Chat-l'ange Unanimo 2017 - Deuxième Texte, par vance35

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Chat-l'ange Unanimo 2017 - Deuxième Texte, par vance35

Message par peyo_fr » 14 Fév 2018 0:22

(CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA TOTALITÉ DES TEXTES EN LICE, ET ICI POUR CONSULTER LE RÈGLEMENT ET LA LISTE COMPLÈTE DES 260 MOTS IMPOSÉS)

DEUXIÈME TEXTE : "Une nouvelle ère glaciaire ?", par vance35 (2149 mots, 251 mots imposés sur 260)

An 14517, 12 août - BAGDAD, Planète terre - QG de l'armée impériale - MESS des officiers

Ramen déguste une PAELLA avec un verre de PINEAU en finalisant un HAIKU. Il voue une SINCERE admiration à la SOBRIETE de cet ART du court POEME en TROIS vers. Bien que PROFANE, il est assez fier de ses premiers essais et espère trouver le COURAGE de les offrir à la belle Bischam. Soudain, alors qu'il attaque son dessert, un cake CARAMEL accompagné de CHANTILLY, sa CICATRICE en forme de CHISTERA située au niveau de son REIN gauche se met à le démanger. Bizarrement, cela n'arrive que LORSQUE quelque chose de GRAVE vient de se PRODUIRE dans l'univers. Instantanément l'image de l'IGNOBLE Muscaï se forme dans son esprit et il ne peut s'empêcher de FRISSONNER. Ne sois pas RIDICULE se dit-il, cet ANIMAL est emprisonné sous SURVEILLANCE constante dans une STATION spatiale à sept millions de parsecs d'ICI. La probabilité qu'il s'évade doit ETRE aussi élevée que celle de voir Françoise SAGAN entrer dans ce RESTAURANT un LIVRE sous le bras. Et pourtant... Allez, passer un COUP de fil au centre de CONTROLE n'est peut-être pas SUPERFLU. Il pose sa CUILLERE et s'apprête à se lever quand il voit un soldat BOSSU FONCER vers lui en faisant de grands GESTES.
- Général vous êtes demandé en salle d'holoconférence, un appel urgent.
- Calmez-vous soldat, je DESCENDS.

A son entrée dans la salle RECTANGULAIRE, l'HOLOGRAMME du RESPONSABLE de la défense intergalactique est déjà visible, son visage bizarrement déformé par un ABCES dentaire.
- Que se passe-t-il ?
- Muscaï s'est échappé.
- PUTAIN ! Comment est-ce possible ?
- Un traître a ouvert sa cellule, lui a fourni une CARTOUCHE de GAZ au CHLORE pour neutraliser les gardiens et de la DYNAMITE pour faire EXPLOSER le PORTAIL bloquant l'accès à l'hyper-espace.
- Qui est le traître ?
- Un ARTILLEUR, son NOM est Croanna, vous allez recevoir une COPIE de son dossier avec une PHOTOGRAPHIE. C'est un JOUEUR invétéré qui ne peut s'empêcher de GASPILLER sa SOLDE avec FRENESIE dans des tournois de MAHJONG clandestins. Il est acculé par ses créanciers, aussi c'est sans HESITER qu'il a monnayé sa trahison. Il a contacté un ADORATEUR FANATIQUE de Muscaï prêt à financer l'opération de libération et à le payer grassement. Il a reçu une amphore AZTEQUE pleine de BIJOUX. Heureusement pour nous, il est DEBUTANT dans le trafic d'art mais aussi très BETE, il a vu une PUBLICITE pour un ATELIER d'art et s'y est précipité pour monnayer l'amphore. Le galeriste nous a prévenus, on a arrêté Croanna quand il est venu récupérer son argent. Comme ce n'est pas le courage qui l'étouffe il a tout avoué mais jure ne pas savoir où Muscaï se CACHE NI quelles sont ses intentions. J'imagine que celui-ci va VOULOIR se faire discret pendant au moins une DECENNIE.
- Cela m'étonnerait, avec ce malade dans la NATURE, il faudra que l'on soit plus CHANCEUX qu'un COCU pour qu'une catastrophe ne se produise pas. Faites FOUILLER et surveiller ses planques. Dans TOUS les CAS tenez-moi au courant heure par heure.

