Chapitre final

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Chapitre final

Message par Ambroisie » 09 Mai 2017 9:20

Il réussit à ouvrir la porte d'entrée sans la faire GRINCER et se dirigea à tâtons vers l'escalier en évitant soigneusement de faire CRAQUER le vieux PLANCHER de chêne. Rien ne devait ROMPRE le silence pesant qui finissait par l'assourdir tant sa concentration était intense.

Il ne fallait surtout pas FLANCHER si près du but mais il avait du mal à TENIR fermement le couteau dans sa main. Il sentait faiblir la pression de ses DOIGTS sur le manche en BOIS de rose, au fur et à mesure qu'il gravissait les marches.

Pourtant il aurait encore pu ABANDONNER ce projet démentiel qui allait DETRUIRE des vies bien réglées en apparence. Il n'aurait jamais pensé pouvoir haïr autant qu'il avait pu AIMER la femme qui dormait tranquillement à l'étage. Il n'était pas un AMOUREUX éconduit qui veut se venger par dépit, non, pire que cela, il était son unique amour véritable et c'était une vie de faux-semblant qu'il allait BRISER sans un remord, du moins le croyait-il.

Et si elle se réveillait là, maintenant, et se mette à HURLER, à PLEURER toutes les LARMES de son corps, à s'ECROULER sur le PARQUET bien ciré de cette chambre qui avait été la leur, n'allait-il pas FAIBLIR et laisser TOMBER sa folle entreprise ? Il avait réussi à VIVRE des années sans elle et CRAC ! En une seconde de folie, son cerveau malade lui avait dicté sa conduite.

Un léger BRUIT le ramena à la réalité, il voulut se retourner rapidement mais un hurlement inhumain le pétrifia sur la troisième marche. Lorsque l'animal se jeta sur lui de tout son poids, il n'eut pas le temps de CRIER, il ne lui fallut que quelques secondes pour SUCCOMBER, la gorge inexorablement serrée par les crocs puissants du molosse...

Toute ressemblance avec une oeuvre existante n'aurait rien d'une coïncidence ... :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Re: Chapitre final

Message par Dosto » 09 Mai 2017 20:53

Assassiner ainsi un assassin c'est pas sain.
Très beau et très frustrant aussi. Je verse larme blanche. Il y avait un os : le molosse. :poucehaut:
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2157

Message par felixcat17 » 09 Mai 2017 21:13

Merci de la précision, Amb...
Je l'ai toujours dit : tu causes comme un livre ! :geek:
Dans le récit que je connais, il me semble qu'il n'y a pas un chien, mais plutôt un chat qui intervient dans l'histoire...
C'est même lui le coupable, puisque c'est l'auteur du récit ! ;)
Mais je reconnais que ton adaptation n'est point mal... comme souvent ! :)
De bien belles retrouvailles, en tout cas... :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par Ambroisie » 10 Mai 2017 7:42

Dosto a écrit :Assassiner ainsi un assassin c'est pas sain.
Très beau et très frustrant aussi. Je verse larme blanche. Il y avait un os : le molosse. :poucehaut:

Merci Dosto ! Si c'est beau, on le doit à l'auteur ci-dessus qui ferait mieux d'éviter de parler de chien :geek:. Si c'est frustrant, je suis seule responsable, et s'il y avait eu effectivement un os peut-être que le molosse aurait hésité ... :clown:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Retour vers Unanimo