Ces VACANCES, elle en rêvait depuis un sacré bout de TEMPS ! Tout lui était devenu INTOLERABLE : une MAISON TOUJOURS en DESORDRE, un boulot FATIGANT et inintéressant, un VOISINAGE bruyant, un MARIAGE raté et une FAMILLE plus décomposée que recomposée.
Peu lui importait le lieu de VILLEGIATURE que le hasard lui indiquerait, pourvu qu'elle quitte cette PRISON quotidienne et soit enfin LIBRE ! N'importe quelle DESTINATION conviendrait : MER ou MONTAGNE, mais PARTIR et à l'HOTEL, surtout pas en CAMPING.
Ah non alors ! la COHABITATION avec des inconnus, l'INCONFORT des SANITAIRES communs pas forcément très PROPRES, les REPAS avec ce même ENTOURAGE...
D'ailleurs son seul SOUVENIR d'un bref séjour sous la TENTE datait de sa JEUNESSE et n'avait rien de GLORIEUX : la pluie, un WEEK-END écourté, un retour précipité à cause d'un petit frère MALADE.
Une CROISIERE avec escales dans des PAYS au charme INCROYABLE, elle n'en avait pas les moyens, surtout pour se retrouver avec une FOULE de gens dans un ESPACE fermé même si la PLACE ne manquait pas sur un paquebot.
Pas de STRESS ! DESTINATION : la France, voilà tout.
Alice se décida à regarder où sa pièce s'était arrêtée de tourner. Elle éclata d'un rire nerveux : en plein sur le nom de la ville voisine ! Non, vraiment, ça n'était pas PERMIS d'être aussi bête !