Ramen sort de la salle en pestant, c'est bien la peine de se CREVER le CUL à mettre les criminels en prison si le premier GLAND venu parvient à les faire libérer, pense-t-il, sans parler des millions dépensés pour la surveillance, quelle GABEGIE ! Il se dirige vers le sauna des officiers situé dans l'AILE ouest, pour se détendre avec un bain de VAPEUR. Mais à part lui filer un bon coup de CHAUD, cela est sans effet, aussi, à peine sorti du VESTIAIRE, il décide d'aller prendre un BOL d'AIR avant de PETER un câble : il déteste n'avoir aucune PRISE SUR les événements.
Perdu dans ses pensées, il ne remarque pas l'homme vêtu d'un CABAN COULEUR peau qui le suit avant que celui-ci ne lui parle.
- Alors Ramen, on sort seul, au MEPRIS des règles de prudence les plus élémentaires, ce n'est pas très SERIEUX.
Ces dernières PAROLES furent ponctuées par un RIRE ARGENTIN INOUBLIABLE. Pas possible se dit Ramen en se retournant, mais si, c'est bien ce GALOPIN de Peyamb.
- Je ne suis pas tout à fait seul dit-il en découvrant discrètement le PARABELLUM dissimulé dans la MANCHE de sa TENUE civile. Mais que fais-tu là ? Je te croyais agriculteur sur Aldebaran.
- Je le suis, il faudra d'ailleurs me rendre VISITE à la MAISON, tu pourras déguster un FILET MIGNON d'ANTILOPE, j'en élève désormais. Mais trêve de mondanités, je suis content de te trouver car c'était un peu HASARDEUX de venir dans cette VILLE sans prévenir, tu aurais déjà pu être parti à la poursuite de ce FILOU de Muscaï. L'évasion de cette GROSSE face de PET a ETE un vrai CHOC mais j'ai activé mes anciens contacts dès que j'ai appris la nouvelle. J'ai des informations, mais il vaut mieux ne pas parler en pleine lumière sous ce LAMPADAIRE, tu ne connaîtrais pas un endroit ADEQUAT dans le coin ?
- Si, il y a un fast-food MITEUX plus HAUT dans cette rue, l'INCONFORT du lieu et l'ODEUR qui y règne nous assureront une parfaite tranquillité, cependant pour donner le CHANGE nous serons obligés de manger un HAMBURGER...
- C'est MOCHE, mais il faut savoir se sacrifier.
Quelques minutes plus tard ils sont installés devant un verre d'ALCOOL dans la PETITE boutique située au fond d'un CAVEAU HUMIDE.
- Alors tu as joué au DETECTIVE, pourquoi ? C'était dangereux.
- Ne soit pas IDIOT, je n'ai pas oublié ce que tu as fait pour moi lors de l'affaire de Vulcain. Pas QUESTION de rester à ronger MON FREIN sans rien faire. Alors voilà, ce FILS de CHIOT a encore imaginé un plan digne de MACHIAVEL : il veut ralentir la vitesse de ROTATION de la terre pour provoquer une ERE glaciaire. Tout l'ECOSYSTEME sera perturbé, l'AGRICULTURE sera atteinte, plus une seule PLANTE ne poussera, NOURRIR la population deviendra impossible. Il reproduira ce plan sur toutes les planètes. Il est persuadé que des émeutes éclateront et compte en profiter pour attaquer le pouvoir et porter un coup FATAL à l'ALLIANCE, il veut accéder au TRONE et se proclamer CALIFE suprême.
Actuellement, il se cache en France dans un CROMLECH situé dans la VALLEE d'Ustou en ARIEGE, il doit partir pour MONACO demain en VOITURE, mais n'y fera qu'un bref SEJOUR pour récupérer le grand PONTE de la SCIENCE tellurique qu'il a recruté. Ils rejoindront ensuite LA ROCHELLE par la MER via le DETROIT de Gibraltar. Muscaï compte établir son QG dans un château MEDIEVAL abandonné. Le scientifique, un ancien LAUREAT du prix Nobel doublé d'un BRICOLEUR de génie, a mis au point un PENDULE géant, fabriqué dans un matériau secret, qui, si on lui applique une oscillation ASYNCHRONE est capable de ralentir les planètes.
- Ah la VACHE ! Il faut l'arrêter avant qu'il n'atteigne son château du MOYEN-AGE
- Médiéval !
- Ne chipote pas.

Une réunion de l'état-major permet d'arrêter un plan.

Lundi 18 août - La Rochelle - 06h00

Un FOEHN violent fait tanguer le Titanic, l'antique bateau à ROUE de Muscaï, qui patiente au large en attendant midi et la MAREE haute. Le capitaine a localisé l'amas de ROCHE qui sert d'AMER pour identifier l'entrée du port.

