La CHASSE

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

La CHASSE

Message par Ambroisie » 26 Sep 2017 8:59

En ce premier week-end d'automne, Michel et Eléonore, accompagnés de leur fille unique Marie, une adorable blondinette de cinq ans, s'apprêtent à descendre de leur voiture tout-terrain pour une promenade en forêt.

La fillette s'est endormie malgré le court trajet jusqu'aux bois dits de Chamallow, déformation amusante d'un nom que Marie ne réussit jamais à prononcer correctement.
Pas besoin de CARTE routière pour se rendre dans cet endroit qu'ils connaissent bien. Le feuillage des hêtres, bientôt POUDRE de givre le matin, commence à prendre une belle COULEUR dorée. Une agréable journée s'annonce dans ce CADRE d'une beauté reposante.

Au moment d'ouvrir la portière, Michel s'écrie :

- Bon sang ! j'avais oublié ! C'est l'ouverture de la chasse, nous n'allons pas être tranquilles !

- Mais moi, j'y ai pensé, réplique sa femme avec un sourire légèrement crispé, et elle sort pour aller ouvrir l'immense coffre de la voiture où attend, impatient, un vieil épagneul auquel l'idée du GIBIER donne une nouvelle jeunesse ! Le pauvre CHIEN est pourtant bien mal en point et ses maîtres ont décidé de ne pas le laisser souffrir.

Elle l'empêche de sauter péniblement sur le sol :

- Attends un peu, Caïus, ton tour va venir bientôt ! Elle écarte une BOITE de kleenex et un PAQUET de CIGARETTES qui n'ont rien à faire là et se saisit d'un grand sac avec lequel elle retourne à la porte du conducteur interloqué, sa CEINTURE encore bouclée.

- Michel, tu sais qu'un accident est vite arrivé : Une BALLE perdue, ou des PLOMBS, je n'y connais rien, mais un PROJECTILE quelconque qui peut TOUCHER n'importe qui et gâcher une vie à cause d'un CHASSEUR inconscient. C'est pas une LEGENDE, tous les ans des gens se font TUER bêtement.
Non, nous devons prendre toutes les précautions mais pas renoncer à cette sortie prévue de longue date. Caïus n'en peut plus de ne pouvoir courir à sa guise, nous lui devons bien ça ! Une DERNIERE balade avant .... Elle s'interrompt, la voix tremblante.

Marie, qui s'est réveillée à l'arrêt de la voiture et a entendu sa mère, s'exclame :

- Papa, j'ai peur ! Je ne veux pas y aller !

- Ne t'inquiète pas ma chérie, répond sa mère, j'ai tout prévu, vous pouvez sortir, regardez ! Et elle extrait victorieusement du sac trois gilets vert-fluo en s'exclamant :

- Et voilà ! Rien à craindre, on nous verra de loin ! Et .... cerise sur le gâteau, ajoute-t-elle, un quatrième pour Caïus, plus un grelot que je vais ajouter à son collier ...

Faux extrait du vrai livre ..... vous connaissez la suite ! :wink:
Ambroisie

Message(s) : 1639

Re: La CHASSE

Message par felixcat17 » 26 Sep 2017 11:00

Mais où va-t-elle chercher tout ça...
Bravo, mais il manque une chute finale, une vraie, non ? Là, on se croirait chez Disney (pour citer l'écureuil dingue de Tex Avery ! :) )
A moins qu'Amb n'usât de son gilet pare-blagues... avec lequel elle fait un tabac ! :geek: Mais ne mégotons pas... :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 416

Message par Ambroisie » 26 Sep 2017 11:23

Je rappelle qu'il s'agit d'EXTRAITS, donc pas de chute ! J'adore Disney et je prends comme un compliment qu'on puisse penser à lui en me lisant mais je suis contre un combat de titans entre Disney et Avery, aussi génial l'un que l'autre, selon moi. :geek: Euh ...oui, tu vois Félix, je l'ai mis le gilet pare-blagues, désolée !! 8) :wink:
Ambroisie

Message(s) : 1639

Message par peyo_fr » 26 Sep 2017 11:45

Blagues à pare, comme disait le directeur de cabinet du Ministre de l'Agriculture : - "N'oubliez pas qu'on tire à la chasse..."

Attention au choix du gilet !

gilet de chasse.gif
gilet de chasse.gif (12.83 Kio) Consulté 518 fois
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1624

Retour vers Unanimo