Tel est pris qui croyait prendre

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Tel est pris qui croyait prendre

Message par Ambroisie » 01 Juin 2017 9:09

Il était une fois trois petits cochons qui avaient quitté le foyer familial pour construire leurs propres maisons, profitant d'une absence du grand MECHANT loup parti en AVION pour aller voir un sien cousin éloigné.

Le premier, croisant un CAMION rempli de paille, prit son AIR le plus TRISTE pour apitoyer le chauffeur qui lui en donna suffisamment pour construire une petite maison.

Le deuxième, voyant un tas de bois abandonné, en remplit le coffre de sa petite VOITURE et alla non loin de là construire la sienne.

Le troisième, après avoir fait un COMMENTAIRE très CRITIQUE sur leurs constructions, se fit livrer un chargement de briques et bâtit une belle maison en DUR, avec une grande cheminée.

- Waouh ! S'exclamèrent ses frères en se mettant à RIRE aux éclats, c'est un vrai CHATEAU !

A son retour, le loup regarda ces maisonnettes d'un air NARQUOIS et se lécha les babines à l'idée de déguster quelques jambonneaux bien tendres. Ras le bol des huîtres et moules de son cousin, MAUVAIS cuisinier en plus !

Pas la peine de frapper à la porte, il souffla si fort sur la première maison que la paille, protection bien DERISOIRE, s'envola, tandis que le petit cochon courait vite se réfugier chez son frère le plus proche.

Le loup souffla encore plus fort, faisant s'écrouler la maisonnette de bois, tandis que les deux petits cochons affolés se précipitaient chez leur frère ainé.

- Je ne voudrais pas faire de mauvais ESPRIT, leur dit ce dernier, mais je vous avais prévenus.

Trouvant ça très DROLE le loup se dit :

- Hi hi, je vais avoir les trois d'un coup !

Mais il avait beau souffler, rien ne bougeait et il partit tout penaud, alors que les trois frères tout joyeux s'installaient tranquillement autour d'une boîte de JEUX .
Comme c'était confortable, avec un bon feu dans la cheminée où mijotait une bonne soupe dans un grand chaudron NOIR !

Tout d'un coup un grand " plouf ! " suivi d'un cri de douleur fit bondir nos petits cochons.

Le loup qui avait eu l'idée DIABOLIQUE de les surprendre en passant par la cheminée se sauva en hurlant de douleur et après ce MAUVAIS tour, on ne le revit plus !

Vous l'avez deviné bien sûr, c'est de là que vient l'expression " jouer un tour de cochon !" :porc: :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1166

Re: Tel est pris qui croyait prendre

Message par Mysterix » 01 Juin 2017 10:58

Par où se sauve-t-il ? :scratch:
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2810

Message par felixcat17 » 01 Juin 2017 12:15

Ca lui apprendra à dédaigner les moules et les huîtres, tiens ! :)
Un cousin mauvais cuisinier... pfff... Je subodore une pénible voire même une traumatisante expérience de la part de l'auteur... ;) :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 343

Message par Ambroisie » 01 Juin 2017 13:29

Mysterix a écrit :Par où se sauve-t-il ? :scratch:

Rien ne l'empêcherait de sauter par la fenêtre ou d'ouvrir la porte mais ce serait moins drôle, alors petit Mysterix, ouvre bien tes grands yeux étonnés et regarde cette vidéo qui me fait encore beaucoup rire ! :D

https://youtu.be/eJi-6kZiMWw
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 01 Juin 2017 13:48

felixcat17 a écrit :Ca lui apprendra à dédaigner les moules et les huîtres, tiens ! :)
Un cousin mauvais cuisinier... pfff... Je subodore une pénible voire même une traumatisante expérience de la part de l'auteur... ;) :geek:

Comment tu as deviné ?? :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par RP » 01 Juin 2017 14:44

felixcat17 a écrit :Ca lui apprendra à dédaigner les moules et les huîtres, tiens ! :)

Tu réussis à louper des huitres...
Faut pas les ouvrir au marteau !!
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4913

Message par caius » 01 Juin 2017 15:48

Mais la vrai question est : où a t elle eu cette mauvaise experience ? j'ai une idée mais je dirai seulement prés d'une île où l'on vois à perte de vu huiitres et moules !!!!!! :boulet:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 152

Message par Ambroisie » 01 Juin 2017 16:05

RP a écrit :

RP, tu as voulu dire "il ne faut pas qu'elles soient ouvertes par un marteau ? " Mais ... A l'impossible nul n'est tenu ... :clown:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 01 Juin 2017 18:48

RP a écrit :

Ben, je les ouvre au marteau pour mon pote Merlin, et il en est enchanté, il apprécie, sur la table ronde... sinon, je me ferais appeler Arthur :boulet: :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 01 Juin 2017 18:49

caius a écrit :Mais la vrai question est : où a t elle eu cette mauvaise experience ? j'ai une idée mais je dirai seulement prés d'une île où l'on vois à perte de vu huiitres et moules !!!!!! :boulet:

J'aime les témoins qui assument... :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Retour vers Unanimo