Pavin ... pavens

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Pavin ... pavens

Message par Ambroisie » 27 Mai 2017 9:47

Un BRUIT étrange, comme un grondement sourd, attira l'attention de Clément. Pourtant le ciel d'un bleu intense ne semblait pas prêt à s'ASSOMBRIR comme si un orage avait menacé. Il vit une bulle CREVER à la surface de l'eau, puis une autre et eut l'impression que c'était le lac tout entier qui se mettait à BOUILLIR comme le contenu d'un chaudron maléfique.

Il n'hésita pas davantage et prit la POUDRE d'escampette pour SAUTER dans sa voiture. Il sentait son coeur BATTRE la chamade et ses mains tremblaient sur le volant tandis qu'il fonçait vers la partie basse du lac.

Le monstre allait-il se DECHAINER avant qu'il ait pu prévenir les quelques touristes encore présents à la terrasse du restaurant, en cette fin de saison touristique ? Il se gara à l'entrée du parking, se mit d'abord à COURIR puis ralentit pour SOUFFLER, s'obligea à marcher normalement et, se retenant de CRIER, c'est d'une voix calme qu'il dit :

- Il faut partir d'ici, le lac risque de DEBORDER mais n'ayez pas PEUR, vous avez le temps de vous ELOIGNER , il ne se passera peut-être rien.

Cependant il commençait à sentir une odeur de GAZ caractéristique qui ne faisait qu'AUGMENTER son inquiétude.

Quelques personnes avaient reconnu l'ancien garde-champêtre et personne n'eut envie de RIRE à l'idée que ce VOLCAN endormi depuis des lustres puisse faire MINE de se réveiller !

Clément partit le dernier tandis que l'eau continuait à JAILLIR par endroits, faisant naître une GERBE de gouttelettes jaunâtres.

Allait-il pouvoir alerter les secours à temps ? Il ne prit pas la même route que les visiteurs et se mit à ACCELERER comme un fou. Pas la peine de téléphoner, le temps qu'on le croie serait du temps perdu. Il se mit à PESTER intérieurement : " Dire que je me faisais une JOIE de profiter d'une retraite bien méritée ! "

Mais Clément, ce vieux de la vieille, serait toujours sur le pont jusqu'à sa MORT, rien ne pouvait le faire CRAQUER !

En hommage à Clément M., un vrai brave homme, toujours de ce monde heureusement !
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Re: Pavin ... pavens

Message par peyo_fr » 27 Mai 2017 12:23

Mais ou vas-tu chercher tout ça, Amb ?
En fait, les carpes du lac Pavin sont é-nor-mes, et elles ont un goût prononcé pour le Saint-Nectaire (qui coule à flots dans la région), ce qui nous ramène à la question existentielle de Lynko... :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 835

Message par Ambroisie » 27 Mai 2017 14:06

Pour une fois peyo, je vais chercher où ça se trouve et, à ta place, plutôt que la carpe à laquelle j'aurais du mal à t'associer, j'aurais parlé de l'omble chevalier tellement plus noble , au moins par le nom ! :geek: :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Message par felixcat17 » 27 Mai 2017 14:42

Alors ? Carpe ou pas carpe ? Nous sommes dans le carpe dilemme... :geek:
Serait-ce une belle déclaration que tu fais à Peyo, Amb ?
" Laisse moi être l'amb de ton omble, l'amb de ta main, l'amb de ton chien ( parfois suivi de ma chienne, mais bon...) "
Ou vous préférez jouer à jakadi ? :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par caius » 27 Mai 2017 17:31

Ben voilà t y pas que notre amb nationale nous fait dans la fiction !!!!!!!!
Tiens tiens cela me fait me souvenir de textes sur les volcans d'Auvergne. Mais ça c'est une autre histoire !!! :geek:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 149

Retour vers Unanimo