Une étrange affaire

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Une étrange affaire

Message par Ambroisie » 11 Juin 2017 12:15

HOMARDMATUER : cette inscription tracée au feutre rouge sur la table de la salle à MANGER intriguait l'inspecteur qui venait d'examiner le corps prostré de Gustave KRILL, un retraité apparemment sans histoire.

On voyait qu'il n'avait pas fini son REPAS, sa TETE reposait sur son assiette au milieu de quelques GAMBAS et d'un peu de MAYONNAISE qui commençait à sécher. La présence d'un BOUQUET composé d'une unique ROSE ROUGE entourée de gypsophile surprit un peu l'inspecteur, aucun autre couvert ne laissant supposer la présence d'un deuxième convive.

La COULEUR GRISE du visage du défunt ainsi qu'une FINE écume blanchâtre aux commissures des lèvres faisaient penser à un empoisonnement.

L'inspecteur parcourut du regard la CUISINE en désordre : des NOUILLES étaient restées dans une passoire, une SALADE avait cuit dans sa sauce, une moitié d'AVOCAT noirci et un OEUF dur écalé semblaient eux aussi abandonnés sur le bord de l'évier, un grand faitout rempli d'eau était resté posé sur la cuisinière.

La concierge, interrogée dans le salon, ne connaissait personne s'appelant HOMARD parmi les relations de Gustave, en tous cas, celles qui étaient déjà venues chez lui. Gênée, la brave femme rougit comme une ECREVISSE lorsque l'inspecteur évoqua une possible petite amie et finit par dire qu'il existait un PETIT ami, un certain Carlo STAMPI, ancien MARIN, comme lui, qui venait de MARSEILLE plusieurs fois par mois pour le voir.

Rien de concluant dans tout cela, il fallait déjà attendre le résultat de l'autopsie. La vie de la victime serait DECORTIQUEE de fond en comble et l'inspecteur se jurait bien de découvrir le dénommé HOMARD !

Peu après, on put lire dans un MINCE entrefilet du journal local :

Une étrange affaire élucidée : " L'assassin n'était qu'un CRUSTACE ! L'analyse d'une QUEUE de Homard récupérée dans la poubelle de Gustave Krill a révélé la présence de tétrodotoxine, elle aussi retrouvée dans le contenu de l'estomac du malheureux. Triste fin pour l'ancien marin qui est mort par où il a pêché ! "
Avatar de l’utilisateur
Ambroisie
Premium
Premium
 
Message(s) : 1159
Inscription : 19 Fév 2014 19:23
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne

Re: Une étrange affaire

Message par felixcat17 » 11 Juin 2017 16:14

par où il a pêché.
Au chalut ? et c'est là qu'il eut maille (pas la moutarde... ) à partir avec la police ?
L'expression voir la queue du homard est donc bien pire que voir la queue du renard, même si dans le cas d'espèce il est aussi question de bouquet (autre crustacé !) voire de gerbe...
La moralité qu'Amb n'ose indiquer est qu'il est dangereux de pêcher et sans filet ! :geek: Point à la ligne alors ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
felixcat17
Premium
Premium
 
Message(s) : 342
Inscription : 01 Déc 2013 14:52
Localisation : quelque part à l'ouest, complètement à l'ouest...

Re: Une étrange affaire

Message par caius » 11 Juin 2017 16:37

c'est voir la queue du loup ! allons felix !!! :boulet:
caius
Premium
Premium
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Mai 2014 8:59


Retour vers Unanimo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron