des TOTEMS pour les meilleurs !!!

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Re: des TOTEMS pour les meilleurs !!!

Message par felixcat17 » 03 Oct 2017 13:19

... qui s'ignore est le mot en effet Amb !
J'espère que ton article ô combien inspiré comme toujours fera des émules !
J'en profite pour te remercier, rapport à tes discrètes allusions au sujet de mon dernier ouvrage, qui n'est pas un roman-fleuve pourtant : auquel cas j'aurais parlé d'alluvions...
Bon, je n'ai pas vu d'article de journal, mais tu le fais très bien l'article, nonobstant les réserves que tu as émises : absence de scènes violentes et trash, pas assez de scènes de sexe, personnages trop fades et convenus...

Merci quand même pour tes méritoires efforts qui ne m'ont pas échappé ! :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 397

Message par Ambroisie » 21 Oct 2017 14:51

Sans rimes ni raison

Ô rage, ô désespoir, je ne suis plus au top
et quel BOL D'AMERTUME au petit déjeuner,
en MANCHES DE LEZARD, suis-je obligée de boire !
Quel VEINARD VAPOREUX, insensible à mon trouble
a ravi mon totem puis effacé sa trace ?

" Ne plus être HARMONIEUSE DE LA DIASPORA
mais rien qu'une AUVERGNATE CARAMELISEE,
voilà ce qui l'attriste ", fut-il répondu
à ce bel ARGENTIN QUESTIONNANT mes amis.
" Même le DEBUT DES SOLDES ne peut la consoler ! "

Lui qui me voyait au moins UNE DECENNIE AU ZENITH
tout en trouvant cette PROMISCUITE SARCASTIQUE,
crut que j'étais partie avec un grand barbu !
MOUSTACHU SON HOMME ! Que nenni ! Imberbe oui !

Je n'ai jamais voulu voir ICARE A l'ECRAN,
ce héros CONDAMNE FICELE à son sort,
ni King Kong faire sans honte COCU SON CHIMPANZE
alors que Prince vaillant grâce à un BON ROSEAU
caché dans la rivière trompait ses ennemis.

Mais trêve de bavardage, j'ignore si mon totem
fut pris par un joueur ou devenu trop ancien !
Ce que je sais seulement c'est que je l'aimais bien ... :cry:
Ambroisie

Message(s) : 1476

Message par peyo_fr » 21 Oct 2017 15:25

Ambroisie a écrit :...
"Ne plus être HARMONIEUSE DE LA DIASPORA"
....
J'ignore si mon totem fut pris par un joueur ou est devenu trop ancien !
Ce que je sais seulement c'est que je l'aimais bien ... :cry:

Ton totem "Diaspora harmonieuse" est périmé, hélas :
La semaine 529 vient de se terminer.
Or un an d'antériorité donne 529 - 51 = semaine 478.
Et malheureusement :( :

• semaine 476 : marin, diaspora, croisade, taboulé, commerce
  • semaine 477 : harmonie, parfait, rêver, impossible, idéaliser
Dernière édition par peyo_fr le 21 Oct 2017 19:32, édité 1 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1391

Message par Ambroisie » 21 Oct 2017 18:56

Pas grave, cette disparition m'a inspirée, mais MON totem était HARMONIEUSE DE LA DIASPORA et pas DIASPORA HARMONIEUSE, nuance ! :P
A ce sujet, je trouve dommage que tu changes sans conserver les totems initiaux quelque part en archive car si on rate un épisode on ne peut pas retrouver les propositions précédentes, sauf erreur de ma part . Sans doute est-ce un trop gros boulot ? :scratch:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 21 Oct 2017 19:23

Exact, chère "Harmonieuse de la diaspora", mais ému par tes :cry: et comme je le trouvais trop beau, j'ai modifié les règles de construction pour qu'il dure encore pas mal de temps... :clown:

Les totems sont désormais calculés sur les 100 dernières semaines, au lieu de 52 précédemment.

Effets de bord : d'autres totems récemment disparus réapparaissent, quelques autres surgissent, avec pas mal de conséquences en cascade !

