Les vacances d'Alice

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Les vacances d'Alice

Message par Ambroisie » 23 Juil 2017 9:13

La PIECE tourna un moment comme une toupie avant de s'immobiliser sur la CARTE. Alice ressentit une légère INQUIETUDE et n'ouvrit pas les yeux immédiatement.

Ces VACANCES, elle en rêvait depuis un sacré bout de TEMPS ! Tout lui était devenu INTOLERABLE : une MAISON TOUJOURS en DESORDRE, un boulot FATIGANT et inintéressant, un VOISINAGE bruyant, un MARIAGE raté et une FAMILLE plus décomposée que recomposée.

Peu lui importait le lieu de VILLEGIATURE que le hasard lui indiquerait, pourvu qu'elle quitte cette PRISON quotidienne et soit enfin LIBRE ! N'importe quelle DESTINATION conviendrait : MER ou MONTAGNE, mais PARTIR et à l'HOTEL, surtout pas en CAMPING.

Ah non alors ! la COHABITATION avec des inconnus, l'INCONFORT des SANITAIRES communs pas forcément très PROPRES, les REPAS avec ce même ENTOURAGE...

D'ailleurs son seul SOUVENIR d'un bref séjour sous la TENTE datait de sa JEUNESSE et n'avait rien de GLORIEUX : la pluie, un WEEK-END écourté, un retour précipité à cause d'un petit frère MALADE.

Une CROISIERE avec escales dans des PAYS au charme INCROYABLE, elle n'en avait pas les moyens, surtout pour se retrouver avec une FOULE de gens dans un ESPACE fermé même si la PLACE ne manquait pas sur un paquebot.

Pas de STRESS ! DESTINATION : la France, voilà tout.

Alice se décida à regarder où sa pièce s'était arrêtée de tourner. Elle éclata d'un rire nerveux : en plein sur le nom de la ville voisine ! Non, vraiment, ça n'était pas PERMIS d'être aussi bête ! :mrgreen:
Dernière édition par Ambroisie le 23 Juil 2017 11:33, édité 1 fois.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1065

Re: Les vacances d'Alice

Message par felixcat17 » 23 Juil 2017 9:52

Quelle plagiaire cette Amb ! :D

Qui ignore encore que la France est le pays des merveilles, et pas seulement l'Auvergne... ? :geek:
Mais peut-être qu'elle va nous poser un lapin, telle que je la connais ! Comme si elle avait le vice qu'à Rol-Tanguy, elle eût préféré de Gaulle. :boulet:

Sérieusement, après cette belle prose, est-il temps de te souhaiter de bonnes et reposantes vacances ? :)

signé : le chat pelé fou ! :boulet: :boulet: :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par Ambroisie » 23 Juil 2017 11:28

Celle-là, Félix, j'ai mis un peu de temps à la comprendre, plus habituée à ton vice pour les jeux de mots qu'à ton goût pour les contrepèteries !
Merci, oui, je pars pour le pays des mères (ou cousines !) vieilles. Même sans chat pelé, plus amateur de lapin que moi :geek:, je prierai pour le repos de ton âme et la bonne santé de ton amer ... :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 23 Juil 2017 11:37

Ambroisie a écrit :Celle-là, Félix, j'ai mis un peu de temps à la comprendre, plus habituée à ton vice pour les jeux de mots qu'à ton goût pour les contrepèteries !
Merci, oui, je pars pour le pays des mères (ou cousines !) vieilles. Même sans chat pelé, plus amateur de lapin que moi :geek:, je prierai pour le repos de ton âme et la bonne santé de ton amer ... :)

Euh ... erreur de ma part, ce n'est pas une contrepèterie ! :?
Ambroisie
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 23 Juil 2017 15:01

Décidément, vos impressions sur le camping, à lynko et à toi, ça fout les boules !
Tout cela me rappelle d'ailleurs que, "si ma tente en avait, etc..." :roll:

... et bonnes vacances à toi, "juste à côté" ou de l'autre côté du miroir, Ambralice ! :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 835

Message par Ambroisie » 23 Juil 2017 19:03

Lynko est le seul responsable, peyo, en étant à l'origine des mots, car je ne suis jamais allée dans un camping où je suis certaine que beaucoup se trouvent très bien comme d'autres se plaisent dans des endroits très différents. Mais, surtout, garde les boules ... c'est un loisir agréable que tu dois connaitre. :geek: :D

Avec ta foutue grille impossible à terminer tu m'as fait trouver qu' Ambralice donne bicaméral qui vaut bien quelques uns des mots introuvables de ta liste ! :roll:
Ambroisie
Premium
Premium

Retour vers Unanimo