Scène ordinaire d'une vie de couple (suite)

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Scène ordinaire d'une vie de couple (suite)

Message par Ambroisie » 11 Mai 2017 9:59

BOB était d'accord pour avoir un CHIEN après les multiples raisons invoquées par son épouse, Aline, mais il avait bien précisé :

- MOI, je ne m'occupe pas de lui et tu t'arranges avec KAWAI pour qu'il n'y ait pas de bagarres.

Kawai, c'était le CHAT, un vieux matou JAUNE et blanc, BON chasseur de souris mais pas toujours d'un abord AGREABLE avec ses congénères. C'était le CHOUCHOU de Bob, il le savait et en abusait ! Il avait été un ADORABLE CHATON qui faisait CRAQUER tout le monde mais au fil du temps et des batailles il était devenu moins SEDUISANT et parfois carrément MECHANT, jamais content : Aucun ENFANT ne se risquait à le caresser !

Aline revint donc un BEAU jour avec un ADORABLE CHIOT récupéré à la S.P.A. et le baptisa CHOUPI : c'est vrai qu'il était CHOU, TROGNON tout plein, mais pas SAGE du tout comme il fallait s'y attendre.
La cohabitation devint difficile et Bob craqua lorsqu'il découvrit ses journaux déchiquetés éparpillés dans son bureau : il piqua une BELLE colère dont Aline fit les frais.

- Tu n'as qu'à mieux ranger tes affaires ! Cria-t-elle, et elle partit en claquant la porte.

La coupe était pleine : Après la contravention donnée le matin par un flic même pas POLI pour être passée soi-disant au ROUGE, les reproches de Bob à cause du ROTI de PORC brûlé à midi, et maintenant les bêtises de Choupi, ras le bol !

Elle passa l'après-midi à se promener avec le chiot et alors qu'elle hésitait à rentrer à la maison, elle entendit BOB qui criait " Aline ! " pour qu'elle revienne.

- Un peu ROUGE, il lui dit :

- Figure-toi que je viens de prendre Kawai en train de déchirer les journaux que je n'avais pas enlevés dans ma colère. Désolé ! On oublie, ok ?

Cette histoire est déjà ancienne. Depuis, Kawai et Choupi sont devenus inséparables ! Etonnant non ?
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1060

Re: Scène ordinaire d'une vie de couple (suite)

Message par caius » 11 Mai 2017 17:34

avec Souchon et Christophe tu as fait une jolie historiette. Ceux qui ont une preference pour les chats ou les chiens sont servis. mais c'est les humains qui agissent comme chien et chat. pour les chats c'est une question de territoire. :geek:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 149

Re: Scène ordinaire d'une vie de couple (suite)

Message par Ambroisie » 11 Mai 2017 19:55

caius a écrit :avec Souchon et Christophe tu as fait une jolie historiette. Ceux qui ont une preference pour les chats ou les chiens sont servis. mais c'est les humains qui agissent comme chien et chat. pour les chats c'est une question de territoire. :geek:

Et toi, c'est ton domaine, et il s'étend à beaucoup d'animaux ! :wink:. Bien vu pour les chansons mais l'idée m'est venue en fin d'histoire :).
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1060

Retour vers Unanimo