Chat-l'ange "Ambroisie" Unanimo 2016 !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Re: Chat-l'ange "Ambroisie" d'Unanimo 2016 !

Message par peyo_fr » 07 Jan 2017 20:36

C'est jouable, bien sûr !
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 743

Message par caius » 07 Jan 2017 23:36

je suis d'accord pour accorder un delais à muse
caius
Premium
Premium

Message(s) : 143

Message par Ambroisie » 08 Jan 2017 9:39

La semaine qui vient étant consacrée au Grand Challenge organisé par Maître peyo, dont je tiens à saluer les qualités de meneur de jeux (entres autres), je vais prendre une semaine sabbatique afin que toute l'attention se porte sur la lecture de ces oeuvres sans nul doute exceptionnelles, en tout cas par leur longueur que j'imagine inhabituelle. :affraid:

J'ai hâte, moi aussi, de découvrir ce que l'imagination peut permettre à partir de mots imposés, identiques pour tous, aussi nombreux. Même sur le blog des Jarnacoeurs que certains ont bien connu, nos textes n'avaient qu'une quinzaine de mots à placer mais aucun récit ne ressemblait à un autre.

Je regretterais que Musée qui, non seulement publiait nos "oeuvres" et les nombreux commentaires (!), mais y participait en s'obligeant à écrire ses récits sans avoir lu les nôtres de peur d'être influencée, ne soit pas en mesure de publier cette fois mais je ne veux pas non plus lui "mettre la pression"! :wink:

Bonne semaine à tous et merci d'avance à ceux qui prendront sur leur précieux temps pour nous lire ! :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 972

Message par vance35 » 08 Jan 2017 12:47

Je suis évidemment aussi OK pour le délai, ce serait effectivement dommage de louper un texte.

J'ajoute que je suis moi aussi impatient de voir ce que nos imaginations respectives ont pu produire.

caius a écrit :je suis d'accord pour accorder un delais à muse
vance35

Message(s) : 82

Message par felixcat17 » 08 Jan 2017 14:08

Dispose-je d'un droit de veto, rapport à la proposition concernant cet animal de Muse... ? :geek:
Auquel cas, on pourrait, afin qu'elle ne soit exclue de ce jeu pour lequel elle a tant fait du temps de son vivant, d'évoquer sa mémoire à travers l'insertion dans chacun de nos textes d'une mention faisant son éloge... :shots:

Qu'en pensez-vous, comme dirait quelqu'un ? :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 327

Message par caius » 08 Jan 2017 16:48

Heu .... Pour cela félix il faudrait un texte complet :geek:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 143

Message par Ambroisie » 08 Jan 2017 17:38

Félix, étant donné que tu ne t'appelles pas Monsieur Veto et que la royauté a été abolie en France il y a bien longtemps, je te rappelle qu'en République, majorité fait loi, en conséquence de quoi, je m'en tiens personnellement à ma proposition de donner à Muse un délai supplémentaire, approuvée par trois autres membres honorables et non pas honoraires de notre petite équipe. :geek:

Avisa a bien répondu avec sa simplicité et son sens pratique coutumiers ! J'ai rendu personnellement un hommage suffisant à Muse, gardant une éventuelle épitaphe pour plus tard : rien ne presse et notre petite camarade a encore de beaux jours devant elle j'espère ! :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Dosto » 08 Jan 2017 19:36

Vous voulez l'avis de tout le monde ? Plutôt habitué dans les tournois à laisser l'organisateur prendre ses décisions ... il propose, il dispose.
Bien sûr qu'elle peut prendre son temps !!!!! :metal: Elle l'envoie au saint du jour qu'elle veut. Enfin, si on pouvait éviter Glinglin... :clown: :geek:
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2085

