Chat-l'ange "Ambroisie" Unanimo 2016 !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Re: Chat-l'ange "Ambroisie" Unanimo 2016 !

Message par Ambroisie » 20 Jan 2017 10:21

Aurore74 a écrit :Salut les amis !!!

J'ai ADORE vous lire, c'était juste super.
Je suis pas sure d'arriver à faire aussi bien, mais j'essayerai de me prêter au jeu la prochaine fois.

En tous cas merci à tous !!! :P

Aurore

Excellente idée Aurore ! Tu seras la bienvenue. :)
Ambroisie

Message(s) : 1561

Message par peyo_fr » 20 Jan 2017 12:14

Merci tous et oui, bienvenue à Aurore !

J'ajoute ici pour mémoire un lien vers un compteur de mots pour rédacteurs, un peu moins opaque que ceux des traitements de texte habituels...

Aux auteurs actuels et futurs de notre Communauté : entrez-y vos textes en couper-coller, et testez le bouton [Calculer les statistiques] en n'oubliant pas de cocher la première option [Compter les élisions...], vous comprendrez mieux d'ou viennent les différences entre vos comptages et ceux que je vous avais retournés. Enfin pour la plupart, parce que c'est encore plus compliqué que cela, en fait : les traits d'union devraient également subir un traitement spécial qui n'est pas implémenté là... :boulet:
Dernière édition par peyo_fr le 16 Oct 2017 19:02, édité 1 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1516

Message par peyo_fr » 20 Jan 2017 12:41

Et ça, vous devinez certainement ce que c'est, même si c'est si petit qu'il faut le couper-coller dans un autre éditeur... ? :geek:

jusque, tranchée, backgammon, taquin, SAMU, Marignan, quinze, trublion, presse, caricature, folie, émotion, abricot, alambic, algèbre, amalgame, azur, cascade, César, tonneau, raté, dérapage, pavé, retourner, andouille, bolée, complète, musqué, nord, aurore, glacial, toundra, tolérance, lexique, zen, réfléchir, courtoisie, caille, transperce, bleuir, frigo, grelotter, Obama, bâton, mongol, recule, oie, central, source, cirque, naine, plasma, sage, Vénus, abri, fouilles, ancêtre, voyager, machine, faille, remonter, temporel, catastrophe, stop, extinction, sauveur, humanité, fleurette, barbouillé, hop, chasse, cloche, plombier, bureaucratie, défense, service, occulte, spécial, rafraîchissement, menthe, mélange, président, corvée, quotidien, santé, revenu, devoir, échange, découvrir, développer, attaque, long, trempé, obscur, fond, silencieux, pression, tancarville, peint, arche, suspendu, douves, activité, lentement, pelote, suture, maille, usure, gourmandise, dons, souffler, festif, symétrie, légèreté, coloré, poudreux, cocon, assez, culte, tonnerre, Australie, décès, courte, partager, accorder, festivités, flûte, interroger, répéter, mille, pourquoi, patience, attendre, que, lendemain, dalle, traîner, frappe, droit, trente, défaites, set, mamie, gratitude, calme, débarrasser, nirvana, assaut, galactique, force, avec, toi, ralentir, noir, accordéon, croisé, bison, destination, arbre, vélo, Atlantide, Léon, aucune, importe, impasse, idée, quoi, enfin, disponible, acheter, merci, beaucoup, gaspillage, sportif, malade, inutile, paperasse, blancheur, endormir, inconnus, cérémonie, ripaille, géant, orange, rebond, cinq, meneur, tisane, crampe, restes, bois, loukoum, parodie, despote, bordeaux, maréchal, muse, brasse, micro, breuvage, végétal, malt, réuni, angélique, bretzel, diesel, rigueur, toxicomane, déduire, Londres, docteur, élémentaire, ronflements, plaisir, dégustation, amitié, épuisement, chantage, accoutrement, sonnette, sucreries, dégager, début, septentrional, électronique, voix, avant-garde, débile, peuples, lobotomie, fraternité, manipuler, neuvième, fascinant, enfer, glace, NASA, intention, palabres, nettoyer, initiative, urgent, indice, paisible, développement, fjord, humain, tout, monde, content, beau, signature, trajet, macaron, épuisant, déballer, huître, puissance, saphir, soufre, Angoulême

Un indice ? La famille s'agrandit un peu : 261 membres. Vous avez 3 mois ! :affraid:
Dernière édition par peyo_fr le 21 Jan 2017 21:15, édité 1 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 20 Jan 2017 17:39

Je peux refaire un "je me souviens...", le dernier mot étant ma ville natale ! :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 405

Message par Ambroisie » 20 Jan 2017 17:46

Bonne idée Félix, je vais attendre que ce soit la mienne pour participer, ça me fera de longues vacances !! :lol: Mais ce serait mieux si c'était le premier mot !
Ambroisie

Message(s) : 1561

Message par peyo_fr » 20 Jan 2017 19:50

Ambroisie a écrit :... Mais ce serait mieux si c'était le premier mot !

Pas un problème, ce sera un Chat-l'ange "rétro" (2015), donc il renverse l'ordre, Hop ! rétropédalage, il démarre d’Angoulême :poucehaut: , et il finit dans une tranchée vers ... Marignan :scratch:
Sinon, il peut la jouer rembobinage de cassette, et c'est L'Étrange Histoire de Benjamin Button ! :joker:
peyo_fr
Premium
Premium

Précédent

Retour vers Unanimo