Un drame sans GLAND !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Un drame sans GLAND !

Message par Ambroisie » 27 Oct 2017 9:28

- Et bien Marinette, tu en fais une tête, qu'est-ce qui se passe ?

- Je suis stressée, tu peux pas savoir !

- Allons BON, je parie que c'est FRANCOIS qui a encore fait des siennes !

- Non, c'est pas ça. Il est PARTI, bon débarras ! Après FREDERIC et SEBASTIEN, je commence à avoir l'habitude ! Plus d'HOMME à la MAISON !

- Ah, je devine, l'état de ton père s'est aggravé.

- Non, non, ça va, c'est bien la TUBERCULOSE, mais prise à temps il devrait s'en sortir. Je ne suis pas inquiète.

- C'est quand même pas ton CHAT qui s'est encore fait empoisonner. Je me souviens que ça t'avait flanqué un drôle de COUP à l'époque. tu avais broyé du NOIR toute une semaine en attendant des nouvelles du véto.

- Non, il va très bien, c'est un AMOUR de chat.

- Alors je ne vois que cette histoire de fuite, avec le PLOMBIER qui n'est toujours pas venu, pour te stresser, mais à ce point, ça m'étonne, ou un problème d'ARGENT mais tu sais que je peux t'aider.

- Mais non, rien de tout ça ! Voyons Paulette, tu es pourtant concernée toi aussi ! On passe à l'heure d'HIVER ce week-end et ça me stresse à un point ! Je ne vais pas en dormir pendant un bon bout de temps ! :roll:
Ambroisie

Message(s) : 1558

Re: Un drame sans GLAND !

Message par Dosto » 27 Oct 2017 11:10

Pareil ! Comme Marinette ! :shock:
:wink:
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2512

Message par Ambroisie » 27 Oct 2017 11:46

:lol: Alors je n'ose pas imaginer ton stress en te retrouvant dans l'antre de Merlin, sacré décalage !!
Ambroisie

Message par Dosto » 27 Oct 2017 15:27

Merlin, c'est un voisin. Et chez lui, c'est rustique et rudimentaire. Mais c'est très sympa. Faut que je retourne me promener à Brocéliande un de ces 4. ;)
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2512

Message par Ambroisie » 27 Oct 2017 16:41

En automne, la forêt doit être magnifique et pas trop maléfique ! :)
Ambroisie

Message par madmart » 27 Oct 2017 18:36

Un petit coup de blanc de garde ferait peut-être du bien à Marinette, non ?
On doit trouver ça sous un chêne en Armorique...
:shots:

(suis-je seul à avoir eu un soupçon d'inquiétude en lisant le titre du sujet ?) :boulet: :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2205

Message par RP » 27 Oct 2017 19:45

madmart a écrit :Un petit coup de blanc de garde ferait peut-être du bien à Marinette, non ?
On doit trouver ça sous un chêne en Armorique...
:shots:

(suis-je seul à avoir eu un soupçon d'inquiétude en lisant le titre du sujet ?) :boulet: :mrgreen:

Du blanc de garde en Armorique... oui *, mais pas d'Armorique !

* chez Nicolas !!
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5096

Message par felixcat17 » 27 Oct 2017 20:21

Moi aussi le titre m'a inquiété, j'avoue être resté baba en me disant que son histoire sans gland, à Amb, ça risquait donc de ne pas être du gâteau !
Je m'attendais à ce qu'elle fît au moins mille feuilles, mais elle a été sobre, et je la sens honorée (oui, c'est très limite... ) et elle a une une fois de plus gagné son Paris, à Brest ou ailleurs...
D'ailleurs, son caractère entier se retrouve dans sa façon de réaliser un quatre-quarts,sans faire dans le sado ni le maso, même si, rapport au gland, je la sens branchée chêne, ou alors fouet... s'il s'agit de la pâtisserie ! :boulet:
J'arrête là, car je risque de lire que les glands esprits se rencontrent... c'est d'ailleurs la saison ! :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 405

Message par Ambroisie » 28 Oct 2017 7:10

felixcat17 a écrit :Moi aussi le titre m'a inquiété, j'avoue être resté baba en me disant que son histoire sans gland, à Amb, ça risquait donc de ne pas être du gâteau !
Je m'attendais à ce qu'elle fît au moins mille feuilles, mais elle a été sobre, et je la sens honorée (oui, c'est très limite... ) et elle a une une fois de plus gagné son Paris, à Brest ou ailleurs...
D'ailleurs, son caractère entier se retrouve dans sa façon de réaliser un quatre-quarts,sans faire dans le sado ni le maso, même si, rapport au gland, je la sens branchée chêne, ou alors fouet... s'il s'agit de la pâtisserie ! :boulet:
J'arrête là, car je risque de lire que les glands esprits se rencontrent... c'est d'ailleurs la saison ! :)

Et moi, j'avoue ma surprise devant ce commentaire car je ne connaissais pas du tout ce gâteau ! Est-ce une spécialité régionale ou ne l'ai-je jamais remarqué ? Mystère ... avant que quelqu'un n'éclaire ma lanterne sans dire que je suis vraiment tarte d'ignorer cette patisserie ! :?
Ambroisie

Message par caius » 28 Oct 2017 20:08

:)
caius
Premium
Premium

Message(s) : 183

Retour vers Unanimo