En résumé, la liste s'allonge à 96 totems (29 changements, 13 nouveaux, 1 disparition), et je les classe maintenant par ordre alphabétique des pseudos des joueurs.

Pour l'historique (les totems anciens), je verrai ce qui peut être fait, mais S.G.D.G. :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 21 Oct 2017 23:10

Très touchée par cette attention mais je ne voudrais pas être privilégiée ! Je pense que certains, au contraire, aimeraient changer rapidement leur totem ! :wink:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 22 Oct 2017 11:35

Tu as raison Amb, j'ai fait un peu de lessive, avec pas mal d'adoucissant !
=> 23 totems modifiés, je pense avoir poncé les rugosités blessantes... :metal:
Ne me remercie pas, Lynko, c'est bien naturel... :lol!:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 05 Nov 2017 15:40

100 totems, ça se fête !

Gloire à notre VIRTUOSE ET CHANCEUX Maître des Jeux qui n'a rien d'un simple VEINARD VAPOREUX mais qui est COURAMMENT EN MOUVEMENT, le contraire d'un THAILANDAIS HASARDEUX et hésitant, un vrai HOLOGRAMME FONCEUR, partout à la fois ! On vous dit : " Attention, LE DROIDE EST DANS L'ESCALIER " et, tel un HAIKISTE AILE, il survole les marches comme ICARE A L'ECRAN ! Il s'est même retrouvé une fois A BAGDAD SANS LE VOULOIR et y est devenu PORCHER FORTUNE grâce à sa découverte de la BETTERAVE UNIVERSELLE, à croire qu'il possédait sans le savoir LA BOSSE DE L'AGRICULTURE !

il est resté un temps l'ALLIE DU CALIFE , un homme PIEUX SINCERE qui n'a malheureusement pas survécu à un essai de tapis VOLANT FATAL, vu sa surcharge pondérale ! On l'avait prévenu : " FREINE SUR LES HAMBURGERS ! " en vain ! Au contraire, notre POTEAU OSSEUX, léger comme un PUCERON BRUYANT, un vrai EXCITE SANS FILET, a joué le DETECTIVE EN SURVOL et pu observer sa troupe fidéle qui s'est exclamée en levant des yeux étonnés vers le ciel : Holà ! ON S'LA PETE, LA-HAUT ? Un peu PENDULAIRE MAIS CA TIENT et, même au sommet de la pyramide, il ne se montre jamais un TRIBUN MEPRISANT.

Le petit GALOPIN SOUS ROCHE qu'il a été enfant s'amuse beaucoup mais avec sérieux. C'est toujours du travail soigné et s'il n'avait pas été GO sur BàJ il aurait pu devenir sans probléme GEOMETRE DU JAZZ car tout est tiré au cordeau avec lui !

SES DESIRS L'ABCEDENT, il n'a de cesse d'inventer un jeu nouveau et original.

ALCOOLS ET SAPHIRS ne sont pas sa tasse de thé, il adore l'eau pure comme ce MEXICAIN HYDRATE rencontré au cours de ses pérégrinations, et, QUESTION VODKA, c'est niet ! De plus, il a donné les joyaux offerts par le calife à une oeuvre de bienfaisance en rentrant, l'ECUME ROCHELAISE. Il n'a conservé qu'un poignard au MANCHE DE CORNE et un flacon de parfum "nuit orientale" car il aime être SOURIANT ET ODORANT. Il espère ainsi que la COPINE CONVOITEE, une BRICOLEUSE DU SHOW-room, cèdera à ses avances discrètes.

Une vraie CARPE FILOUTE cette nana : elle ne dit rien mais lui fait les yeux doux profitant que sa légitime, une DEBUTANTE EN CABAN, soit partie faire de la voile en solitaire. C'est une grande sportive mais attention : AVIS DE FRISSONS en vue à l'approche des ouragans et ce n'est pas la BRISE DE LA DECENNIE qui l'attend, elle qui est plutôt une OBSEDEE DU FOEHN !

Sa légitime ? Parlons-en tiens : La plus HARMONIEUSE DE LA DIASPORA sans nul doute, COURAGEUSE MAIS CACHEE la plupart du temps. Sans avoir besoin d'être une JOUEUSE DE FOUET, elle tient souvent le rôle de CONTROLEUR DES PONTES de son GROS AMOUR. Parce que pour en pondre, il en pond des énigmes en tout genre lorsqu'il est redevenu VOLIGE SEDENTAIRE, plongé dans ses algorithmes et autres syntagmes, alexangrammes, pingit et compagnie, à en rendre sa COPILOTE VIOLETTE ! Mais, quoi qu'il fasse, elle a pour lui les yeux de ... CHI...PIRON OU CHI...STERA, non ! Je le sais pourtant !! Ah oui, les yeux de Chimène ! Et lui ne sait comment lui faire plaisir, enfin sans trop dépenser ... son dernier cadeau : une MIGNONNE CUILLERE MONEGASQUE EN SOLDE !

Si vous voyiez son bureau ! GRAVE LE FOUILLIS ! Son épouse le dit à la jeune femme de ménage paniquée :

- QUELLE CALAMITE MA FILLE ! Vous verrez quand vous serez mariée ! On ne peut rien ranger, les étagères ne sont pas posées, on attend le LIVREUR DE CLOUS qui est en rupture de stock. C'est comme le beurre dans les supermarchés, pénurie de matière première soit-disant ! Il ne restait qu'une ou deux plaquettes de beurre CELTE MAIS PAS RANCE, encore que, j'ai des doutes ! Mais donnez-moi un PARABELLUM CONTRE L'IGNOBLE directeur de Rond-Point qui nous raconte des salades pour nous faire avaler des couleuvres ! Je ne réussis pas à rester ASYNCHRONE, MAIS SANS HAINE ! Je souhaiterais voir fait COCU SON CHIMPANZE favori. Y a pas un GORILLE DANS LE BOTTIN que ça intéresserait ?

Bon, on se calme, mais où est passé le PHOTOGRAPHE-VENTOUSE à l'allure d'HOMO AEGYPTIUS croisé avec un FRERE MEDIEVAL bedonnant, donc facilement repérable ? QUIES DANS LA VALLEE ou ailleurs qui l'a vu ? Ce serait pourtant le moment de prendre une photo sublime du Maître, au sein de son ECOSYSTEME RAYONNANT de bonheur devant ses prouesses d'imagination !

Ah il n'est PAS IDIOT, L'ARTISTE ! Ce n'est sûrement pas lui le CONFIT DU GROUPE mais un ANIMAL ENCOURAGEANT, rien du PHOQUE ENSILE, ni d'un CROMLECH EN POTERIE ou d'un ARTILLEUR A ENCLUME lourd dingue ! Non, c'est UN PUR JOUEUR, même s'il n'est pas inscrit à une multitude de parties sur BàJ comme certains.

C'est quoi cette Boite à Jeux ? M'a-t-on demandé ? Une secte ? Une mafia ? Si c'était le cas, notre homme en serait le MAFIOSO ACCUEILLANT, faisant tout pour nous distraire intelligemment. Il est LA VIE INCARNEE, le mouvement perpétuel, pas du tout RIDICULE MAIS SALUTAIRE. Et puis il aime les animaux et ce n'est pas chez lui que vous trouverez un GEAI VULCANISE ou un PEKINOIS TRONQUE empaillé ! Je l'ai entendu dire à un copain, chasseur frénétique :

- Mais bon sang, LAISSE CES CARTOUCHES ! Tu es pire qu'un MEURTRIER AZTEQUE ! L'autre n'y a rien compris et a demandé à sa femme :

- Qu'est-ce qui lui prend à ton homme, il SOUFRE (!) DES REINS ou quoi ?

- Non, mais il ne veut plus entendre parler de la chasse depuis que notre CHIOT LIBANAIS a reçu un coup de fusil.

