Le jour se lève

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Le jour se lève

Message par Ambroisie » 29 Sep 2017 11:11

J'écarte faiblement le VOILE qui RECOUVRE mes cheveux. Mon COEUR s'affole. Où suis-je ? Quel est ce LIEU étrange où mon OEIL inquiet a beau CHERCHER un REPERE familier, il ne TROUVE que les murs blancs et nus d'une chambre ANONYME.

Je fais appel à ma MEMOIRE en vain. Au dessus du lit étroit, un crucifix attire soudain mon attention. Dois-je compter sur la PROTECTION divine pour percer le SECRET de ma présence en cet ENDROIT MYSTERIEUX ?

Que fais-je, assise à cette table où sont posés des objets hétéroclites ? Un jeu de CARTES, une photo d'ENFANTS inconnus, quelques pièces de MONNAIE dans une BOITE sans COUVERCLE, une FEUILLE de PAPIER pliée en quatre. Je la déplie avec difficulté, mes gestes sont lents et maladroits. C'est une sorte de CARTE indiquant l'emplacement d'un TRESOR.

Soudain je remarque dans un COIN sombre de la pièce, une MALLE ancienne. Que renferme-t-elle ? Mystère ! Car je me réveille d'un seul coup, en sueur. Il me faut un bon moment pour reprendre mes esprits. Tout DISPARAIT comme par enchantement.

Pas besoin de CHERCHER bien loin les fautifs : un ordinateur, vraie CAVERNE d'Ali-Baba, et un livre marqué à la page 24.

Ouf ! tout est normal, une journée ordinaire commence ...
Ambroisie

Message(s) : 1624

Re: Le jour se lève

Message par felixcat17 » 29 Sep 2017 20:41

Y'avait un ordinateur dans le film " Le jour se lève " ? :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 416

Re: Le jour se lève

Message par Ambroisie » 29 Sep 2017 22:48

Non et sans doute pas ce livre, bien que son auteur ne soit pas de la première jeunesse ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 1624

Retour vers Unanimo