Avant, c'était mieux, après, c'que j'en dis ... !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Avant, c'était mieux, après, c'que j'en dis ... !

Message par Ambroisie » 24 Mai 2018 14:36

Pas de doute, le Français a l'esprit de contradiction, la preuve : on lui propose AVANT, il répond avec un bel ensemble : " APRES " !

Rien d'étonnant : Enfant déjà, quand on lui disait d'aller faire ses devoirs, il répondait : " Après ". DABORD il y avait le jeu sous ses multiples formes ; Et encore ! AUTREFOIS, les consoles de jeu, tablettes et autres n'existaient pas, et quand je dis autrefois, c'est HIER, au SIECLE dernier, seulement quelques années en ARRIERE, pas à une époque PREHISTORIQUE !

Je GARDE de mon enfance des souvenirs de vélo, de patins à roulettes, de ballon prisonnier, de cache-cache mais surtout jouer en PRIORITE dehors.

MAINTENANT je vois des visages anémiés d'enfants penchés sur ces engins à longueur de TEMPS, se nourrissant à peine (d'ailleurs ils n'aiment rien !). Bon, j'exagère un peu mais que le CENTRE d'intérêt principal de nombreux adultes soit les réseaux sociaux est inquiétant. DERRIERE cet engouement pour les relations virtuelles, n'est-ce pas un oubli de la vraie vie et de ses aléas qui est recherché ?

JADIS, on s'évadait en lisant un roman et en s'identifiant à des personnages qu'on imaginait. MAINTENANT, ils sont imposés aux consommateurs de vidéos qui n'ont plus qu'à absorber ce qu'ils voient. Je ne prétends pas que l'ANCIEN soit toujours MIEUX mais il y a un sérieux tri à faire et les plus fragiles deviennent des proies faciles pour les prédateurs cybernétiques, si l'on n'y prend GARDE.

L'idée de se retrouver sur le DEVANT de la SCENE aussi facilement, en cliquant sur quelques touches , monte à la TETE de certains qui se croient adulés, enviés, aimés par une foule d'amis et ne voient que la FACADE d'un univers trompeur. Moi-même, en dépit de mes beaux discours, PASSE trop de temps sur Internet et pour quel résultat ? Des jeux où je perds plus souvent que je ne gagne, des écrits souvent lus mais rarement commentés, une illusion de partage avec les autres ?

Non, il n'y a pas que cela, mais ce serait une autre HISTOIRE qui n'a pas sa PLACE ici à PRESENT ... 8)
Ambroisie

Message(s) : 1463

Re: Avant, c'était mieux, après, c'que j'en dis ... !

Message par Musee » 24 Mai 2018 18:07

Le pire, Ambre, c'est que les livres, maintenant, on les lit sur des tablettes...
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 936

Message par Ambroisie » 24 Mai 2018 18:16

Musee a écrit :Le pire, Ambre, c'est que les livres, maintenant, on les lit sur des tablettes...

Ah bon !! J'en connais qu'on ne peut pas encore lire de cette façon !! :wink:
Ambroisie

Message(s) : 1463

Message par covadis » 24 Mai 2018 18:17

Musee a écrit :Le pire, Ambre, c'est que les livres, maintenant, on les lit sur des tablettes...

Non ! On peut les lires.. mais rare sont les lecteurs qui passent sur tablette sauf dans des conditions particulières (je pense en particuliers aux longs voyages ou parfois certains transports en commun). Mais pitié, ne tuez pas le livre papier :oops:
covadis

Message(s) : 3072

Message par Piano » 24 Mai 2018 20:21

Beaucoup de vérités dénoncées dans ce texte ! :affraid:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6488

Message par caius » 24 Mai 2018 20:34

Rien ne vaut le livre papier, Les pages qui craquent quand on l'ouvre, l'odeur de l'encre, la decouverte à chaque page que l'on tourne. Pitié laissez nous les livres ( je ne sais plus où
les mettre )
caius
Premium
Premium

Message(s) : 177

Retour vers Unanimo