Tout est relatif, c'est vrai.

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Tout est relatif, c'est vrai.

Message par Ambroisie » 10 Déc 2017 10:35

MERCREDI :

- Ouh là Marinette ! Qu'est-ce qui t'arrive, tu pleures ?

- Il ..... il .... il est MORT, c'est HORRIBLE !

- Oui, c'est TRISTE mais ça peut arriver à tout le monde ma pauvre. Bon je te rappelle demain ...

JEUDI :

- Bonjour Marinette ! Je peux passer te voir dans l'après-midi ?

- Non, je préfère pas, je ne suis pas en état, j'ai trop de chagrin.

- Ben voyons, il faut te reprendre, je ne savais pas que tu l'aimais autant ! Allez, à demain ma cocotte.

VENDREDI :

- Coucou Marinette ! Je t'apporte des truffes que j'ai faites hier, tu aimes bien ça je crois !

- C'est gentil mais je ne pourrais pas en manger, je n'ai de GOUT à rien depuis sa DISPARITION, dit Marinette en éclatant en sanglots.

- Tu commences à m'inquiéter Marinette, tu ne ferais pas une petite dépression saisonnière ?

- Laisse-moi, tu ne peux pas comprendre Paulette !

SAMEDI :

- Allo Marinette, je viens prendre de tes nouvelles. Tu t'es remise, ça va ? Tu as vu, la cérémonie n'était pas si triste, la musique, les beaux discours, il va enfin pouvoir reposer en paix loin de la FOULE.

- Quoi ? De quoi tu parles Paulette ? Quelle cérémonie ? On l'a ENTERRE dans une boite à chaussures sous le saule pleureur où il aimait tant grimper mais c'est vrai que je me sens un peu mieux et je te remercie d'avoir été présente dans ces moments douloureux.

- Mais ..... Alors ça ! Je croyais que la disparition de Johnny t'avait bouleversée !

- Hein ? Quel Johnny ? C'est Fifi qu'il s'appelait mon CHAT ! Tu sais bien, quatorze ans il avait, en pleine forme et il s'est fait écraser bêtement par un ABRUTI de chauffard !
Dernière édition par Ambroisie le 10 Déc 2017 13:36, édité 1 fois.
Ambroisie

Message(s) : 1481

Re: Tout est relatif, c'est vrai.

Message par felixcat17 » 10 Déc 2017 13:24

Enfin, en bonne justicière intrépide ne reculant devant rien pour faire éclater la vérité au grand jour, fût-il de grand vent, la fille on ne peut plus spirituelle de Miss Marple remet les choses à leur place, tels les éléments d'un puzzle, non pas explosé de cette façon, mais qui s'emboîtent tout naturellement afin de composer le tableau de la Vérité dans toute sa lumineuse évidence, ce qui vous la coupe, et je ne parle pas de l'oreille : la disparition du chat, pour information nom de la pièce essentielle du jeu d'échecs en langue persane, met fin à la partie, et on peut alors ranger, comme dans l'histoire narrée par Amb, l'ensemble du jeu dans la boîte !
J'espère juste que le chauffard n'était pas un motard, ce qui risquerait de relancer la polémique... :boulet: :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 398

Re: Tout est relatif, c'est vrai.

Message par peyo_fr » 10 Déc 2017 15:39

Pauvre Marinette !

Pendant que les gens dormaient son chat trépassa...
Elle en frôla l’ictère, et jaunit à l’idée que cela ait pu arriver à son cher et tendre...

Moralité :
L’académicien aux Invalides, pour que Dieu le prothèse,
le chanteur à la Madeleine, pour que l'on s'en souvienne...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1399

Retour vers Unanimo