Une pensée pour eux

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Une pensée pour eux

Message par Ambroisie » 04 Juil 2017 9:49

TOUS : un petit mot pour un grand ENSEMBLE que j'aurais souhaité plus COMPLET.

Bien sûr on a parlé de la TOTALITE des GENS, de la FOULE des PERSONNES vivant sous le SOLEIL dans LEMONDE entier, des NOMBREUX habitants de la PLANETE, ces HOMMES qui ne sont pas tous HUMAINS hélas !

COLLECTIVITE, COMMUNAUTE, FAMILLE : des mots qui font penser à SOLIDARITE, UNITE, REUNION avec un objectif COMMUN : le bonheur de tout LEMONDE sans EXCEPTION.

Or, à part LA personne qui a cité les MATOUS ( pour ne pas marquer de point sans doute !), une seule (j'avoue, c'est moi !) a évoqué les VEGETAUX et les ANIMAUX SANS lesquels l'INDIVIDU, dont le PRINCIPAL intérêt se porte sur son petit nombril, n'existerait pas !

En ce début juillet, certains vont simplement rester devant leur BARBECUE, mais d'autres vont quitter la FRANCE et ILS n'hésiteront pas à partir POUR l'ESPAGNE ou ailleurs en abandonnant sans état d'âme leur animal au bord d'une route.

TOI qui lis ce texte et ne vois pas comment agir autrement, j'ai renoncé à te comprendre mais sais-tu au moins que tu peux laisser ton compagnon à la S.P.A. dans UN des boxes dont il suffit d'ouvrir la porte et de la refermer dans le plus parfait anonymat ? Il sera récupéré et gardé quelques temps avant d'être proposé à l'adoption.
Pour EUX, ça change tout, et ce petit effort qui sauve une vie t'évite d'être un monstre sans excuse. Il n'y a pas d'ADJECTIF assez fort pour qualifier cet acte odieux, ne deviens pas cet être méprisable s'il te plait.

Merci !
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1060

Re: Une pensée pour eux

Message par RP » 04 Juil 2017 11:12

Ce ne sont pas des compagnons pour eux, juste un petit plaisir qu'ils se sont offert, une envie passagère, un gadget que l'on jette dès que se profile le moindre effort à faire pour s'en occuper.
Non, ce ne sont pas leurs compagnons par contre eux ce sont des moins que rien, des lâches, des égoïstes, des déchets .

Bravo pour ton texte, si ça pouvait en faire réfléchir quelques uns.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 4880

Message par peyo_fr » 04 Juil 2017 11:19

60.000 abandons par an.JPG
60.000 abandons par an.JPG (27.2 Kio) Consulté 262 fois

Tu as bien raison, Amb, le spa c'est tout de même plus humain que le barbecue !
(je préfère en rire, car c'est à pleurer !)
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 824

Message par Ambroisie » 05 Juil 2017 12:05

Merci à vous, RP et peyo, d'avoir eu aussi une pensée et pour ces deux photos qui devraient toucher les personnes dotées de sensibilité.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1060

Message par caius » 05 Juil 2017 18:31

voilà des pensées qui me donnent le bourdon . J'ai envie de crier "assassins" :twisted:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 149

Retour vers Unanimo