- Ah bon, a répondu le copain, PAS D'BOL, MAIS SANS AMERTUME et il est allé se soulager au pied d'un ancien LAMPADAIRE A GAZ.

- Allez, a repris notre héros fatigué, faisant fi de cette PROMISCUITE SARCASTIQUE, reste déjeuner avec nous. Ma douce nous a cuisiné une garbure ARIEGEOISE MEMORABLE suivie d'une tarte AUVERGNATE CARAMELISEE, HYGIENISTE CONTENTE ou pas, tant pis, c'est trop bon ! Mais tu te méfieras, on aime manger épicé (le contraire de toi !) et tu risques de dire : " LA VACHE, CA PIQUE ! ". Tu te souviens quand tu avais établi le DEVIS DU MESS en oubliant le sel et le poivre ? Tu voulais peut-être que la note soit moins salée !

Comment ? Tu dis ? Ah non désolé pas de CREVETTE (PAS D'CUL !).

Le Maître n'ose pas laisser tomber ce copain de régiment, une COPIE DE PINEAU ou plutôt du Pinaud des San-Antonio, ce BIJOU DE L'ERE préhistorique, celle de la MITE PREHISTORIQUE justement, la guenille, éminent personnage de ces livres QU'ON FEUILLETTE A TOUTE POMPE en riant sans discontinuer devant le vocabulaire savoureux du regretté Frédéric Dard.

Mais il est un BON ROSEAU pensant ne voulant blesser personne, la seule chose qu'il ne supporte pas étant qu'on ose interpréter CHOPIN DE TRAVERS, sacrilège ! Ah oui, et aussi, il est fou de peinture au point qu'il croyait voir le visage de VAN GOGH HUMIDE de larmes sur un de ses autoportraits : quelle sensibilité !

Je viens de penser soudain que la pire chose qui pourrait arriver à notre totémisateur serait la venue d'une VISITEUSE SANS NOM, SCIENTIFIQUE OU TRAFIQUANTE, peut importe, on peut affirmer que ce ne serait pas SAGAN, SANS HESITER, pourquoi pas la future SURVEILLANTE DU VESTIAIRE de la Boite ? Il y assez de joueurs qui se font tailler un costume sur mesure pour qu'elle ait du boulot ! Elle ne trouverait pas sa place parmi les totémisés et pourtant c'est PAS INCONFORTABLE, PUTAIN !

Inutile de se faire du souci pour rien, cela n'arrivera pas et notre boute-en-train sera bien SOULAGE MAIS SONGEUR car, j'en suis sûr, il est déjà en train d'échafauder de nouvelles énigmes pour ses " followers "! :bieremetal:
Dernière édition par Ambroisie le 06 Nov 2017 0:20, édité 1 fois.
Ambroisie

Message par peyo_fr » 05 Nov 2017 16:25

Excellent ! :poucehaut: :lol!: :shots: :salut:

C'est désespérant, je peux toujours essayer d'imaginer les totems les plus improbables, les plus incasables, tu inventes toujours une belle manière de les intégrer !!!
Et pour ce qui est de l'échafaudage de nouvelles énigmes, je t'ai pondu un double alexangramme imbriqué pas piqué des vers... , "parce que tu le vaux bien" :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 05 Nov 2017 19:33

Je compense ainsi l'absence de Chat-l'ange :geek: mais cette fois c'est la dernière pour marquer le coup des 100 ! :) et rendre à César ce qui appartient à ..... :geek:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 06 Nov 2017 17:12

Ambroisie a écrit :Je compense ainsi l'absence de Chat-l'ange :geek:

Patience ... L' échéance pour le Chat-l'ange 2017 est proche : plus que 8 semaines (39 mots) ...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 27 Déc 2017 1:09

Mise à jour : la correction d'un bug a conduit à la réécriture d'une douzaine de totems...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 29 Déc 2017 20:16

Après le bonhomme en rouge il y a les totems en rouge mais ce n'est pas forcément un cadeau ! http://www.boiteajeux.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=25372#p278962

- SALUT PUNKETTE ! Comment s'est passé ton Noël ?

