOUT de la vie avec la femme de ses rêves. Il n'avait pas pris la MESURE du temps qui passe et qui lasse. Ce n'était pas venu d'un COUP mais, sournoisement, ils s'étaient éloignés l'un de l'autre. Une escapade à Venise avait bien redonné un coup de FOUET à leurs sentiments endormis mais c'était déjà loin et, l'un comme l'autre restaient de BOIS lorsqu'ils se regardaient sans se voir.

Heureusement, Zizi nageait dans le bonheur depuis qu'il était entré à l' A.N.U.S., en particulier ce 16 juillet où, PERCHE sur un lampadaire des Champs-Elysées, il avait pu dominer la foule et photographier les Champions du Monde de retour au bercail dans l'allégresse générale.

Pendant ce temps, sa femme se défoulait au téléphone :

- Ah, cet engouement MASCULIN pour des joueurs de ballon, alors qu'il y a tant à faire à la maison ! FRANCHEMENT Marinette, tu trouves ça INTELLIGENT ?
Et elle imaginait déjà un CHATIMENT exemplaire, digne de l' EMASCULATRICE AU SOMMET qu'elle était !

Cherchez l'intrus ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 1480

Re: Mots choisis ...

Message par felixcat17 » 17 Juil 2018 12:25

Ah ! Il y a un intrus ?
Remarquable texte sur un sujet qui suscite chez toi, Amb, une inspiration dont je ne te croyais point capable... bravo, car ce n'est pas vulgaire de surcroît, même si tu ne vas droit au but. En tout cas, tout comme les deux mots du jour, il n'y a paradoxalement pas de quoi fouetter, voire fêter un chat... fût-il à neuf queues ! :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 398

Message par peyo_fr » 17 Juil 2018 15:52

Il me semble que je connais l'intruse, et mieux que quiconque sur BaJ, c'est moi qui la rebaptise régulièrement : son dernier petit nom de scène n'est pas le plus engageant qu'elle ait porté, mais gageons que ça ne dure pas, au vu de ses scores récents ...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1396

Message par Ambroisie » 17 Juil 2018 16:22

felixcat17 a écrit :Ah ! Il y a un intrus ?
Remarquable texte sur un sujet qui suscite chez toi, Amb, une inspiration dont je ne te croyais point capable... bravo, car ce n'est pas vulgaire de surcroît, même si tu ne vas droit au but. En tout cas, tout comme les deux mots du jour, il n'y a paradoxalement pas de quoi fouetter, voire fêter un chat... fût-il à neuf queues ! :geek:

Oui, il y a un ensemble de mots intrus donc ce n'est pas toi Félix, rassure-toi, au contraire merci de ta visite ! Cependant tu m'étonnes en disant que tu ne me croyais point capable d'une telle inspiration et sans vulgarité ...
En revanche, pour peyo, c'était un jeu d'enfant (en avance sur son âge quand même !) de trouver immédiatement ce dont il est l'inventeur et je le remercie également de sa lecture, temps pris sur des vacances bien méritées !
Ambroisie

Message(s) : 1480

Retour vers Unanimo