L'Unanimo, le vaisseau spatial de Ramen est lui en position depuis 2 jours, dissimulé derrière un SILO, à son bord, notre héros, son copilote Doscat et Peyamb patientent. Pendant la remontée du Titanic depuis Gilbratar ils en ont effectué à plusieurs reprises un SURVOL pour le filmer. Les deux derniers jours ont permis d'étudier les vidéos enregistrées dans la MEMOIRE de l'ordinateur. Côté sécurité, pas de quoi FOUETTER un chat : seuls deux soldats, de vrais gorilles cependant, sont présents, ils sont accompagnés d'un PITBULL. Par ailleurs, sur le DECK supérieur du bateau un PENTACLE a été formé avec les OSSEMENTS ensanglantés d'un CHIMPANZE, ils ont vu Muscaï s'y placer au centre pour se livrer à un étrange RITUEL : il danse une SARABANDE en jetant des CLOUS de girofle par dessus son épaule tout en récitant une FORMULE vaudou sur un air de CANTATE. Ce drôle de MANEGE se répète régulièrement et valide les informations selon lesquelles Muscaï s'est converti aux sciences occultes et leur voue une profonde PIETE.
- Cela semble vraiment l'OBSEDER fait remarquer Doscat lors d'un énième visionnage.
- A mon AVIS, il a surtout perdu tout sens COMMUN, à le voir s'EXCITER ainsi, il me ferait presque pitié indique Ramen.
Les dernières heures avant l'action s'étirent à l'infini, ne supportant plus la PROMISCUITE de la salle de contrôle chacun s'occupe comme il peut. Ramen, amateur de danse, s'exerce à la POLKA, Doscat joue avec un JOKARI, même si ce jeu semble remonter à la PREHISTOIRE il ne s'en lasse pas, il a d'ailleurs déjà remplacé la FICELLE plusieurs fois. Peyamb s'adonne à la POTERIE en écoutant un MOTET de Bach.

Le soleil est au ZENITH, Ramen sort avec RESPECT sa montre à gousset, il est bien midi, les trois passagers se précipitent sur le port. Doscat, s'équipe d'un ROSEAU pour respirer sous l'eau, de boules QUIES, et plonge pour poser une mine VENTOUSE sous le Titanic, ses deux compagnons se cachent derrière un TRONC d'arbre.
A peine Muscaï et ses sbires ont-ils débarqué que Doscat déclenche l'explosion, les passagers sont pétrifiés, Ramen et Peyamb se lancent immédiatement à l'attaque, Ramen se tourne vers celui qu'il considère désormais comme son FRERE d'armes et ne peut s'empêcher une petite PIQUE sur ses origines : BONNE chance l'AUVERGNAT et gare au GORILLE !
Profitant de l'effet de surprise, chacun d'eux neutralise un soldat, le pitbull s'enfuit, le scientifique et Muscaï sont entravés sans pouvoir esquisser un seul geste.
Muscaï est fou de rage, son regard est plein de HAINE et la VEINE de son front palpite, semblant prête à exploser.
- Sale con, ce n'est pas fini, je reviendrai, l'anarchie VAINCRA.
- Attention ! J'ai déjà bien envie de te balancer dans le port avec une ENCLUME autour du cou et une VOLIGE aux pieds, cela ferait sûrement un beau COUIC, alors arrête de te prendre pour un TRIBUN, reste POLI et calme-toi sinon je pourrais y voir un ENCOURAGEMENT.

Sur un signe de Ramen, le GROUPE de soldats qui vient d'atterrir enferme Muscaï dans une capsule cryogénique et le renvoie en prison.
De retour à Bagdad, devant la baie vitrée du mess, Ramen contemple la POUSSIERE danser dans les rayons du soleil, soudain un GEAI bleu apparaît et se pose sur un des POTEAUX de bois pourvus d'une mangeoire, il soupire devant tant de beauté.
- Ça ne va pas Ramen ?
Cette voix fait naître un sourire sur son visage.
- Si Bischam, ça va, c'est juste que je suis fatigué de tout ça, j'ai l'impression de n'être qu'une MARIONNETTE, le jouet d'un destin MOQUEUR qui s'amuse à me trimballer à TRAVERS l'univers. Parfois, je SONGE à tout plaquer pour ouvrir une boutique culturelle, je vendrais des reproductions de VAN GOGH, des disques de CHOPIN, ... Plus de BAGARRE, de BRUIT ou de fureur, juste la beauté de l'art. Je ne serais plus responsable que de moi et de ...
- Et de ...
- Et de toi Bischam si tu le veux.
- SEIGNEUR ! Tu te décides enfin, bien sûr que je le veux, je t'AIME Ramen, tu me fais CRAQUER depuis l'école militaire.
- Comme c'est mignon fait une voix faussement SARCASTIQUE, j'espère que vous penserez à votre meilleur COPAIN pour être TEMOIN à votre mariage.
Ramen regarde Doscat avec AMUSEMENT :
- Tu n'as pas HONTE, on écoute aux portes maintenant !
- Mais il va bien falloir le préparer ce mariage, car je suppose que cela va se faire en grande POMPE avec invitation de tout le BOTTIN mondain. Il faut penser à tout : la DECORATION, demander des DEVIS, choisir le repas. Moi je verrais bien des terrines à la CREVETTE pour l'apéritif, un CONFIT au CHIPIRON avec tuiles à la BETTERAVE comme entrée, ensuite de la DINDE ou pourquoi pas du PHOQUE, c'est très tendance paraît-il, pour le dessert ...
- ... Ça va Doscat arrête ton SKETCH, t'es vraiment une CALAMITE quand tu t'y mets.
- OK, OK ! Allez, il faut FETER ça, c'est ma tournée ! Une VODKA ? Un Muscaï ? Pardon un MUSCAT ?
- DOSCAT ! s'exclament ensemble Bischam et Ramen dans un grand éclat de rire.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1449