Message par felixcat17 » 08 Jan 2017 20:08

Comme pourrait dire Dosto, je ne sais plus à quel saint me vouer...
Comme lui, je m'en référerais à celui qui est le plus généreux, même si ce n'est pas un 110E, mais celui qui paye haut... :boulet:
Donc je me soumets à votre bon vouloir, mais l'idée de glisser un hommage à Muse me semble cependant de bon aloi, même si à propos de couronne, royale ou mortuaire, celle de l'épiphanie me semble plus d'actualité que celle de l'épitaphe... :)

Epi voilà ! :)
felixcat17
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 08 Jan 2017 20:39

Et si Muse nous donnait son avis et nous disait ce qu'elle a finalement décidé : abandonner définitivement ou accepter le délai proposé ?
En repensant à ton idée (peu réalisable) d'hommage appuyé, Félix, pour généreuse qu'elle soit, tu oublies que tout le monde ne connait pas Musée et que tu mettrais sans doute dans l'embarras à la fois ceux qui devraient parler d'elle et elle que sa modestie naturelle ferait rougir devant les compliments ! :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 08 Jan 2017 21:06

Bah, Amb, s'il y avait besoin de connaître quelqu'un ou quelque chose pour en parler, ça se saurait ! :geek:
Bon, sérieusement cette fois, je suis d'accord pour la proposition de lui laisser jusqu'au jour de parution du dernier texte...
felixcat17
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 09 Jan 2017 8:45

Dosto a écrit :Vous voulez l'avis de tout le monde ? Plutôt habitué dans les tournois à laisser l'organisateur prendre ses décisions ... il propose, il dispose.
Bien sûr qu'elle peut prendre son temps !!!!! :metal: Elle l'envoie au saint du jour qu'elle veut. Enfin, si on pouvait éviter Glinglin... :clown: :geek:

En attendant le premier texte, je voulais juste émettre une objection, votre Honneur : le but des tournois est, me semble-t-il, de battre successivement tous ses adversaires pour gagner ? Le but de ce "challenge" est plutôt une lutte avec des mots imposés afin d'en obliger le plus grand nombre possible à entrer dans un récit qui ait un sens.
Les règles de départ sont précises mais, comme il n'y a rien à gagner en terme de classement, si un empêchement survient, on essaie de le pallier dans la mesure du possible. Après, Glinglin ayant été suggéré précédemment avec approbation du G.O. Maître peyo, la balle est dans le camp de Musée.
Bon alors, ça commence quand ? comme disait quelqu'un :boulet:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 09 Jan 2017 9:10

Toutes mes excuses pour ce retard, je suis en "plan ORSEC ophtalmo" depuis vendredi. Œil gauche derrière un bandeau, œil droit non fonctionnel pour la lecture au delà de 30 cm ...
Ça m'apprendra à usurper le titre de corsaire, Long John Silver le pirate se venge à sa façon...
Voici le titre des 5 œuvres à venir, et le pseudo de leur auteur, dans l'ordre de leur livraison et donc d'apparition quotidienne :
  • "Un complot sur Vulcain", par vance35
  • "Rêverie ", par caius
  • "Drôle de challenge !", par Ambroisie
  • "Le moral dans les chaussettes", par Dosto
  • "Je me souviens, petit...", par felixcat17
Dernière édition par peyo_fr le 09 Jan 2017 9:54, édité 1 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 09 Jan 2017 9:33

Il n'y a aucun retard, cher Maître, tu n'avais pas fixé d'heure ! Je compatis très sincèrement à tes ennuis oculaires qui, je l'espère, sont passagers et pas trop douloureux.
On n'est pas des sauvages et tu as toute latitude pour mener ta barque comme tu peux ! (pardon, ton galion bourré de doublons d'or !) :rambo: 8)
Ambroisie
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 09 Jan 2017 9:44

Je vais les publier séparément, à chaque texte son post, ce sera plus sympa je pense pour les auteurs, les commentaires et les échanges avec leurs lecteurs...
Ce post reste dédié aux discussions générales concernant le challenge.

C'est parti ! Bonne lecture !
peyo_fr
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Unanimo