Folle sentimentale

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Folle sentimentale

Message par Ambroisie » 19 Mai 2017 12:13

C'était le grand jour : bientôt, à côté de la BAGUE de FIANCAILLES, BIJOU au DIAMANT très discret pour lequel Yves avait dépensé ses économies, une ALLIANCE viendrait sceller cet ENGAGEMENT pour la vie. Anna regardait rêveusement ce DOIGT appelé ANNULAIRE comme s'il avait été créé uniquement pour porter l'ANNEAU nuptial. Amusant ces appellations en fonction du rôle de chacun ! Sauf pour le pouce ... elle avait beau réfléchir, mystère.

Mais à quoi donc allait-elle penser au lieu de se préparer ! Il n'y avait pas de CEREMONIE religieuse, aussi avait-elle sagement renoncé à cette splendide ROBE blanche trônant dans la vitrine d'une boutique dédiée au MARIAGE.

Devant la MAIRIE, un petit RASSEMBLEMENT attendait l'arrivée des futurs époux. Une dame âgée inconnue demanda où se trouvait la MARIEE, surprise de la tenue colorée arborée par Anna. Déjà qu'il n'y avait pas de passage à l'EGLISE, c'était le bouquet ! Presque une TRAHISON, un manque de RESPECT aux traditions ancestrales. Pourtant l'AMOUR et la COMPLICITE se devinaient dans les regards échangés par le jeune couple. Nul doute qu'ils resteraient ENSEMBLE pour le meilleur et pour le pire et qu'ils feraient toujours PASSER leurs sentiments avant les contrariétés inévitables d'une vie à deux ou plus.

Pas besoin de CONTRAT de mariage, l'ARGENT n'était pas une préoccupation à l'ordre du jour. Les témoins, un AMI et sa toute jeune épouse, signèrent le registre après les nouveaux MARIES unis par un LIEN indéfectible qui n'était pas que sur le papier.

Pffff ! Je devine les réactions : Ringard le mariage ! Une LIAISON plus ou moins durable, c'est bien suffisant ! Ah bon, alors pourquoi ce fameux, bizarrement nommé, " mariage pour tous " réclamé à cor et à cri ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Ambroisie
Premium
Premium
 
Message(s) : 1061
Inscription : 19 Fév 2014 19:23
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne

Retour vers Unanimo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron