Chat-l'ange "Ambroisie" Unanimo 2016 !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Re: Chat-l'ange "Ambroisie" d'Unanimo 2016 !

Message par Ambroisie » 20 Déc 2016 18:32

Au démoniaque peyo, Maître du mystère des titres qui cha ange nt !

Je viens de relire ton premier message qui devient donc ton dernier, ce qui simplifie considérablement les choses, y a pas de doute ! 8)

Objection Votre Honneur : je n'ai pas " tranché " puisque je dis à la fin : " qu'en pensez-vous ? " ne voulant pas m'arroger le droit de supprimer d'autres propositions sans l'accord de celui ou ceux qui les ont faites.

Merci pour la liste par ordre chronologique demandée, et où tu t'es remis du léger malaise qui t'avait fait rajouter HEXADECIMAL (tu sais ou le remettre :clown: ) en ne le faisant pas figurer dans cette deuxième liste. Pfffff ! tu es allé le rajouter :evil:

Pour la longueur, je pense que les 2000 mots sont un maximum acceptable qui n'est là que comme garde-fou, pardon garde-fous puisque tu participes aussi, ce dont je me réjouis ! :mrgreen:

Enfin dernier point et pas des moindres : Le laps de temps entre le vendredi 30 décembre vers 1h du matin et le dimanche 1er janvier à 23h59 me parait bien court, avec les fêtes, pour incorporer éventuellement le dernier mot inconnu, relire, poster ... :(

Ne serait-ce pas plus simple qu'un non participant, volontaire bénévole dévoué à notre cause :scratch:, accepte de recevoir tous les textes, le tien y compris, à partir du 31 et ce pendant une semaine ? Il te les enverrait ensuite et tu les publierais à raison d'un par jour pendant la deuxième semaine de janvier qui devrait être plus reposante !

Qui en pense quoi ?? :?
Dernière édition par Ambroisie le 21 Déc 2016 17:43, édité 1 fois.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 972

Message par Musee » 20 Déc 2016 21:13

Ce qui veut dire que nous avons une semaine pour écrire...
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 751

Message par Musee » 21 Déc 2016 9:47

peyo_fr a écrit :
Piano a écrit :A mon avis, ce ne peut-être que peyo_fr qui a effectué cette modification.

Caramba, yé souis démasqué !!!! :affraid:

Ça t'arrangeait que je porte le chapeau ;) ;)
Musee
Premium
Premium

Message par vance35 » 21 Déc 2016 23:20

ça me va aussi,

bon je viens juste de voir le changement des règles et j'avais déjà commencé à rédiger un texte (je ne sais pas si j'arriverai au bout, mais je me suis lancé) où je "triche" un peu en mettant quelques pluriels ici et là, mais ce n'est pas grave je vais essayé de corriger cela.

peyo_fr a écrit :Coucou les Unanimistes !

Merci à tous pour vos avis éclairés, et surtout à Ambroisie pour avoir tranché ! (sauf sur un point, l’éventuelle longueur maximale des textes)...
J'ai donc réécrit le premier message de ce post, en précisant la dernière version des contraintes, ainsi que les modalités de publication des textes.
J'ai également mis à jour dans ce message la liste alphabétique des mots, et publié en parallèle la dite liste dans l’ordre calendaire d'apparition des mots (bon courage, Felix !!!)
Cela sera fait jusqu'au vendredi de la semaine prochaine, jour de la "révélation finale"...

NB: Attention, j'ai ajouté hexadécimal, mot oublié du 1er janvier 2016, qui finissait la dernière semaine 2015 d'Unanimo...

Dites-moi si tout cela vous convient, et pour Ambroisie surtout, ta décision finale sur la contrainte de longueur ! :geek:
vance35

Message(s) : 82

Message par Ambroisie » 21 Déc 2016 23:44

Bravo Vance et bon courage !
Ambroisie
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 22 Déc 2016 11:31

Bonjour à tous ! :)

Bon, ben c'est parti !
Merci Peyo pour les mots dans l'ordre chronologique... et pour l'organisation de ce merveilleux projet !

A bientôt ! :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 327

Message par peyo_fr » 22 Déc 2016 12:24

Merci pour votre soutien !

ATTENTION ! : Le premier message de ce post est réédité régulièrement, au gré des évolutions du règlement ou de l’ajout des derniers mots du vocabulaire, avec le rappel en tête de la dernière date de modification.

