Le seul bon FILON ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Le seul bon FILON ...

Message par Ambroisie » 29 Avr 2018 8:33

- Bonjour Paulette ! Hou là ! Tu as mauvaise MINE ce matin !

- Salut Marinette, oui, je suis complètement à la MASSE, rien dormi cette nuit.

- Ho ho, y aurait pas aiguille sous ROCHE ? T'es amoureuse je parie ! C'est pas l'HOMME qu'on a rencontré l'autre jour à cette réunion des Bajiciens ? Tu sais le grand, qu'à côté de lui n'importe qui avait l'air d'un NAIN ! Même qu'il nous a dit qu'il était MINEUR de FOND ou un TRUC du genre ?

- D'abord c'est " anguille ", pas " aiguille ", et pas " mineur " mais " text miner ", c'est de l'anglais ma pauvre Marinette ! Remarque, pour aller au CHARBON, au fin FOND des choses, pour CREUSER une IDEE, il est champion ! Chaque TROUVAILLE qu'il fait est une vraie PEPITE, de l'OR en barre et il a une telle RICHESSE de vocabulaire que je ne comprends pas tout ce qu'il dit, tu imagines !

- Ben, moi déjà, je comprends MOYEN tout ce que tu me dis, toi, alors ....

- Tu exagères, tu n'aimes pas te CREUSER le ciboulot, voilà tout ! Quoi qu'il en soit, n'imagine pas une HISTOIRE à dormir debout sous prétexte que j'ai mal dormi !

- Un souci d'ARGENT alors ? Le TUYAU qu'on t'avait refilé à propos de parts dans une mine d'OR c'était une MAGOUILLE ?

- Pfff ! Le jour où je me MINERAI la vie en croyant ce genre de RENSEIGNEMENT foireux n'est pas encore arrivé ! La chasse au TRESOR c'est BON dans les romans. Quand un démarcheur sonne à ma porte je lui dis " Passez votre CHEMIN, je n'ai besoin de rien "! Tu sais bien que ma RICHESSE est toute intérieure et qu'ABONDANCE de biens nuit.

- BON, bon, j'insiste pas, tu sais que je suis pas curieuse, c'était juste HISTOIRE de causer.

- Parlons de toi alors Marinette, si tu veux causer. Quoi de neuf ? Toi qui as fini par TROUVER le compagnon idéal. Il te plait toujours ce DYKE ou Dick quelque chose ?
- M'en parle pas, ma pauvre, c'est fini depuis longtemps ! il en tenait une sacrée COUCHE ! Une vraie tête de PIOCHE ! Toujours sûr de lui et fier d'amuser la GALERIE, il se rendait même pas compte de sa nullité. Sa soi-disant FORTUNE, son poste à la DIRECTION d'une grosse boîte, c'était bidon ! Et moi qui lui avais confié mes économies pour un super placement, pffft, envolées ! Je lui ai dit : " RENDSLARGENT " mais il a filé COMMELEVENT, ce sagouin !

- Et oui, Marinette, il n'y a que Boîte à Jeux qui soit une boîte sûre. Allez ! Viens faire une partie pour te consoler ...
Ambroisie

Message(s) : 1515

Re: Le seul bon FILON ...

Message par felixcat17 » 29 Avr 2018 10:11

Il est curieux que pour ce qui est d'exploiter un filon, personne n'ait pensé à Amb... :geek:
Et ce côté parfois surréaliste chez elle pour ce faire, mais cependant attirant, lui vaudrait bien le surnom d'à mine dada ! :boulet: :boulet: :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 404

Re: Le seul bon FILON ...

Message par Josquin » 29 Avr 2018 13:16

:metal:
Je le savais, je le savais!! Le grand, tout minet en apparence et clairement miné dans la tête, du haut de son mulet a jeté les ombres émotionnelles dans la foule.

majoresque cadunt de altis peyobus umbrae!! :affraid:

Et tout ça, il le fait avec sa lumière!! Si ce n'est pas le comble, moi, je ne sais plus quoi!!!
Mais, est-ce que l'age est bon? Parce-que de 63 à deux, il faudra quand même passer par quarante-deux, et là, je ne suis pas sûr que même notre maître "luminombra" ait compris la question...

Bref, Paulette, par émotions
ne te laisse pas aller
jusque dans la tombe.
Laisse tomber.
Parfois, l'oubli sombre,
c'est mieux que de la lumière
une ombre
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1107

Retour vers Unanimo