Et ma fille ?

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Et ma fille ?

Message par Ambroisie » 20 Sep 2017 16:20

FILS : Voilà un mot qui interroge ! Désigne-t-il ce GARCON, pourvu parfois d'un FRERE, d'une SOEUR, voire d'une nombreuse FRATRIE, ou le pluriel de fil ?

Les deux me direz-vous ! Oui, et il arrive même qu'un fils donne du fil à retordre à ses malheureux PARENTS. Mais comment ce BEBE si mignon, un vrai PETIT JESUS, a-t-il pu devenir ce GOSSE mal élevé, plus ENFANT PRODIGUE que PRODIGE, au grand désespoir de sa FAMILLE ?

Sa MERE désolée ne reconnait plus son REJETON dans ce JEUNE HOMME mystérieux qui se réfugie derrière un TISSU de mensonges pour protéger sa vie privée. Elle croit encore dur comme FER qu'il a besoin de sa MAMAN alors qu'il ne pense qu'à rompre ces LIENS du SANG devenus trop serrés.

A l'opposé, il peut devenir un vrai fil à la patte lorsque, devenu GRAND, il ne se décide pas à quitter le cocon familial, et pour le convaincre de s'émanciper, c'est COTON !

Ouf ! L'AINE est enfin parti, on va respirer un peu, pense-t-on, et bien non car il revient, mais pas seul ! Et voilà qu'il va falloir TISSER de nouveaux liens avec une BRU et ses PARENTS, au moins le jour du mariage, et même après, si affinités ! Vous ne voudriez quand même pas laisser votre famille sans DESCENDANCE et vous êtes aux anges le jour où apparaît un nouveau bébé : Comme il ressemble à son PERE ! Pas du tout, c'est le portrait craché de son GRAND-père maternel. Discussion passionnante et inutile car seul l'AVENIR dira de qui peut bien tenir l'HERITIER de PARENTS si dissemblables, ou plutôt non, ce sera un modèle UNIQUE choyé par ses grands parents.

Tout cela est bien BEAU mais la prochaine fois, nous aurons peut-être droit au mot " FILLE " car si MON FILS CHANGE, ma fille n'est pas en reste, vous pouvez me croire !
Ambroisie

Message(s) : 1477

Re: Et ma fille ?

Message par felixcat17 » 20 Sep 2017 17:59

Une bien belle histoire où Amb monte sur ses écheveaux, et où on voit combien il est important pour tisser les liens beaux-familiaux d'examiner la bobine des fils, afin que tout se déroule bien, de fils en aiguille, sinon om peut dire que ton cas ne va pas... partir en quenouille ?... Enfin, tu arriveras bien un jour au bout de ton histoire cousue de fils blancs, Amb, puisqu'on achève bien l'écheveau... :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 398

Re: Et ma fille ?

Message par Ambroisie » 20 Sep 2017 18:58

Figure-toi, Félix, que pour le titre, j'avais hésité avec " Et ta soeur ? " mais je risquais d'avoir maille à partir avec certains frères piqués au vif et prêts à en découdre avec ta cousine, cousette (plus très jeune, d'où les fils blancs !) à ses moments perdus ! Je risquais de prendre une veste au lieu de tirer mon épingle du jeu, ce que je fais très bien sans me piquer ... sauf au jeu bien sûr ! 8) :)
Ambroisie

Message(s) : 1477

Retour vers Unanimo