Pour résumer les récentes évolutions :

• Taille maximale du texte : 2.000 mots (simple garde-fou(s), tolérance à 2.016 :wink: )
  • Envoi des textes possible pendant 10 jours, à partir du vendredi matin 30 décembre 2016
  • Date limite repoussée au soir du dimanche 8 janvier 2017, publications à partir du lendemain
  • Vous pourrez me les envoyer directement en PM : j'ai reçu un "certificat de confiance" d'Ambroisie :), mais un 1/3 de confiance volontaire est toujours bienvenu...

Rédacteurs pressentis à ce jour : Ambroisie, caius, Musee, Dosto, felixcat17, vance35, peyo_fr ...

Bon courage...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 743

Message par felixcat17 » 22 Déc 2016 13:01

Merci pour ces précisions, Peyo, :)

Et je me permets de rajouter que c'est ouvert à tous ceux qui veulent participer, y compris les débutants qui n'osent pas lancer car c'est un jeu, donc pour le plaisir de jouer avec les mots, sans classement, ni trophée, même si le fait de suggérer la tête d'Ambroisie comme trophée me faudra sans nul doute d'être apostrophé par cette dernière... Mais j'arrête là car, comme à mon habitude, j'en ai déjà trop fait...:) :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 327

Message par peyo_fr » 22 Déc 2016 13:05

Aaaah, beau, c'trophée ! :lol:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 22 Déc 2016 16:25

Qu'on ne conjugue pas les verbes ni ne modifie les finales, je comprends aisément, mais peut-on imaginer une tolérance pour l'ajout des "s" du pluriel ?
Ça ne serait pas du luxe pour : pérégrination
Et ça ouvrirait le champ des possibles pour : baguette, cacahuète, chaussette, corne, moule, onde, pédale ou pneu...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Musee » 22 Déc 2016 17:12

peyo_fr a écrit :Qu'on ne conjugue pas les verbes ni ne modifie les finales, je comprends aisément, mais peut-on imaginer une tolérance pour l'ajout des "s" du pluriel ?
Ça ne serait pas du luxe pour : pérégrination
Et ça ouvrirait le champ des possibles pour : baguette, cacahuète, chaussette, corne, moule, onde, pédale ou pneu...

Je suis pour utiliser les mots tel qu'il nous sont donnés. C'est là, justement que l'on peut faire preuve d'ingéniosité, non ?
Musee
Premium
Premium

Message par Musee » 22 Déc 2016 17:13

peyo_fr a écrit :Aaaah, beau, c'trophée ! :lol:

oui, beau ! et personne ne sera cata c'trophée !
Musee
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 22 Déc 2016 17:17

Pfff !! Peyo, Fallait y penser avant !
Comme disait l'autre "la tolérance y a des maisons pour ça !" Personnellement je suis contre, si on commence à rechanger les règles on n'est pas sorti de l'auberge ! Si un mot ne va pas on ne l'utilise pas, voilà tout, et ceux qui ont décidé d'employer tous les mots, c'est bien fait pour eux !! :geek: On ne va pas en plus leur simplifier la vie :twisted:
je viens de voir ton com Muse, on est d'accord :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Musee » 22 Déc 2016 18:02

Ambroisie a écrit :Pfff !! Peyo, Fallait y penser avant !
Comme disait l'autre "la tolérance y a des maisons pour ça !" Personnellement je suis contre, si on commence à rechanger les règles on n'est pas sorti de l'auberge ! Si un mot ne va pas on ne l'utilise pas, voilà tout, et ceux qui ont décidé d'employer tous les mots, c'est bien fait pour eux !! :geek: On ne va pas en plus leur simplifier la vie :twisted:
je viens de voir ton com Muse, on est d'accord :)

Mais j'y pense... Le nombre limite de mots dans le texte (soit 2000) est-il proratisé en fonction du nombre de mots imposés utilisés ?
Musee
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 22 Déc 2016 18:08

felixcat17 a écrit :Merci pour ces précisions, Peyo, :)

Et je me permets de rajouter que c'est ouvert à tous ceux qui veulent participer, y compris les débutants qui n'osent pas lancer car c'est un jeu, donc pour le plaisir de jouer avec les mots, sans classement, ni trophée, même si le fait de suggérer la tête d'Ambroisie comme trophée me faudra sans nul doute d'être apostrophé par cette dernière... Mais j'arrête là car, comme à mon habitude, j'en ai déjà trop fait...:) :boulet:

Sans nul doute, Félix, mais si tu comptes te payer ma tête, ça te coûtera très cher et tu risques d'être déçu en ouvrant le paquet car je suis une vraie tête de cochon !! :porc: :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Unanimo