La RENCONTRE

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

La RENCONTRE

Message par Ambroisie » 23 Sep 2017 9:50

Ce ne fut pas une COLLISION et pourtant le COUP fut VIOLENT. Il n'y eut aucun CONTACT physique mais une EMOTION intense, une ONDE de CHOC qui se propagea dans tout son être, le laissant dans un ETAT second.

Il n'éprouvait presque pas de SURPRISE, plutôt une sorte de STUPEUR qui le paralysait comme s'il avait été FRAPPE par la foudre. Un coup de foudre, c'était donc cela ?
D'où venait ce CHANGEMENT dans la perception qu'il avait d'elle à ce moment précis ? Pourquoi un tel TROUBLE alors qu'il l'avait déjà rencontrée des dizaines de fois ?

Aucun BRUIT dans ce lieu inhabituel pour lui mais dont il n'avait eu aucun MAL à pousser la porte, obéissant à son IMPULSION, sans LUTTE intérieure ou si peu !

Elle se retourna d'un mouvement BRUSQUE mais, d'une voix douce, prononça une PHRASE inattendue qui eut pour EFFET de le BOULEVERSER, hypnotisé qu'il était par son regard lumineux :

- Approchez, je vais tout vous dire.

ANNONCE surprenante qui lui fit PEUR l'espace d'un court instant, mais le CONFLIT intérieur qui aurait pu le faire fuir ne dura pas et il céda avec DELICE à cet envoûtement soudain, tout en se disant que plus dure serait la CHUTE lorsqu'il émergerait de son rêve.

Le RETOUR à la réalité risquait d'être BRUTAL mais rien n'avait plus d'importance à ce moment précis...

Faux extrait du vrai livre d'un auteur contemporain qui se reconnaîtra peut-être. 8) :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Re: La RENCONTRE

Message par felixcat17 » 24 Sep 2017 15:03

Bravo Amb !
Quelle écriture extraordinaire, quel style !
Vraiment, je ne sais pas quel est le mystérieux auteur auquel tu fais référence, mais si cette copie est brillante, que dira alors de l'original, qui doit probablement bien porter son nom !:)
Si ça se trouve, il a peur-être plusieurs cordes à son arc, et tu pourrais nous donner un aperçu de ses probables immenses talents en faisant varier les styles?
Peut-être fait-il dans le poétique, le fantastique, l'humoristique, le sociologique, le mystique, voire le suspens, l'érotique... et que sais-je encor ! :boulet:
J'ai hâte de te voir décliner à ton tour toute sa riche palette et, tu sais, je suis sincèrement persuadé que tu dois au moins l'égaler... mais nous en jugerons bientôt par nous-mêmes, car je te connais assez pour affirmer que tu ne laisseras pas un tel défi dans le vent sans le relever... :geek:

Bien fraternellement,

Votre toujours dévoué et silencieusement admiratif cousin Félicien :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par Ambroisie » 24 Sep 2017 18:46

Me voilà bien !! :roll: Une idée aussi machiavélique que bonne ne pouvait émaner que d'un seul individu tout aussi original que l'auteur non cité, voire plus !! Les mots futurs seront-ils source d'inspiration ? Rien n'est moins sûr, aussi ne m'engagerai-je point à l'aveuglette mais en restant attentive à toute opportunité ... :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Message par caius » 24 Sep 2017 20:36

:D cap ou pas cap ? telle est la question. Un qui met au défi et l'autre qui hésite. Connaissant les deux ça promet un carnage :twisted: Je suis sur le bord du ring et je compte les points
caius
Premium
Premium

Message(s) : 149

Message par felixcat17 » 24 Sep 2017 22:20

Une bataille qui s'annonce... Je comprends mieux l'origine de l'expression : caïus belli ! :boulet: :boulet: :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Retour vers Unanimo