MERCREDI :
- Ouh là Marinette ! Qu'est-ce qui t'arrive, tu pleures ?
- Il ..... il .... il est MORT, c'est HORRIBLE !
- Oui, c'est TRISTE mais ça peut arriver à tout le monde ma pauvre. Bon je te rappelle demain ...
JEUDI :
- Bonjour Marinette ! Je peux passer te voir dans l'après-midi ?
- Non, je préfère pas, je ne suis pas en état, j'ai trop de chagrin.
- Ben voyons, il faut te reprendre, je ne savais pas que tu l'aimais autant ! Allez, à demain ma cocotte.
VENDREDI :
- Coucou Marinette ! Je t'apporte des truffes que j'ai faites hier, tu aimes bien ça je crois !
- C'est gentil mais je ne pourrais pas en manger, je n'ai de GOUT à rien depuis sa DISPARITION, dit Marinette en éclatant en sanglots.
- Tu commences à m'inquiéter Marinette, tu ne ferais pas une petite dépression saisonnière ?
- Laisse-moi, tu ne peux pas comprendre Paulette !
SAMEDI :
- Allo Marinette, je viens prendre de tes nouvelles. Tu t'es remise, ça va ? Tu as vu, la cérémonie n'était pas si triste, la musique, les beaux discours, il va enfin pouvoir reposer en paix loin de la FOULE.
- Quoi ? De quoi tu parles Paulette ? Quelle cérémonie ? On l'a ENTERRE dans une boite à chaussures sous le saule pleureur où il aimait tant grimper mais c'est vrai que je me sens un peu mieux et je te remercie d'avoir été présente dans ces moments douloureux.
- Mais ..... Alors ça ! Je croyais que la disparition de Johnny t'avait bouleversée !
- Hein ? Quel Johnny ? C'est Fifi qu'il s'appelait mon CHAT ! Tu sais bien, quatorze ans il avait, en pleine forme et il s'est fait écraser bêtement par un ABRUTI de chauffard !