Thème de la semaine

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Re: Thème de la semaine

Message par caius » 21 Sep 2019 16:43

Histoire vraie.

Je suis à ma fenêtre et je vois junker mon chien, le CORPS tendu, les oreilles droites, la QUEUE levée, fixer le CHAMP où se trouve la chèvre Poupy. Zut il a du passer par la fenetre du salon.
C'est le CYCLE infernal, il veut remettre ça. La MARQUE des dents de junker sur son flanc a bizarrement la FORME de fer à cheval.

Je n'ai pas le temps de crier , il CHARGE. Mais cette fois il n'aura pas gain de cause. L'anesse Milady se POINTE et attaque ce voyou. Elle lui envoie une ruade se retourne et le mord.
Stipy s'y met aussi , il hennit pour appeler du secours il ne peut pas venir l'aider.
Junker hesite et semble reflechir. Face aux sabots et aux cornes il ne fera pas longtemps FRONT face à ce trio ou alors c'est mes ordres, donnés d'un ton SEC qui le feront reculer. Il décide de faire demi tour.
Plus de peur que de mal.
Je descends vite fait, très surprise de voir l'amitié qui unit mes herbivores.
Dernière édition par caius le 21 Sep 2019 21:22, édité 5 fois.
caius
Premium
Premium

Message(s) : 221

Message par peyo_fr » 21 Sep 2019 18:17

Bravo vous 2, mini-challenge improvisé à 15 mots ! :bieremetal:

@Ambroisie : c'est ce qu'il y a de bien avec des mots riches en sens, on peut leur faire raconter ce qu'on veut
@caius : c'est pas Junker mais Junkers qu'il fallait l'appeler, ton chien, il est agressif comme un Stuka ! ( et accessoirement kamikaze comme un Mitsubishi Zero) :roll:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2327

Message par vance35 » 22 Sep 2019 12:23

Fiction (quoique)

Ramen sent monter dans son CORPS un DEGRE de colère immense. En se plongeant dans les archives d’Unanimo, il découvre qu’en 2019, un certain Peyo alors en CHARGE de choisir les mots, eut le FRONT de décider de manière unilatérale de prendre des mots susceptibles de faire chuter la BANDE de joyeux lurons alors en tête au tableau de MARQUE. Et pas pour une seule semaine, mais sur un CYCLE de quatre ! Il espérait que chaque joueur reste SEC devant le CHAMP des possibles offert par ces mots.
Une idée se FORME dans son esprit, « et si je réunissais mon UNITE et sautais dans la machine à remonter le temps, pour dire deux mots à ce Peyo ? ». Il appelle son fidèle compagnon Dosto, la LIAISON est mauvaise, mais il a quand même le temps de lui dire : « je te parie que si on se POINTE, il est probable qu’après notre visite il se BARRE , la QUEUE entre les jambes ».
Tremble Peyo, … :boulet: :boulet: :boulet:
vance35

Message(s) : 166

Message par peyo_fr » 22 Sep 2019 12:35

vance35 a écrit :Ramen sent monter dans son CORPS un DEGRE de colère immense. En se plongeant dans les archives d’Unanimo, il découvre qu’en 2019, un certain Peyo alors en CHARGE de choisir les mots, eut le FRONT de décider de manière unilatérale de prendre des mots susceptibles de faire chuter la BANDE de joyeux lurons alors en tête au tableau de MARQUE. Et pas pour une seule semaine, mais sur un CYCLE de quatre ! Il espérait que chaque joueur reste SEC devant le CHAMP des possibles offert par ces mots.
Une idée se FORME dans son esprit, « et si je réunissais mon UNITE et sautais dans la machine à remonter le temps, pour dire deux mots à ce Peyo ? ». Il appelle son fidèle compagnon Dosto, la LIAISON est mauvaise, mais il a quand même le temps de lui dire : « je te parie que si on se POINTE, il est probable qu’après notre visite il se BARRE , la QUEUE entre les jambes ».