- Ah bon, je suis aussi mal coiffée que ça Paulette ? Disons que je suis encore VIVANTE ET REPOSEE, bien que je te raconte pas la GABEGIE DE SARABANDES pour le réveillon ! Dire que la soirée a été LEGEREMENT SONORE serait un euphémisme. Mon beau-frère était gonflé à bloc, CHAUD COMME L'ALCOOL qu'il avait éclusé sans modération. Il a voulu imiter le discours d'un célèbre TRIBUN ALLEMAND qu'il avait vu dans le film : " Le Dictateur " ! Ben ma cocotte, n'est pas Charlie Chaplin qui veut, même si c'est un vrai Charlot !
A la fin de la soirée, il était complètement CUIT ET BRISE, il a fallu le porter DIRECTION : LA PORCHERIE , autrement dit la salle-de-bains qu'il m'a mise dans un état, tu imagines pas ! Avec lui, pas besoin de dire : " ENCOURAGEONS L'ANIMAL ", c'est un vrai porc. Je me suis toujours demandé ce que ma soeur avait bien pu lui trouver !

- Oh ! Tu exagères pas un peu Marinette ? Je garde le souvenir d'un BRICOLEUR CONVIVIAL, toujours prêt à rendre service quand tu as des petits travaux à faire chez toi. Et puis, je lui dois une fière chandelle : tu te rappelles pas, au mois d'août, il m'a évité une sacrée PIQURE ESTIVALE en me signalant ce nid de guêpes dans le coin de la fenêtre !

- Oui, je dis pas, il a de bons côtés quand il est à jeun ... Et toi ? ça a été ? Elle est venue finalement la DOCUMENTARISTE, DESIREE je sais plus comment, ou elle s'est fait désirer ? Hi hi !

- Quel humour ! Oui elle était là, pas du tout INVISIBLE MAIS BRUYANTE et voyante avec ses cheveux rouges, ses piercings et les tatouages qui couvrent ses bras ! Albert voulait absolument que je l'invite. Il la surnomme " LA LAUREATE QUI GAZE " et il faut reconnaître que depuis qu'elle a reçu le César du meilleur film documentaire, elle se la joue grave ! On en a beaucoup parlé à l'époque : " MARIONNETTE VAINCUE ", une vidéo tournée en Colombie . Je comprends les agriculteurs qui préfèrent une SAINE BETTERAVE et l'utilisation libre des semences. Sans aller jusqu'à vouloir lui trouver un CAVEAU ADEQUAT, les paysans ont bien tenu tête à leur président ! Enfin c'est quand même pas un sujet idéal pour un réveillon en effet !

- J'aurais pas cru que tu t'intéresses à ce genre d'info, tu m'épates Paulette !

- Tu rigoles ! J'ai regardé sur Internet avant qu'elle arrive, la Désirée, pour pas avoir l'air trop nunuche ! Bon, je te laisse, j'ai une tonne de choses à faire avant le 31 sans compter les énigmes de Maître Peyo mais ça c'est pour le plaisir : il se la joue pas lui, il NOUS fait jouer et crois-moi c'est pas donné à tout le monde !

- Tu es vraiment accro Paulette ! Carrément obsédée !

- Moi ABCEDEE ? DES CLOUS !

- Allons, avoue, tu serais prête à hurler : " peyo Président ! peyo Président ! "

- Possible, mais les voeux, c'est la semaine prochaine ... :wink: :D
Ambroisie

Message par felixcat17 » 29 Déc 2017 20:32

Peyo président ? Plutôt dans un film, avec Amb, ça ferait un joli duo..; J'ai le titre : totem moi non plus ! :geek: :boulet:
Bon, en tout cas bravo pour les textes et idées de jeu ... :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 397

Message par peyo_fr » 29 Déc 2017 22:54

Président, non merci, je me contenterais d'un sous-secrétariat d’état à la lexicographie, juste pour le privilège d'avoir un capillotracteur avec chauffeur... :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Unanimo