Avis, oui, mais le mien

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Avis, oui, mais le mien

Message par Ambroisie » 05 Juil 2017 20:02

Même si le piège peyonien ne se voulait ni CRUEL, ni BLESSANT mais un tantinet IRONIQUE, voire légèrement SARCASTIQUE, je craignais que l'écrivain en herbe (déjà d'une bonne hauteur) ne soit DECU et garde un GOUT AMER dans une bouche à la LANGUE bien pendue, à l'oral et à l'écrit, si l'on peut dire !

Il est si DOUX d'être encensé et porté aux nues ! Ces dernières possédant la SAVEUR d'un BONBON SUCRE sur les papilles exacerbées d'un cerveau en constante ébullition. Aucun SENTIMENT de frustration ne devrait transformer notre félin en chat échaudé craignant l'eau froide ou même l'eau SAUMATRE. Il ne mérite pas de boire le bouillon et de rester SUR sa faim en laissant échapper dans un soupir un " Bonjour TRISTESSE " désabusé !

Aussi, en tant que membre pur et DUR du CDACP*, créé par celui-là même qui semblait se gausser qu'on eût pu prendre une " séquence phonétique " pour une allusion littéraire, je tiens à soutenir notre auteur, PHARE d'une région tournée vers l'OCEAN d'où est extrait ce SEL dont lui-même parsème abondamment ses paroles et ses écrits.

Allons tous là-bas afin que, laissant à d'autres l'amertume du PICON et du CHICON pour nous faire GOUTER en APERITIF un délicieux pineau SEC suivi de ce noble FRUIT de la MER, l'huitre, à la SAVEUR incomparable, notre nouvelliste devenu romancier, nous lise quelques passages de ses livres, en mettant le TON juste, celui qui capte l'attention et donne envie de connaître la suite.

Mais je n'en dis pas plus ...

*Comité de Défense des Auteurs Charentais Pléiadisables.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1058

Re: Avis, oui, mais le mien

Message par caius » 05 Juil 2017 20:13

BRAVOOOOOOOOOO, tu as bien dit, je suis d'accord avec toi, ce qui est normal faisant partie du club depuis le debut.
caius
Premium
Premium

Message(s) : 149

Message par peyo_fr » 06 Juil 2017 2:35

caius a écrit :BRAVOOOOOOOOOO, tu as bien dit, je suis d'accord avec toi, ce qui est normal faisant partie du club depuis le début.

... depuis hier, donc !
Ah, au fait, en temps que membre fondateur, je me suis permis de le rebaptiser en CDACSCAP : Comité de Défense des Auteurs Charentais Sublimes et Captivants Auto-Pléiadisés (sic) :geek:
Pour info, mon "tout ça mérite des claques" n'avait S.T.R.I.C.T.E.M.E.N.T rien à voir avec l'ouvrage de Felix, vu que je ne l'ai pas lu ! Donc ni IRONIE ni SARCASMES là-dessous...
Pour le reste et pour être tout a fait honnête, l’excès d'encens me donne un peu le tournis et les portages-aux-nues le vertige.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 819

Message par felixcat17 » 06 Juil 2017 7:51

Si je puis me permettre... voire même... ;)
D'intervenir dans cette conversation, où je me sens pour le moins concerné, en en étant juste l'objet central, dans ce qui est en train de devenir cet obscur objet du délire...
D'abord je remercie pour leur intervention et leur soutien les honorables membres du... CDACSCAP ( à l'allure à laquelle le sigle se rallonge, il va finir par faire un tome à lui tout seul !). Ca fait toujours plaisir d'être reconnu et défendu, y compris à travers sa production (surtout par ses amis ! :geek: ), et ce avec humour. Je vous rassure, je ne posterai point de photo de moi aux nues, ou sous l'empire d'encens... :geek:
Je remercie également Peyo d'avoir eu le déclic de préciser que tout ça mérite des claques ne me concernait en rien... Quand ça menace de déraper, il est de bon ton comme disait Albacore de lever certaine éventuelle ambigüité... Et pourtant, de nos jours, si les critiques devaient avoir lu un livre pour en tirer une critique justement, ça se saurait ! :geek:
Donc je vous remercie tous d'avoir évoqué et défendu, d'une façon ou d'une autre mon ouvrage...
Cela étant, puisque nous sommes sur le net, je serais désolé, après ces explications, que ça se termine en buzz et autres trollages divers entre personnes de bonne compagnie... dans ce qui est un reposant coin de verdure de la toile... à préserver également ! :)
Au plaisir de vous... lire ! :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par Ambroisie » 06 Juil 2017 8:46

Quelqu'un dont je ne citerai pas le nom pour ne pas tomber encore plus dans l'excès :wink: disait qu'il ne reculait devant (presque) rien pour le plaisir d'un bon mot ... ou même d'un mauvais ! Je me demande si je n'ai pas, moi aussi, atteint ce vertige de l'humour qui ne doit pas nous faire tourner la tête pour autant.

Pas question de flétrir le " reposant coin de verdure " dont parle Félix, surtout avec cette chaleur, c'est bien agréable ! :D

Petite précision quand même : Avec son commentaire, Caius ne pensait pas au Comité de Défense des Auteurs ......, tout fraîchement créé par l'ami peyo mais à un modeste mais actif " Femmes Club " datant de la période antédiluvienne où les " écrivailleurs " écrivaient à plusieurs avec un bel ensemble que je regrette. Enfin, c'est comme ça, la roue tourne, mais voir que l'un d'eux a transformé des écrits destinés à un jeu en de vrais livres, j'avoue que ce fut et que c'est encore une belle aventure et que c'est plus l'enthousiasme qui me porte qu'une envie de flatterie sans utilité. :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1058

Message par nadege » 06 Juil 2017 9:18

Si je peux me permettre Ambre, de modifier quelque peu ton titre en "Avis, oui, mais le nôtre" car contrairement à peyo (et trop d'autres encore :wink: ), je l'ai lu et que dire ? un vrai bonheur que de retrouver l'amer ... et aussi la mer en cette période estivale !
Que de belles rencontres, de sujets abordés, graves ou moins graves ... la vie quoi ! Et sous la plume de Félix, un vrai régal ! :)
... sans parler des données historiques, des endroits à découvrir de cette belle région ... mieux qu'un "guide touristique" ! Il faut dire que notre Chat est aussi un Petit Futé :geek:
Bref, un livre qui nous met l'eau et le sel à la bouche sans nous laisser un goût amer ! A lire sans modération :)

Amical ENCOURAGEMENT à l'auteur :D

Et un grand merci à lynko pour le thème unanimo de la semaine :)
nadege
Premium
Premium

Message(s) : 69

Message par Musee » 06 Juil 2017 12:07

Chère Ambre,
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les écrivailleurs vont pouvoir reprendre du service dans les mois à venir...
Et je vois bien l'équipe s'enrichir de nouveaux membres, non ?
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Retour vers Unanimo