:poucehaut: En voila au moins 1 qui fait l'effort de mettre les 15 ! :bieremetal:
... et je confirme que sans plus attendre, je me barre au marché avant qu'il ferme, avec le matériel entre les jambes (tu le mets où, toi ?) :clown:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 22 Sep 2019 12:48

Bravo vance et no comment sur vos commentaires, mais crois-tu, peyo, que je vais avaler cet afFRONT ? JE VEUX mes 15 mots en bleu, moi aussi !! :twisted:
Ambroisie

Message(s) : 2316

Message par peyo_fr » 22 Sep 2019 12:55

Ambroisie a écrit :Bravo vance et no comment sur vos commentaires, mais crois-tu, peyo, que je vais avaler cet afFRONT ? JE VEUX mes 15 mots en bleu, moi aussi !! :twisted:

Ah ben oui, désolé ! :boulet:
Comme tu avais écrit : "Qu'à cela ne tienne, il manquera cinq mots, voilà tout !", je n''ai pas compté, mais tu parlais des 5 derniers mots polymachins qui viendront dans 2 semaines... :metal:

Voilà les tiens en rouge, pour la peine :

Ambroisie a écrit :Au FRONT, La guerre continuait avec son CYCLE infernal d'attaques et de replis, elle avait même atteint un DEGRE de violence inimaginable : sur le CHAMP de bataille, après la dernière CHARGE de son UNITE, ou du moins ce qu'il en restait, Joseph n'osait regarder les CORPS à moitié ensevelis de ses camarades. L'oeil SEC, POINTE sur l'horizon, il écoutait le silence assourdissant qui suivait le dernier assaut. S'il n'avait pas été en QUEUE de bataillon, il serait sans doute étendu comme eux, FORME disloquée parmi les gisants. Il y voyait la MARQUE du destin qui s'acharnait à le préserver depuis le début. Il pensa à sa petite BANDE de copains : combien allait-il en retrouver s'il en réchappait ? Il avait déjà BARRE un nom, celui de Gauthier, agent de LIAISON, fauché par un obus deux jours plus tôt ...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 22 Sep 2019 13:10

On pourrait ajouter un concours de "densité" : 171 mots pour vance35, 153 pour Ambroisie...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 22 Sep 2019 13:58

Tu cherches à te racheter ! :lol!:
Ambroisie

Message par Ambroisie » 24 Sep 2019 15:56

Pour le nouveau thème, le patrimoine maritime en danger ? (requin bouledogue)
Ambroisie

Message par caius » 24 Sep 2019 16:33

bulldogue ou bouledogue ? :D
caius
Premium
Premium

Message(s) : 221

Message par Ambroisie » 24 Sep 2019 17:16

Si j'ai bien compris, à l'origine il y a le bulldog anglais qui a donné le bouledogue français après son importation vers 1850 et un croisement avec un ratier (Wikipédia). Pour le thème j'ai pensé au requin-bouledogue à cause du lagon mais c'est vrai que peyo ne l'a pas orthographié ainsi, ce qui me fait dire que ce ne doit pas être la bonne réponse ... :?
Ambroisie

Message par peyo_fr » 24 Sep 2019 17:53

Exact ! Ce n'est effectivement pas la bonne réponse, et je n'ai pas laissé le bouledogue en V.O. par hasard...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 26 Sep 2019 7:51

Essayons des mots qu'on retrouve dans le titre de plusieurs films ...
Ambroisie

Message par madmart » 26 Sep 2019 11:23

La coupe du monde de Rugby : Le groupe de la France :mrgreen: :metal:

Lagon : Tonga
Bulldog : Angleterre
Tango : Argentine
Dollar : USA (oui ils ont une équipe)

Le dernier mot pourrait être Coq. :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2385

Message par peyo_fr » 26 Sep 2019 11:48

madmart a écrit :La coupe du monde de Rugby : Le groupe de la France :mrgreen: :metal:

Lagon : Tonga
Bulldog : Angleterre
Tango : Argentine
Dollar : USA (oui ils ont une équipe)

Le dernier mot pourrait être Coq. :mrgreen:

Oui, bien vu ! :bieremetal:
La Rose était déjà jouée pour l'Angleterre.
Le Coq et la Baguette ayant également déjà été joués, je vous laisse deviner ce qui représentera la France...
peyo_fr
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Unanimo