Page 1 sur 1

Ironie du sort

Message Publié : 20 Avr 2017 11:55
par Ambroisie
Le VENT soufflait de plus en plus fort, les vieilles TUILES du hangar, soulevées comme de simples DOMINOS, s'étaient envolées jusqu'au jardin du voisin.

Il y avait longtemps que le vieil homme SOLITAIRE, cloué à son fauteuil devant la fenêtre de la cuisine, n'allait plus dans les autres PIECES de la maison, sauf lorsque son aide ménagère lui rendait visite, trois fois par jour. Il n'avait pas touché à son PLATEAU-repas, tout à l'OBSERVATION de ce qui se passait au-dehors.

Cet ancien bourlingueur qui connaissait mieux la mer de CHINE ou du JAPON que son propre pays, qui avait fréquenté nombre de tripots ou même de CERCLES de JEUX réputés, selon sa bonne fortune, n'avait pas le moins du monde les JETONS en contemplant la tempête qui enflait comme un DRAGON en colère.

Pour lui la vie se résumait à un coup de POKER : le JOUEUR avait longtemps GAGNE et puis sa chance était PARTIE ailleurs, mais malgré PLUSIEURS mésaventures, il avait conservé son CARACTERE bien trempé qui se moquait des REGLES du savoir vivre en société. Seule la COMPETITION et la REUSSITE l'avaient intéressé : le JEU et l'ARGENT.

Maintenant, il était condamné à végéter entre QUATRE murs, sans autre visite que celle du médecin et de la précieuse Martine, une femme dévouée qu'il n'appréciait sûrement pas à sa juste valeur.

Finalement, un peu avant la nuit, des SIGNES d'accalmie apparurent et il entendit la porte s'ouvrir.

- Enfin, me voici ! J'ai cru ne jamais pouvoir sortir ! Alors Monsieur Paul, pas trop inquiet ? Martine posa une boite sur la TABLE. Voilà qui va vous occuper un moment, le plus grand PUZZLE que j'ai pu trouver. Il représente la CARTE de France, vous qui aimez les voyages !

Re: Ironie du sort

Message Publié : 20 Avr 2017 13:15
par Musee
La France, un des plus beaux voyages... Bravo Ambre, encore une fois ! :) :)

Re: Ironie du sort

Message Publié : 20 Avr 2017 18:13
par RP
Musee a écrit :La France, un des plus beaux voyages... Bravo Ambre, encore une fois ! :) :)


C'est ce que semblent se dire nos chers présidentiables qui la sillonnent à tout va... bizarre, d'habitude c'est pas trop leur truc la France profonde...

Re: Ironie du sort

Message Publié : 20 Avr 2017 19:31
par felixcat17
Ainsi, vint sans François Paul... Et les autres ? :geek:
Pour ce qui est d'exposer ( et d'exploser ! ) façon puzzle, Amb est toujours très forte !
Normal qu'elle aime à nous balader dans ce charmant pays, surtout compte tenu du secteur où elle habite!
Est-ce exact, gône... ou plutôt gônesse ! ?
Jolie histoire en tout cas... :)

Re: Ironie du sort

Message Publié : 20 Avr 2017 20:00
par Ambroisie
C'est assez amusant que ce soit le tourisme en France qui ait retenu votre attention, chers commentateurs. Le vieux monsieur Paul, lui, n'en a pas vraiment ressenti le charme mais on ne va pas le plaindre !
Je connaissais de nom Garges-lès-Gonesse, ce qui laissait supposer à raison qu'il existait un Gonesse dont je n'ai pas trouvé le pourquoi de cette appellation, vu l'éloignement de ces communes du berceau attribué au mot "gone".
Si je puis me permettre, Félix, "gone" s'écrit sans accent circonflexe et se prononce avec un o ouvert comme "bonne" mais c'est encore un de ces mots que les péroreurs de médias ont transformé sans scrupules, comme ils l'ont fait avec notre hexagone et autres mots en "one" qui n'avaient rien demandé à personne ! Cela dit, merci pour ton commentaire ! :)