Re: Chat-l'ange Unanimo 2017 - Deuxième Texte, par vance35

Message par Ambroisie » 14 Fév 2018 8:03

Je me suis régalée en lisant cette anti- "semaine sans histoire " bourrée d'inventions originales et d'une haute technicité ! J'ai bien ri aussi et je serais curieuse de connaître les seulement 9 petits mots manquants (bien que ce ne soit pas une obligation de tous les mettre, on est bien d'accord !). Bravo vance ! :poucehaut:
Ambroisie

Message(s) : 1512

Message par felixcat17 » 14 Fév 2018 9:17

BRAVO Vance !
En effet, bien que n'étant pourtant pas très amateur de ce genre de breuvage, j'avoue avoir pris grand plaisir à déguster ce petit verre de Muscaï, qui n'est pas un vin de messe, même s'il est écrit en prose. Et la présence d'un des héros est toujours décisive...
Ramen, ite missa est... :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 404

Message par peyo_fr » 14 Fév 2018 13:21

Image Image

Oui, bravo vance ! :poucehaut:

Beaucoup de plaisir à retrouver Ramen & Muscaï, et puisque tu y fais explicitement référence dans ton texte...
je me suis permis d'ajouter ( comme ici d'ailleurs :wink: ) un hyperlien depuis "l'affaire Vulcain" vers cet épisode des aventures de Ramen dans le Chat-l'ange de l’année dernière...
PS @chamoisien : maintenant que tu as un personnage à ton nom dans cette Saga ( 50% d'un personnage en fait, comme les autres... ) il faut vraiment que tu envoies un texte, même trop tard... :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1449

Message par vance35 » 14 Fév 2018 23:08

Merci pour vos commentaires. Même si je n'ai pas totalement respecté le contrat puisque j'ai assez largement dépassé la limite des 2017 mots. Promis pour le challenge 2018 je m'en tiendrai à 2018 mots (enfin j'essaierai, :lol:)

Pour Ambre voici les 9 mots qui m'ont résisté : ALPHABETIQUE, ECLECTISME, INITIATION, INSTRUMENTAL, PETANQUE, PROSPERITE, SANITAIRES, SEDENTAIRE, TAIE
vance35

Message(s) : 110

Message par Ambroisie » 14 Fév 2018 23:23

Merci pour les mots ! Je suis sûre qu'en cherchant bien ... ce ne sont pas toujours les plus compliqués qui donnent du mal ! :D
Ambroisie

Message(s) : 1512

Message par Musee » 15 Fév 2018 8:04

Quel plaisir, cette suite des aventures de Ramen, c'est très drôle. Bravooo !
Vivement le prochain chat l'ange !
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 952

Message par la brebis » 15 Fév 2018 9:26

j'ai adoré cette suite et j'ai hâte de savoir quels seront les plans machiavéliques de l'horrible Muscaï en 2018
la brebis
Premium
Premium

Message(s) : 119

Message par Dosto » 15 Fév 2018 20:16

Il s'en passe des choses dans la VALLEE d'Ustou en ARIEGE ! Je suis un fan absolu des séries, ces héros qu'on retrouve épisode après épisode. Et il me tarde de retrouver les héros interstellaires de vance35.
Merci !
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2492

Message par caius » 16 Fév 2018 19:23

vivement l'année prochaine pour revoir ton heros. j'ai beaucoup aime mais c logique je suis fan de la sf
caius
Premium
Premium

Message(s) : 182

Message par vance35 » 16 Fév 2018 21:50

merci encore à vous, j'espère que je serai inspiré pour donner une suite à la "saga" Ramen / Muscaï :affraid:
vance35

Message(s) : 110

Retour vers Unanimo